Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-04-2007, 21:23   #1
Tarente
Junior Member
 
Join Date: Mar 2007
Location: Aix en Provence
Posts: 10
Default Pistage français

Bonsoir,

J'aimerais faire du pistage avec ma clt, à quel âge puis-je commencer l'apprentissage et comment m'y prendre?
Dois-je obligatoirement passer par un club?

Bon we
Tarente jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2007, 23:43   #2
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

je pense qu'il faut s'inscrire dans un club.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2007, 00:38   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

tout depend si vous voulez faire du pisage français ou du FCI

etre en club c bien cela permet d'avancer sans forcement faire rop d'erreur

pour le pistage on peut commencer tot ( 4 mois ) on peut commencer avec de la bouffe (tres atractif pour les chiens en general

un collier non étrangleur beaucoup de patience et de temps a consacrer il faut que le chien y prenne du plaisir sinon ca ne sert a rien

justment je vais fai du pistage dmain avc mon chien

le matos 2 piquets , de la bouffe ,des bonne chaussures de marche de quoi se proteger du mauvais temps ,des jouets que le chien aime bien
et surtout se faire aider de personne qui connaisse deja le pisage pour ne pas faire de chose irratrapable par la suite.

mais passer par un club est primordiale car si on veut faire des concours un carnet de travail et une licence est obligatoire

en beaucoup de courage car je pense que c'st une des discipline ls plus longue a venir
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2007, 09:11   #4
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

L'initiation au pistage utilitaire (recherche de personnes) est un des services que je propose.
Le bon âge ? Sitôt l'attachement réalisé.
Les conditions ? Par MP.
Si elles vous agréent, vous dégottez un espace herbeux et tranquille autour d'Aix, vous m'appelez, et c'est parti.
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2007, 21:34   #5
Tarente
Junior Member
 
Join Date: Mar 2007
Location: Aix en Provence
Posts: 10
Default

Quelle différence entre le FCI et le pistage français?

Bon dimanche
Tarente jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2007, 22:39   #6
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour,
Le pistage utilitaire et le mieux pour notre cltv , mieux adapté ,moins de contrainte , plus souple
Et le chien se sans bien .j' ai un chiot dans la département 40 qui va en faire . Un club n' ai pas toujours le
Mieux , sauf de trouvé un club passionné toute races et non un club de bandes a part. Le mieux
De trouvé un éducateur passionné .
Salutation.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2007, 12:27   #7
Tarente
Junior Member
 
Join Date: Mar 2007
Location: Aix en Provence
Posts: 10
Default

bonjour,

Hier suis allée voir ds un club sur Aix en Pce.
L'éducateur fait du pistage et c'est ttes races confondues.
On va s'y mettre mais d'après lui je dois d'abord passer le CSAU ce qui me permettra de faire des compets par la suite, chose que je ne savais pas.
Je suis nouvelle ds les concours et brevets.......
J'ai eu deux BA mais je n'ai jamais fait cela avec eux.
Alors je me perds un peu dans les abréviations.
Bon dimanche
Tarente jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2007, 11:55   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

oui le CSAU est obligatoire pour tout ce qui est travail (obeissance, pistage et mordant ),mais le csau sur un chien bien dans sa tête n'est que pure formalité.

pour le travail il faut demander un carnet de travail a la SCC il faut aussi avoir une licence aupres d'un club.

Comme dit claude le choix du club est tres important pour la suite des évenements ,car certain club ne voient que par le BA ,le rott ou le malinois et ne chercherons pas plus loin avec d'autres races.

En tout cas bon courage et bonne recherche de la meilleur discipine pour le chien .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2007, 17:43   #9
Tarente
Junior Member
 
Join Date: Mar 2007
Location: Aix en Provence
Posts: 10
Default

Merci pour tous vos conseils.
A bientôt
Tarente jest offline   Reply With Quote
Old 16-04-2007, 18:03   #10
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default Pistage Francais

Bonjour,

oui,pour le CSAU.
Mais surtout, vous ne devez pas perdre de temps et entrainer le plus souvent possible en paralléle de l'obei.
Car votre chien devra savoir pister en libre, et pour ça il faut un chien bien conditionné et ne pas faire l'erreur de lui laisser trop de libertés, car s'il prend le plis de chasser, cela sera difficile à rattrapper.

Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2007, 15:17   #11
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Csau, FCI, Ring etc. Et le pistage hors structures, sans contraintes, celui du dimanche en famille ou de fin de journée entre amis ?
Se faire une petite piste comme on se fait une toile, non ?

Une petite initiation de qualité et vous pouvez voler de vos propres ailes sur des pistes simples. Une initiation plus poussée et vous goûtez au plaisir des pistes osées.

En 23 ans de dressage canin en tous genres rien ne m’a plus marqué que ces interminables attentes en bout de piste froides, longues et tortueuses.
Je me souviens d’un rendez-vous dans un secteur sciemment mal défini, avec un indice de départ (mon gant en l’occurrence, abandonné au bord d’une route au point convenu). Je me fais déposer en voiture à 8h30, puis marche au hasard 60 bonnes minutes (c’est long), dosant les difficultés (traversées de routes, de cours d’eau etc.) pour finalement m’allonger confortablement sous un chêne vert avec un bon livre.
Ma cliente et son bouvier des flandres (des pointures en pistage ces chiens là) doivent se présenter à 9h30 sur la zone du gant, puis entamer la recherche.

Pas de portables à l’époque, sous mon arbre une heure et 30 minutes se sont déjà écoulées. Mon attente pleine de doutes et d’excitations mêlés bat son plein. Je commence à fortement douter quand j’entends de plus en plus nettement des « Cherche mon Cedy ! ». Là, mon cœur s’emballe. C’est exactement l’instant magique. Je ferme les yeux et me concentre sur ma totale immobilité. Presqu’aussitôt la langue de Cedy me débarbouille. C’est la fête, la grosse. Il y a énormément d’émotion, un pur moment de bonheur partagé en trois.

Ce chien que sa maîtresse et moi avions poussé loin en pistage était déclaré en mairie. Pas comme chien dangereux mais comme chien au service de l’homme, au cas où.
Ce chien aurait pu être un CLT. Demain peut-être ?

Perrotdog
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2007, 18:21   #12
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Bonjour,

Votre histoire Perrotdog, m'a fait sourire (d'une part de votre habitude à si bien narrer vos expériences) mais parceque je me suis parfaitement "reconnue" dans le doute de l'attente (d'abord) et dans la frénésie éprouvée, (après) du décriptage d'une piste effectuée avec Ar'Wann M.L.S. en sous-bois.

Pour préparer sa piste, sa maîtresse, avait "poussé le vice" de passer sur une souche d'arbre à 1 m de hauteur du sol, avait frotté ses chaussures autour de cette souche en procédant par cercles progressifs augmentant leur circonférence à chaque passages, pour finalement se poster sur une butte qu'il fallait escalader en s'aidant carrément des mains, tellement elle était abrupte et glissante ......

Bref ! un parcours de "presque" combattant !

Alors là, c'est faire confiance coûte que coûte au chien en se demandant bien pourquoi il veut soudain sauter quasiment dans un arbre couché, pour finalemement redescendre et en faire 3 fois le tour ......pour finalement partir en trombe à l'assaut d'une butte de terre ........pleine de ronces qui plus est ! (Merci Céline de tes trouvailles !).....

Le résultat ? un plaisir tel que les yeux se mouillent un peu, en félicitant Ar' Wann !......Ben Oui ! c'est à cause des ronces ! ça pique !

Un CLT en pistage ? .....demain peut être ? ......
Oui j'en rêve ....... ils ont celà dans le sang !.......

Cordialement


Lorry





:ll§§§§§apour edans EN SOUS6BOIS os déjà parceque comme à votre habitude vous décirvez les choses avec réaltousjours aussi bien narréer Perrotdog
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org