Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-11-2006, 19:51   #1
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default Eleveurs, propriétaires, et autres.

Depuis quelque temps sur se forum, il y a un groupe de personnes qui s' en prend spécialement aux éleveurs en criant à qui veux les lires que ses derniers sont des marchands de cheins et autres....

Etant moi meme éleveur d'un autre animal, je ne comprend pas ses gens qui critique les éleveurs sur leur facon de gérer leur élevage (choix du nombres de chiennes saillies, choix du sang,etc...)

Toutes ses personnes qui ont la critique facile n'achetent ils pas leurs croquettes comme tout le monde, n ont ils pas d autres frais liés au bien etre de leurs chiens pour parler ainsi ?

Ils doivent savoir ( apparement ils ne sont pas au courant) qu' èlever coute très cher, que le choix de faire saillir ou non ne peut etre fait à la légère ( une chienne vide est une chienne qui coute), personnelement je ne connais pas d' éleveurs professionels qui élevent pour le seul plaisir !!!
Eleveur est un métier, et un métier est fait entre autre pour gagner de l argent.

Donc si dans le lot il y a des jaloux, et bien qu ils éleves aussi ( et la on verra si ils ne font pas de "l intensif" afin de gagner de l argent), mais surtout qu ils arretent de nous faire c...r avec leur remarques qui ne servent a rien hormis semer le trouble sur ce forum.

a bon entendeur.
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2006, 21:13   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je n'aurais que quelques ligne pour résumé tout ça

et d'un que lon me montre un eleveur de chien loup tchecoslovaque
qui vie uniquement avec son elevage !!

et pour entrer dans le vif du sujet si la personne dont tu parle restait correct sur le forum vis a vis de tout le monde je pense qu'il n'y aurait pa sde réelle critique mais juste une discution bonne enfant et instructive.
je dit juste cela sans forme de proces mais juste une realite des choses je pense que tu t'en rend compte par toi meme

vous pouvez regardé les dates des postes et voir que wolfdog etait un forum vivant (avant une certaine arrivée) avec un grand nombre de discution animés certes mais sans agression délibéré et volontaire


Quote:
Ils doivent savoir ( apparement ils ne sont pas au courant) qu' èlever coute très cher, que le choix de faire saillir ou non ne peut etre fait à la légère ( une chienne vide est une chienne qui coute), personnelement je ne connais pas d' éleveurs professionels qui élevent pour le seul plaisir !!!
Eleveur est un métier, et un métier est fait entre autre pour gagner de l 'argent.
que l'on me montre des gens qui vivent réellement du chien loup tchecoslovaque et la ok je m'inclinerai

mais des eleveurs passionnés (donc pour le plaisir ); bien sur gagner un peu d'argent tout le monde le veut ! ca c'est sur j'en connait et qui ne font pas a chaque chaleurs des portées.
.
Certain passionné font pas mal de kilometre uniquement par passion de la race et pour leur propre plaisir.
une chienne vide ca coute oui mais tout depend si le male est dans l'elevage ou si on a fait l'effort de selectionner en faisant pas mal de kilometre.

s'il y n'y avait pas d'agression le forum serait bien plus sympatique c'est vrai et sur ce point je vous rejoint sans soucis

chacun doit y mettre du sien ca aussi c'est sur


a nous tous de nous prendre en main certain plus que d'autre
voila mon resentiment!!

a bon entendeur !!
vive le C L T
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 00:34   #3
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bon on va essayer de mettre les pendules a l'heure calmement.

alors c'est vrai que quant je suis arrivé sur le forum il y a un an j'ai beaucoup agresser (ça j'avoue ok)mais quant martial ma fait aller sur wolfdog il me disait bien que tout le monde me critiquait (rapport au non lof se qui n'était pas faux d'ailleurs).

puis maintenant c'est plutôt qu'on m'agresse alors bien sur la je devient méchant ou agressif comme vous voulez. .
regarde les derniers poste et regarde bien qui agresse et cherche la merde!!!!!!!!y a un moment faut être réaliste!!!.

quand je faisais du non lof je ne cherchais pas du tout a gagner de l'argent mais pas du tout et je me remboursais a peine de mes frais et des fois j'en perdais même.

et depuis que j'ai décidé de passer au lof oui je gagne un peu comme les autres d'ailleurs pas moins pas plus.
parseque je m investie plus et aussi pour pas casser les prix des autres éleveurs,
oui car quant je vendais non lof a 400 on me disais tu casse les prix etc....
et au lof a 1200 certains téléphone a d'autres et leurs dise dans mon dos "ta vu il vend c'est chiens 1200". (faudrais savoir).

ensuite pour la sélection alors la je rigole car les producteurs en non lof qui font des kilomètres pour trouver un mâle "ben y en pas"trouve moi en et la j'avoue se que tu veut!!!!"
tu va me dire beny et pra au lof ,oui je comptais avoir un portée de +5 chiots au moins pour garder cette magnifique lignées au lof et pas a titre initial (cela je men fou).
et puis juste 3 chiots donc j'en refait une(quoi je laisse faire la nature)j'ai même vu beny grimpé pra mais j'ai préférer envoyer la déclaration de saillie.(elle est bien pleine )
et si il y en a encore 3 ça fera 6 au lof ça me suffit pour ma lignée,donc je voulait en venir que la ma sélection c'était beny et pas un mâle a des kilomètres,en plus beny et pra font de super chiots bien typé qui sorte bien en expo et taux de consanguinité bien plus bas de se que beaucoup font .

par contre mon travail de sélection est sur mes 3 nouvelles femelles déjà dans le choix des lignées et puis a choisir des mâles différent pour la sélection et beny est aussi prévu au programme ,et la si faut aller en tchèque ou slovaque ou autres pour utilisé le mâle de mon choix je n'hésiterais pas (car je fait plus de non lof et mon optique d'élevage a réellement changer,sinon je n'aurais pas choisie c'est lignées extra et j aurais pas fait passer le tan a anéli et la suite que je lui est prévu et pareil pour les 2 autres ,si je ne voulais pas sélectionner je reprendrais un mâle de suite mais non déjà je veut pas enmerder mon beny avec un autre mâle de suite mais dans 2 ans beny sera castrer et la je reprendrais un mâle et aussi si j'en prenait un maintenant il serait près a saillir les 3 nouvelles quand elle serait prète mais je suis plus dans le non lof donc de la sélection .voila donc après trouver n'importe quel excuse tant que lon peut critiquer ç'est un peut facile .

et pourtant le non lof si tu savais la demande que j'ai et kiloute vient de passer ses chaleurs et pourtant j'ai séparer (quel galère en plus)donc si j'étais la pour le fric je l'aurais fait grimper surtout que les gens en proposais jusqu a 600€ pour un chiot non lof.(mais ça c'est bien fini)tout comme pra qui est pleine je préfère que se soi maintenant que dans 6 mois comme ça je fait stérilisé pour juste après pour lui assurer une retraite sans faille et puis sûrement kiloute aussi par la même occasion.

voila je pense que c'est assez clair!!!

maintenant si il y en a qui peut pas me saké il faut bien se dire que c'est réciprovoque et que au lieu d'inventer un tas de conneries inimaginable et bien on se fait un face a face et on règle le problème une bonne fois pour toute,meme si on en vient au coup mais au moins on clos le problème pour de bon au lieu de jouer la brebis galeuse sur le forum.

bon voila je suis expliqué calmement(normal personnes ma agresser la!!!!)
je garde le sourire comme d'hab
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 00:54   #4
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonsoir,

Ce n'est pas la peine de mettre les pendules à l'heure...
elles changent tout le temps

Donc, "normalement " tu devrais devenir sympa.
Et là, je m'adresse à l'agresser et aux agresseurs,
SVP passer l'éponge et que ce forum reste courtois et
instructif pour tout le monde.

a+ Gérard
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 02:04   #5
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bon et bien si vous decidez mr steff a revoir votre copie et devenir plus tolerent ;courtois ...humain tout simplement ... toutes ces mesaventures porteront leurs fruits.......je vous souhaite pour cette annee2007 qui arrive un equilibre de vie a la hauteur de vos esperances.....tout homme peux changer ; j en suis convaincu; de plus la vie etant si courte pourquoi se battre pour des idioties pareilles ....assez d horreurs se deroulent actuellement....et vous ne mesurez pas la bonheur d etre du bon cote de l emisphere....je vous transmet mon sincere bonsoir (et vous devriez sans que vous me trouviez moralisateur relire ce que vous avez ecrit a la petite bresilienne et agir en consequence ....vous seul devez savoir effacer ces insultes dans un nouveau dialogue par le biais de ce forum....vous m avez surement compris a demi mots....)bonne nuit a vous
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 10:42   #6
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui pour une fois entièrement d'accord avec toi,

tu dit:je vous souhaite pour cette annee2007 qui arrive un equilibre de vie a la hauteur de vos esperances.
je répond vis et versa, et j'explique pourquoi:
jai arreter de fumer,je ne bois pas que occasionnelement (fete,etc....),je pratique un sport...,jai une petite famille tranquille,mes chiens,mes lapins,une entreprise,2 belles voitures,et je vient d'acheter une maison avec bien sur un terrain de 5000m2 pour mais loulous. donc voi tu l'équilibre je pense l'avoir mais après c'est vrai que lorsque lon me titille je ne suis pas forcement tolérant avec ceux dont je n'est d'atome crochus et je peut demarer tres vite aussi(après sur le caractère on change pas a 40 ans) comme tu la deja dit aussi d'ailleurs.

mais pour les excuses ,rappel toi tu a dit steph s'excuse et c'est repartie donc pour prouver que se n'est pas si facile que ça je ne m'excuserais pas(jai pas démarrer cette embrouille) tout simplement peut etre a part si mes provocateurs font le 1er pas sinon ,non.
malgré que je pense aussi que c'est dommage dans arrivé la .
mais tout le monde ne peut pas forcement sentendre et c'est le cas avec martial ,paida puis la brésilienne qui sen est mélé.
se son bien les premiers a dire un forum est la pour dialoguer et on voi bien l'agression de martial qui a démarrer cette histoire sur un désacord ,au lieu de dialoguer comme il le dit si bien,mais eux bien sur leur but est de me faire éjecter du forum,de menpecher de dévolleper mon élevage.
enfin deja si le calme est revenu c'est deja pas mal.

et je ne te trouve pas moralisateur si tes messages ne sont pas provocant aucun soucis.

bonne journée
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 12:48   #7
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bonjour mr steff ...il faut savoir gerer ses emotions et meme si vous vous sentez agresse vous devez ne pas reagir avec un language aussi cru.....vous avez fait des erreurs de parcours(chiot non lof etc...)soit vous netes pas le 1er ni le dernier ce n est pas 1 pb ...ce qui l etait c etait de reagir dans l agressivite maintenant avec du temps vous pouvez travailler sur vos emotions(il n y a pas d'age...je ne pense pas avoir dit que 40 ans soit trop avance pour changer...j en ai 55 et j apprends encore des choses en fonction des situations professionnels familiales ....etc que je rencontre ) si vous avez fait une demarche positive cette anne et bien felicitation!!! ....tout le monde sur le forum aspire a ce que vous soyez plus"cool"...et si je vous ai offense avec vos enfants veuillez m en excusez je ne savais pas que vous en aviez ....mais raison de plus pour leur montrer l exemple d une education avec des nouvelles valeurs :tolerance: pas de racisme /homophobie /insultes gratuites/etc....ect..../sachez que ce monde est en perpetuel changement fort heureusement depuis l age de pierre les hommes ont et font encore des guerres pour des idees qu ils defendent au prix de sang coule....alors si a nos petits niveaux les generations futures pouvaient se comprendre tout cela serait resolu...mais bon; mon discours semble utopique mais....sur des discorde comme celles ci vous pouvez agir ....allez courrage ....(n utilisez plus de mots juste pour blesser:la loi du plus fort doit devenir depassee...sinon c est la surenchere....)courrage et bonne selection cynophile (sans vous preocuper du voisins qui a 2 ou 15 affixes ou qui eleve de telle maniere ou encore d untel qui a gagne avant ou apres vous etc etc etc ....)R.st.L
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 13:55   #8
Arnaud
Junior Member
 
Arnaud's Avatar
 
Join Date: Sep 2006
Location: Centre Le Blanc (36)
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by paida99

que l'on me montre des gens qui vivent réellement du chien loup tchecoslovaque et la ok je m'inclinerai
Je n ai jamais parlé d 'éleveur vivant uniquement du CLT, j' ai parlé d'éleveur de chien.
En général si je ne me trompes pas:
-soit l'élevage canin dégage assez de revenu pour etre autonome.
-soit une autre activité est pratiquée à coté.Dans ce cas la je ne pense pas que l'éleveur veuille bouffer le bénéfice d'une activité dans une autre !
Le but premier de l'élévage (et la je parle pour tout les types d'élevages) est quand meme avant tout de pouvoir s'assurer financierement et de pouvoir en tirer un revenu.
Pour arriver à cela il n y a pas le choix il faut produire, et personne ne peut se permettre de critiquer par le biais du forum la facon d élever de un tel ou de l autre.

Donc désolé Paida je ne suis pas en mesure de pouvoir te présenter un éleveur de CLT vivant uniquement de l'élevage de ses chiens, maintenant des éleveurs qui font naitres un bon nombres de chiots à l'année (d' une race unique ou de plusieurs) je peux t en présenter, et presque tous te diront qu ils n ont pas trop le choix s'ils veulent continuer l'élevage.

J'espere juste une chose, c'est que l'on arrive a discuter sur ce forum sans que cela dérape a tout bout de champs.
Ce n'est pas bon pour le forum, pour nos chiens, pour nos éleveurs, et pour les futurs aquéreurs.
sur ce à bientot.

ps: Paida je ne défend pas Steph, il est assez grand pour le faire lui meme.Je défend nos éleveurs en général, pour qui ces dérapages porte préjudice.
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 15:39   #9
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
se son bien les premiers a dire un forum est la pour dialoguer et on voi bien l'agression de martial qui a démarrer cette histoire sur un désacord ,au lieu de dialoguer comme il le dit si bien,mais eux bien sur leur but est de me faire éjecter du forum,de menpecher de dévolleper mon élevage.
enfin deja si le calme est revenu c'est deja pas mal.
Rient empeche un bon eleveur, qui vraiment pense en la race et travail pour la race de "dévolleper",mais si l'eleveur ne est pas ceci, est seulement une question de temps pour cette eleveur tomber.


Lobonegrito, merci, mais je ne comprend pas les insutes qu'il a ecrit, est la meme chose qui je ecrit qui Stephjj a eu une reaction totalement xucra.
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 15:55   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour arnaud ,

je ne t'ai jamais dit que tu defendais tel ou tel personne;

porté prejudice a un elevage je ne voit pas comment

le mode de fonctionnement général en ça je ne suis pas d'accord on peut en discuter commenter et échanger les idées tout simplement sans en venir a de tel extremité tu voit bien nous ne sommes d'accord sur tout, tout les deux et ce n'est pas pour ca que l'on se tire a boulet rouge.

stefjj personne n'a cherhé a te virer du forum ni meme a amoidrir ton elevage ni la volonté a "empecher le developpement de " l'elevage " "= aucune utilité !

la remise en question est de mise et facilitera la vie de tout le monde et du forum en particulier.

maintenant il est vrai que vivre du chien est loin d'etre facile et demande une tres bonne gestion des comptes( nourriture des chiens, expo publicité etc. . . . .

maintenant seul compte la bonne tenu du forum et que tout le monde sache évoluer et ce malgré l'age de chacun que l'on ait 18 ou 60 ans

bon courage a tout le monde et longue vie au forum
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 16:10   #11
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour ok je voit que ta bien comprit mes explications c cool.
et des quon mèle mes enfants a des conversations adulte pour moi c plus qune offance "je vois rouge direct",
mais bon ta prit part a une conversation sans connaitre le pourquoi du comment"juste en rapport avec mon agressivité".
alors jacepte tes excuses et je te presente les miennes sur se que jai pu dire sur ta maman.
pour le reste c'est ma façon de vivre et jai pas envie de la changer.
quand a mes enfants il ne son pas élevés sur woldog et ni dans tout se que tu cite,il son propre ,poli,tres tres bon a l'école,pas raciste(juste envers les cons )(comme leur père) ils son gatés mais pas trop juste se quil faut et cher moi je parle jamais comme sur le forum jai pas d'ennemi cher moi.

aller bonne continuation l'ancien
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-11-2006, 16:54   #12
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

fab je suis d'accord avec toi sur le principe quant tu dit:

le mode de fonctionnement général en ça je ne suis pas d'accord on peut en discuter commenter et échanger les idées tout simplement sans en venir a de tel extremité tu voit bien nous ne sommes d'accord sur tout, tout les deux et ce n'est pas pour ca que l'on se tire a boulet rouge.

tu croit que ça mamuse de perdre mon temp a vous répondre sur une discution de conneries comme ça.?et bien non pas du tout et désolé de vous faire des fausses joies.

comme je lai précisé plus haut,
c'est vrai quau début ou je suis arrivé et meme un peut a près je plaide coupable,jusque la on est bien d'accord,
puis de moins en moins a agresser le 1er ,ok.
et tout dernièrement qui a démarrer toute cette merde??
faut pas non plus croire au père noel a ton age,si on magresse je vais surement pas laisser faire les choses.

et nébulosa tu tétonne de mon agressivité envers toi ,mais y a rien d'étonnant tu prent par a un réglement de compte sur le forum qui te regarde en rien et tu essaye de me démolir coup sur coup,faut arreter la.
toi je suis sur que tu y croit encore au père noel,

vous magresser a plusieurs et vous croyer me faire taire ou me metre tout les tords sur le dos non mais la vous rigoler et vous croyer également que jallais rester zen avec vous ce jour la n'est près près d'arrivé je croit.

et puis je ne vit pas du chien loin de la,cette année 2006 jenregistre une tres grosse perte si on parle argent moi c mon commerce qui me fait vivre je te dit pas combien je gagne mais bien asser pour bien vivre bien faire la fète et pour assurer pour mes chiens(qui me coutes ).
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org