Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-06-2011, 23:24   #61
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

de tout coeur avec toi
et en pensée avec lui
courrage rien n'est joué,j'ai perdu un epagneul dans ma jeunesse, 20 jours!
des gens qui partaient en vacances,l'ont vu faire sa ballade journaliere dans le quartier,l'ont cru errant et l'on prit pour aller voir la mer,
c'est en rentrant qu'ils ont vus les annonces et l'ont ramené, enfin c'est ce qu'ils ont dit!
bien que je ne pense pas qu'il suive qqun de lui meme!qqune peut etre?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 08:16   #62
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by fredel
Bon il est vrai aussi que jamais un seul instant j'ai pensé qu'un abruti lui aurait ouvert la porte du bas car soi disant il a eu peur !! Fragön a certainement eu plus peur que lui à en juger de la pisse de trouille qu'il a laissé devant la porte !!
Bonjour Fred,

La pisse de trouille qu'il a laissé pour ma part ne me dit rien de bon. Cet indice m'orienterait plutôt vers un vol du chien. Un chien peureux qui s'échappe file par une issue ouverte à toute vitesse sans prendre le temps de pisser. Il a probablement été acculé par quelqu'un et là il réagit effectivement en pissant. Comment réagissait il quand quelqu'un voulait le toucher: repli, grognement... ? Penses tu que quelqu'un aurait pû lui mettre une laisse pour l'emporter.

Est ce que le chien était seul quand tu étais au boulot ? Si oui comment se comportait-il ? Aboiement, hurlement qui ont pu agasser le voisinage ?

Bon si tu as des nouvelles tu postes. As tu mis des affiches avec photo de fragon comme je te l'ai suggéré. Si ce n'est pas encore fait, il faut maintenant le faire dans un périmétre très large. J'ai vu sur google earth qu'il y avait de grandes zones boisées à l'ouest de Chalon, un bon endroit pour ce genre de chien, préviens peut-être les gardes chasses de la zone en leur laissant une affiche avec la photo et ton gsm.
Il faut une moindre piste ou un indice sur la direction sinon c'est hyper difficile de lancer des recherches.

Avec toi - Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 08:18   #63
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello

toujours un peu ptrop loin pour pouvoir donner un coup de main mais j'esepere sincerement que tu va pouvoir retrouver ton chien c'est toujours désolant que des personnes ait une volonter de nuire a ce point la c'est tout de meme incensé de voir cela pour ma part chez moi impossible de sortir mes chiens tout est fermé a clef et de toutes maniere j'ai intéré caér eux ... mes chiens ouvrent les portes comme qui rigole je prefre mettre des sécurités...

en tout cas bon courage

et comme j'aime a dire .... force et tenacité ne seront pas de trop .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 10:52   #64
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Bonjour à tous et toutes,

Je ne savais pas que Effi s'était sauvé Bruno, il faut dire que j'avais quelque peu laissé tomber wolfdog vu les polémiques qu'avaient suscitées Fragön à une époque et même encore maintenant quand je lis que certaine personne ose mettre que c'est moi qui lui est ouvert la porte etc........,déjà qd les personnes sont au courant de rien il ferait mieux de fermer leur bouche on dit bien , qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints , mes numéros de tel apparaissent sur toutes les annonces véro m'a bien appelée au moins ce qu'elle a marquée sur wolfdog était objectif mais il y en certains qui prennent un malin plaisir à sortir des inepties pour lesquelles je n'ai pas de temps à perdre pour leur répondre sur le vif Concernant la base de donnée je peux assurer que ce n'est absolument pas moi qui l'est remplie concernant Fragön il faudrait être idiot pour mettre que Fragön est un fils de Diamond avec que j'ai ses papiers avec comme père Yarl yanatos et mère elia de new flame ....je sais lire ...donc je rectifirais cela aussi .ET Fragön a été malheureux avent là d'accord mais je ne laisserais pas dire qu'il était malheureux avec moi de toute manière depuis que je ne suis plus avec mon ex , Fragön était beaucoup mieux dans sa tête et ce jutout du moins avec moi car mon ex malgré toutes les compétences qu'elle voulait bien s'accordée n'a fait qu'empirer les choses et je passerais certains détails car il y a en qui tomberait surement de haut !! de toute manière il fallait que l'on débarrasse vite le plancher !! Principe des gens bipolaires on prend on jette du jour au lendemain !!! Bon heureusement que j'avais gardé mon appartement à Chalon mais maintenant je vais prendre en pleine face " non pas un clt en apparte ......c'est vrai que Fragön n'avait pas besoin de ça mais je fais quoi je le rereremets sur le bon coin .....ben non !!!avec tous les clt qu'il y a sur le bon coin pour cause de séparation déménagement bébé etc......pour ma part je me suis dit je vais l'assumer squ'au bout et en plus il ne s'était pas trop mal adapté à la vie en apparte je veux dire par là , pas de destruction mais des pisses et des crottres malgré le fait , je précise que je le sortais ts les jours mais le problème c'est que lui prenait ça pour une grosse balade et qd on rentrait chez moi donc son box ,son territoire et bien pisse et crotte mais bon on rammasse. C'est qd même une bonne pâte ce loulou avec tout ce qu'il a vu ds sa vie jusqu'a présent !!! après je n'aurais jamais la prétention de dire que j'ai la science infuse avec le clt loin de là mais en tous cas avec Fragön , au feeling ça marchait plutôt bien , sans doute un " Vrai " comportementaliste m'aiderait bcp , à le gérer mieux !!! Bon par contre le plus inquiétant pour l'instant je n'ai aucune nouvelle c'est très angoissant je le cherche tous les soirs en voiture , en vtt dans les endroits ou l'on avait l'habitude d'aller mais rien comme s'il s'était volatilisé , c'est hallucinant pourtant il ne passe pas inaperçu ou alors il bouge que la nuit j'ai été voir ds les forêts les voies ferrées mais autant chercher une aiguille ds une botte de foin si au moins quelqu'un le voyait on pourrait au moins le localiser des affiches j'en ai distribuée plus d'une centaine ds les boites aux lettres , mis ds les boulangeries , ds les bars , ds les bureaux de tabac mais rien ........c'est terrible de pas savoir .....Qu'on l'ai volé j'ai du mal à le croire car lorsque quelqu'un voulait le caresser il était comme tétaniser et là il pissait ou crottait mais tout liquide dons en état de stress intense donc le voler je ne pense pas à moins comme dit bruno qu'il soit acculé dans un coin mais bon là il faut oser mettre les mains car je ne sais pas quelle réaction il aurait !!!!!!! en tous cas Bruno je peux comprendre ton angoisse qd tu avais perdu Effi , une chose est certaine c'est que lorsque Fragön sera retrouvé il aura droit à un beau collier GPS .....ah si on savait tous à l'avance !!! En tous cas je vous remercie tous et toutes pour votre solidarité et votre soutien c'est rassurant et encourageant ......il me manque énormément .......!!! Excellente journée

Amicalement Fred
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 11:09   #65
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

fred as tu penser a alerté office nationale des forets, et de deux les clubs de chasseurs (je sais mais eux peuvent etre plus utiles des fois que de tirer des pauvres animaux.....)
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 13:10   #66
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
La pisse de trouille qu'il a laissé pour ma part ne me dit rien de bon. Cet indice m'orienterait plutôt vers un vol du chien. Un chien peureux qui s'échappe file par une issue ouverte à toute vitesse sans prendre le temps de pisser.
Je partage ce point de vue à 100% ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 13:24   #67
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
fred as tu penser a alerté office nationale des forets, et de deux les clubs de chasseurs (je sais mais eux peuvent etre plus utiles des fois que de tirer des pauvres animaux.....)


Oui oui Véro L'office nationale des forêts ont étés les 1ers au courant ils ont leur bureau à 20m de chez moi donc ils ont l'affiche avec la photo et pour les clubs de chasse je me renseigne c'est vrai que c'est tellement paradoxale que je n'y ai pas pensé !!! merci bien !!!
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 13:51   #68
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

[quote=Brunoguss;384300]Bonjour Fred,

La pisse de trouille qu'il a laissé pour ma part ne me dit rien de bon. Cet indice m'orienterait plutôt vers un vol du chien. Un chien peureux qui s'échappe file par une issue ouverte à toute vitesse sans prendre le temps de pisser. Il a probablement été acculé par quelqu'un et là il réagit effectivement en pissant. Comment réagissait il quand quelqu'un voulait le toucher: repli, grognement... ? Penses tu que quelqu'un aurait pû lui mettre une laisse pour l'emporter.

Est ce que le chien était seul quand tu étais au boulot ? Si oui comment se comportait-il ? Aboiement, hurlement qui ont pu agasser le voisinage ?

Salut Bruno ,

lorsque des amis voulaient le voir chez moi ! environ à 3 voir 4m de lui à peu près , Fragön pissait tranquillement en les regardant , sans être affolé et sans que mes amis n'ai eu de gestes brusques s'ils essayaient de s'approcher plus ,là il paniquait !! et avec moi nickel comme je dit lors d'un de mes messages on jouait ts les 2 il sautait sur le lit desfois en pleine il avait son 1/4 h ou il voulait jouer parfois dans le parc on jouait a cache cache dans les grandes herbes bien sur avec une longe de 9m sinon je ne l'ai jamais entendu aboyer une seule fois ma voisine d'en face non plus !!! par contre ma voisine du bas j'ai des doutes car lorsque je suis aller la voir elle m'a dit que Fragön l'agassait car il marchait !!! j'ai halluciné je lui ai dit ironiquement forcément , que j'aurais du lui couper les 4 pattes .....on croit rêver des fois enfin bref j'ai un gros doute sur elle elle est bien assez fauxcul et pourrie pour lui avoir ouvert la porte !!! mais bon sans preuve je ne peux rien dire n'y faire !!!!
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 14:00   #69
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je partage ce point de vue à 100% ....
oui +3 c bien pour ca que pour moi c étrange......... maintenant si fragon a été enlevé, ca va être dur... pas impossible, cependant j'espères qu'on se trompe....
fred fais pas attention aux rumeurs, le principal, c que tu sais toi, que tu fais le maximum pour retrouver ton si beau chien.... dommage que je peux pas t'aider, trop loin..... ca m'énerves d'ailleurs perds pas courage.... on est avec toi!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 14:36   #70
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

si il a été volé ,regarder les annonces sur le boncoin ou autres
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 14:40   #71
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by fredel
par contre ma voisine du bas j'ai des doutes car lorsque je suis aller la voir elle m'a dit que Fragön l'agassait car il marchait !!! j'ai halluciné je lui ai dit ironiquement forcément , que j'aurais du lui couper les 4 pattes .....on croit rêver des fois enfin bref j'ai un gros doute sur elle elle est bien assez fauxcul et pourrie pour lui avoir ouvert la porte !!! mais bon sans preuve je ne peux rien dire n'y faire !!!!
Si je comprends bien l'histoire, quelqu'un a ouvert la porte de l'appart en ton absence, tu ne fermais pas à clef ?
Si c'est la voisine du bas elle se trahira un jour ou l'autre.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 14:44   #72
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

et il n'aurait pas put ouvrir la porte de lui meme?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 14:47   #73
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
si il a été volé ,regarder les annonces sur le boncoin ou autres
g cherché, on sait jamais sur le net, je trouves rien ....... si c le cas, je penses que c encore trop tot...... faudra être vigilant dans les semaines a venir sur les sites a tout hasard...... mais je vois mal quelqu'un qui vole un chien, le remettre en vente sur le web...... par contre si il aurait été retrouvé par des personnes pas au courant du tapage sur le net pour le retrouver, il faut y croire.......
maintenant si fragon est si craintif avec les gens, je doutes qu'il se laisse attraper ou qu'il aille vers un étranger..... c pas simple.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 14:54   #74
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Si je comprends bien l'histoire, quelqu'un a ouvert la porte de l'appart en ton absence, tu ne fermais pas à clef ?
Si c'est la voisine du bas elle se trahira un jour ou l'autre.

Enjoy CL - Amitié Bruno
non bruno !!! le problème est que dès qu'une porte s'ouvre dans l'entrée qd il y a du vent dehors il y a un appel d'air et du coup ça a décrocheté ma porte donc je pensais récuperer Fragön en bas j'habite au 2ème car la porte d'entrée de l'immeuble se ferme automatiquement donc c'est en descendant que je me suis aperçu qu'elle avait été bloqué ouverte et que la pisse de Fragön avait été trainé par l'ouverture de cette porte donc forcément quelqu'un lui a ouvert , soit quelqu'un qui a eu peur en le voyant en bas soit intentionnellement ça je ne le saurais sans doute jamais et tout ceci s'est produit en très peu de temps car je venais de l'apercevoir dans mon couloir mais mon appartement est fait de telle sorte que de la cuisine je n'ai pu voir ni entendre si ma porte était ouverte ou pas car j'étais en train de lui préparer sa gamelle !!!
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 15:01   #75
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quelqu'un de l'extérieur peut il ouvrir ou non cette porte. Si non c'est donc quelqu'un de l'intérieur qui a ouvert la porte. Bon maintenant ceci permet juste d'éclaircir les circonstances et de comprendre éventuellement un antagonisme d'un de tes voisins envers ton chien au cas où tu le retrouves car s'il revient il faudra bien penser au futur...
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 15:07   #76
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Ah ouai asse embetante ta pote
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 15:17   #77
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Peut être que quelqu'un était en train de rentrer ou sortir tout simplement. Ça m'est déjà arrive.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 15:25   #78
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Quelqu'un de l'extérieur peut il ouvrir ou non cette porte. Si non c'est donc quelqu'un de l'intérieur qui a ouvert la porte. Bon maintenant ceci permet juste d'éclaircir les circonstances et de comprendre éventuellement un antagonisme d'un de tes voisins envers ton chien au cas où tu le retrouves car s'il revient il faudra bien penser au futur...

impossible d'ouvrir la porte du bas de l'extérieur fermeture electrique avec code et interphone donc c'est pour cela que le vol me parait pas plausible car en bas il y a un grand hall donc je pense que Fragön le temps qu'il tourne en rond cette personne aurait aisément le temps de lui ouvrir sans que fragön ne puisse trop s'approcher ...enfin ça me bouffe la tête parce qu'en fin de compte je présume que ça s'est passé comme ça en plus ds mon immeuble on est que 4 et c'est personne !!! comme je leur ai dit j'ai un chien qui sait ouvrir les portes .............pardonnez moi de ne pas répondre spontanément mais là je suis en cours et mes élèves vont se poser des questions ........
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 15:31   #79
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Peut être que quelqu'un était en train de rentrer ou sortir tout simplement. Ça m'est déjà arrive.

c'est certain aussi j'y ai penser surtout qu'au 1er c'est des personnes agées et une auxiliaire de vie passe souvent mais j'arrive pas à la coincer et en face de chez eux c'est la personne sur laquelle j'ai des doutes car déjà elle n'aime pas les animaux et encore moins Fragön quand il marchait ...........enfin j'aurais beau y retourner dans tous les sens le plus important c'est de le retrouver après j'aviserais ..........
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 09-06-2011, 15:59   #80
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
c'est certain aussi j'y ai penser surtout qu'au 1er c'est des personnes agées et une auxiliaire de vie passe souvent mais j'arrive pas à la coincer et en face de chez eux c'est la personne sur laquelle j'ai des doutes car déjà elle n'aime pas les animaux et encore moins Fragön quand il marchait ...........enfin j'aurais beau y retourner dans tous les sens le plus important c'est de le retrouver après j'aviserais ..........
oui mais ça élimine la thèse du vole.
Avec les première informations c'était facile d'y penser. Le chien est dans un parc dans le jardins, quelqu'un vient, ouvre la porte et le vole.

En fait les infos qu'on a eu au début n’était pas clair/complète.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org