Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-11-2009, 22:54   #41
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

salut Gerard
tu voulais savoir les conditions pour 70km - en vélo
le voilà
la traduction
SVP II. - Epreuve d'endurance chien

Participer à tester - l'obtention du diplôme, SVP 1
Pour s'assurer que le test a été évalué comme réussi, le maître-chien doit reusir 70 km dans des conditions spécifiées dans le délai de 7 heures.

Evaluation:
Temps de 5 h 50 min d'avis "excellent"
Le temps à 6 h 20 min (heure de plus de 5 h 50 min à 6 h 20 min) note «très bien»
Temps à 7 heures (le temps de plus de 6 h 20 min à 7 h) la note «bon»

Après l'expiration de 7 heures du début de la dernière des parties à l'épreuve test d'arbitrage se termine.

La piste, qui prend SVP place doit satisfaire aux conditions suivantes:
1) au moins 2 / 3 des lignes doit être une surface naturelle (surface de l'herbe, sur le terrain et chemin forestier)
2) La route devrait permettre la finalisation de la durée prescrite de la route (de sorte que le départ et l'arrivée ont été à un point)

La distance maximale entre les points de contrôle peut être de 15 km. Maximum de 15 km est fourni de l'eau potable pour les chiens.

Maritza

tchèqueanglais—Détecter la langue—afrikaansalbanaisallemandanglaisarabebié lorussebulgarecatalanChinoiscoréencroatedanoisesp agnolestonienfinnoisfrançaisgaliciengalloisgrech� �breuhindihongroisindonésienirlandaisislandaisita lienjaponaislettonlituanienmacédonienmalaisienmal taisnéerlandaisnorvégienpersanpolonaisportugaisr oumainrusseserbeslovaqueslovènesuédoisswahilitag alogtchèquethaïturcukrainienvietnamienyiddish > françaisslovaque—afrikaansalbanaisallemandangla isarabebiélorussebulgarecatalanchinois (simplifié)chinois (traditionnel)coréencroatedanoisespagnolestonienf innoisfrançaisgaliciengalloisgrechébreuhindihong roisindonésienirlandaisislandaisitalienjaponaisle ttonlituanienmacédonienmalaisienmaltaisnéerlanda isnorvégienpersanpolonaisportugaisroumainrusseser beslovaqueslovènesuédoisswahilitagalogtchèqueth aïturcukrainienvietnamienyiddish intervertir
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2009, 09:52   #42
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Merci Milan, c'est trés aimable à vous .....

Petite question :

J'imagine que pour tenter le SVP3, il faut obligatoirement avoir obtenu le SVP 2 ?

Ou alors , sauriez vous me dire, si un chien qui possède le SVP 1 peut "sauter" directement au SVP3 ?
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2009, 10:24   #43
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Merci Milan, c'est trés aimable à vous .....

Petite question :

J'imagine que pour tenter le SVP3, il faut obligatoirement avoir obtenu le SVP 2 ?

Ou alors , sauriez vous me dire, si un chien qui possède le SVP 1 peut "sauter" directement au SVP3 ?
BONJOUR

et bien non on est obligé de passer par le SVP 2

l'oncle de furcas Amber a passé tous les niveaux

c'est comme dans toutes les épreuves dites de travail il faut obligatoirement passer de niveau en niveau . . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2009, 21:44   #44
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

bonjours à tous
une petite question pourquoi en france ses test SVP1 ect....
ne sont il pas fait ,je pensse que beaucoup de gent serrais peu etre intéréssé car ses vrais que sa fait un sacrée voyage avant de faire se test et je félicite encore tous les francais qui ont fait le déplacement pour faire participé leur chien à cet épreuve qui est pas rien et pour les maitres avec leur vélo.
merci
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2009, 22:43   #45
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

bonsoir
comme Fabrice a dit, c'est impossible de sauter en niveau.
J'ai cannais une chienne Fantazie z Vlci chaloupky - elle a fait le 70 km à
6 h 27 min. Ce n'est pas facile.
Et pour le faire le SVP en France , ce n'est pas reconue, seulement en Slovaquie.

salutation
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 05-11-2009, 23:14   #46
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by milancin View Post
bonsoir
comme Fabrice a dit, c'est impossible de sauter en niveau.
J'ai cannais une chienne Fantazie z Vlci chaloupky - elle a fait le 70 km à
6 h 27 min. Ce n'est pas facile.
Et pour le faire le SVP en France , ce n'est pas reconue, seulement en Slovaquie.

salutation
et oui le test n'est reconu (a tort ou a raison ) que en slovaquie car le test ( dit de travail ) meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité et coup de feux je ne sais pas s'il y a un coup de feux en edurance mais le probleme est la ........ et en classe travail . . . pas de chien peureux .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 10:35   #47
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by milancin View Post
bonsoir
C'est impossible de sauter en niveau.
Merci Milan, je vous avez posé, la question car en Cani Cross, on peu s'inscrire directement à une Classe "x" sans être passé avant par la Classe prédédente.....

La Classe Ouverte, correspond (pour donner un exemple ) aux chiens aguerris (au niveau des entrainements) et si un chien est présenté et engagé en tant que tel, par son maître, les organisateurs ne demandent pas à ce qu'il ait fait des courses "préparatives" au préalable .....

Dès lors, je me demandais, s'il était admis qu'on puisse passer le SVP 3, quitte à passer le SVP2 ensuite, (l'important bien sûr, étant d'avoir passé les 3 pour son challenge personnel)

Un autre exemple, (mais celui-ci humain) m'avait induit en erreur....
Pour les marathoniens, on peut faire un maraton de 40 kms et faire ensuite un semi-marathon seulement 20 kms

Quote:
Originally Posted by milancin View Post
J'ai connais une chienne Fantazie z Vlci chaloupky - elle a fait le 70 km à 6 h 27 min. Ce n'est pas facile.
Je n'en doutes pas le moins du monde


Quote:
Originally Posted by milancin View Post
Et pour le faire le SVP en France , ce n'est pas reconue, seulement en Slovaquie.
Oui, ça je le savais....encore merci de ces précisions

Salutations

Last edited by Lorry - MLS; 06-11-2009 at 13:01.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 11:20   #48
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
et oui le test n'est reconu (a tort ou a raison ) que en slovaquie car le test ( dit de travail ) meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité et coup de feux je ne sais pas s'il y a un coup de feux en edurance mais le probleme est la ........ et en classe travail . . . pas de chien peureux .

Je sais que pour vous, l'endurance n'est pas une épreuve de travail "digne" et que les personnes qui tentent de faire les SVP, ne le font QUE pour obtenir un titre de travail "au rabais".....
C'est votre choix de penser celà .....

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité .
L'ayant vécu et vu de mes propres yeux, je peux me permettre de réellement en parler :
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....
et à mes yeux, plus réaliste et crédible qu'un TAN !!!

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 .
Simplement pour vous faire toucher du doigt qu'un chien peureux ne pourrait pas faire le SVP .....

En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental

Bref.... venez voir par vous même, vous vous rendrez mieux compte....


Personnellement, j'ai une autre vision de ce sport d'endurance....(peut être parceque je vis avec un marathonien et que tous les jours, j'assiste aux efforts et aux sacrifices que celà demande, pour rester continuellement à un bon niveau )

Comme le souligne Milancin, Non en effet, ce n'est pas facile du tout....

Rester aussi longtemps sur un vélo (ce ne sont pas les pauses pour boire qui suffisent pour se détendre les ischio-jambiers et les muscles fessiers) est loin d'être facile .....

De même pour le chien, qui a des phases "plateau" ou tout va bien, et d'autres, où il faut gérer la baisse de régime et le manque de motivation, la fatigue musculaire ....

J'admire, pour ma part, l'endurance mentale que celà demande au couple "homme-chien" !...

C'est un effort constant et soutenu pendant plusieurs heures et il me semble TOTALEMENT inapproprié de comparer l'endurance avec un autre sport de travail (obéissance, mordant, pistage ).....

L'endurance , n'est pas mieux, l'endurance, n'est pas moins bien.....
C'est tout simplement différent :

Rien qu'en terme d'entrainements ou de préparation physique (tant pour le chien que pour l'homme) il y a des différences hallucinantes.

Ensuite au niveau temps d'éxécution..... Là aussi, ça n'a rien à avoir .....
ça n' aucune comparaison....

Je ne parle même pas du SVP3 qui me semble une montagne

Last edited by Lorry - MLS; 06-11-2009 at 13:07.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 13:24   #49
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....


En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental
connaissant le clt, oui c sur ke l'on a du mal a imaginer un chien peureux ou agressif dans de tels conditions........
et puis cette petite modification, car je me dis ke chake chien est bien différent, il y en a ki vont exceller dans une discipline et d'autres dans d'autres disciplines,enfin c mon point de vue, je veux dire ke par exemple si un chien est bon en pistage et un autre en endurance, cela n'empéchera les deux chiens de participer aux deux disciplines, mais les deux chiens seront meilleurs dans ce k'ils leur sont mieux a propriés, mieux motivés, enfin je penses ?????
amicalement

Last edited by bruna; 06-11-2009 at 14:47.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 15:12   #50
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je veux dire ke par exemple si un chien est bon en pistage et un autre en endurance, cela n'empéchera les deux chiens de participer aux deux disciplines, mais les deux chiens seront meilleurs dans ce k'ils leur sont mieux a propriés, mieux motivés, enfin je penses ?????
Je le penses aussi, pour prendre l'exemple de mon chien, il ADORE courrir, mais nous sommes inscrits depuis juin dernier dans un Club pour justement apprendre la R.U. et il n'est pas dit qu'un jour il n'aura pas le niveau requis pour passer son Brevet....

De même, un chien qui a déjà obtenu son brevet, (qu'il soit de mordant, de pistage ou autre), peut trés bien décider de faire de l'endurance....

La seule chose qui diffère à mon sens, c'est que le maître va également devoir s'investir au niveau physique, (gérer l'effort, le souffle ect ....) et donc s'entrainer lui aussi..... mais au niveau des seules capacaités du chien, il n'y a pas de barrières.... si le chien aime ça ou y trouve son compte .....

Last edited by Lorry - MLS; 06-11-2009 at 15:14.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-11-2009, 16:28   #51
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
De même, un chien qui a déjà obtenu son brevet, (qu'il soit de mordant, de pistage ou autre), peut trés bien décider de faire de l'endurance....

La seule chose qui diffère à mon sens, c'est que le maître va également devoir s'investir au niveau physique, (gérer l'effort, le souffle ect ....) et donc s'entrainer lui aussi..... mais au niveau des seules capacaités du chien, il n'y a pas de barrières.... si le chien aime ça ou y trouve son compte .....
oui je penses aussi.................., et je souhaites a votre chien de passer le brevet et k'il le réussisse !!!!!!!!
amicalement

Last edited by bruna; 06-11-2009 at 16:32.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2009, 16:18   #52
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

je n'avais pas vu cette reponse . . .


[quote]
Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je sais que pour vous, l'endurance n'est pas une épreuve de travail "digne" et que les personnes qui tentent de faire les SVP, ne le font QUE pour obtenir un titre de travail "au rabais".....
C'est votre choix de penser celà .....



L'ayant vécu et vu de mes propres yeux, je peux me permettre de réellement en parler :
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....
et à mes yeux, plus réaliste et crédible qu'un TAN !!!
mais je n'ai jamais dit que le svp 1 n'est pas un titre de travail au rabais ...

j'ai dit qu'il n'est reconnu que par la slovaquie et meme la republique tcheque ne reconnait pas ce titre de travail il y a peu etre une raison

n'importe quel chien est capable de faire 40 kms ! apres effectivement il faut le faire dans un temps bien défini .

aprés effectivement l'entrainement doit etre régulier.

lorsqu'un chien est attaché a son maitre il ne peut que suivre c'est comme en expo certain chien sont craintif mais tourne tout de meme ca c'est de la confiance et de l'habitude, en son maitre courir ne demande pas beaucoup de stabilité du chien il faut qu'il suive son maitre ( attention je ne dénigre pas du tout la discipline !)


Quote:
Simplement pour vous faire toucher du doigt qu'un chien peureux ne pourrait pas faire le SVP .....

En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental
un chien peureux PEUT faire de l'endurance c'est bien pour cette raison que la république Tcheque refuse de passer l'endurance comme une epreuve de travail ! et je suis sur et certain qu'un chien comme arwan serait largement capable de faire de l'endurance car la relation avec le maitre et la et bien la .
Quote:
Bref.... venez voir par vous même, vous vous rendrez mieux compte....
mais il n'est pas exclu que je me presente un jour


Quote:
Personnellement, j'ai une autre vision de ce sport d'endurance....(peut être parceque je vis avec un marathonien et que tous les jours, j'assiste aux efforts et aux sacrifices que celà demande, pour rester continuellement à un bon niveau )
mais je suis moi meme un sportif et je connait le prix de la réussite !

Quote:


C'est un effort constant et soutenu pendant plusieurs heures et il me semble TOTALEMENT inapproprié de comparer l'endurance avec un autre sport de travail (obéissance, mordant, pistage ).....

L'endurance , n'est pas mieux, l'endurance, n'est pas moins bien.....
C'est tout simplement différent :

Rien qu'en terme d'entrainements ou de préparation physique (tant pour le chien que pour l'homme) il y a des différences hallucinantes.

Ensuite au niveau temps d'éxécution..... Là aussi, ça n'a rien à avoir .....
ça n' aucune comparaison....

Je ne parle même pas du SVP3 qui me semble une montagne
on est d'accord cela reste un SPORT difficile et qui demande beaucoup d'entrainement mais pas a proprement parler du travail car pour moi le travail c'est comme au en obeissance ou en piste c'est faire en sorte que le chien identifie des objets ou passe la barrière et revienne au pied du maitre


ca pour moi c'est du travail dans la mesure ou la on demande pas un truc banal au chien .. .

en endurance on demande au chien a rester au pied du maitre ( a velo ou a pied ) et d'avancer pour moi c'est basique

c'est en aucun cas un dénigrement mais ma vision des choses

apres le chien loup tchécoslovaque a été crée pour ce genre de discipline ce serait dommage qu'il n'y participe pas.


mais de la a avoir un titre de travail en endurance je ne suis pas franchement en accord ( s'il y avait une partie plus . . . technique pourquoi pas )

mais je ne peut feliciter les personnes ayant participer a l'endurance car comme toute activité cela prend du temps .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2009, 15:03   #53
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

freewild : la république Tcheque refuse de passer l'endurance comme une epreuve de travail !

Certes, la République Tchèque peut refuser ce qu'elle veut ....

Pour ma part, je considère, que la FCI a confié, depuis trés longtemps, la responsabilité de la race à un seul pays, à savoir, la SLOVAQUIE

Donc, ce que pense ou décide la République Tchèque n'interfère en rien dans mes projets cynophiles ....



freewild : s'il y avait une partie plus . . . technique pourquoi pas )

Pouvez vous donner des exemples, de vos idées de "technicité" en + .....????

Last edited by Lorry - MLS; 14-11-2009 at 15:10.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2009, 18:16   #54
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bijour

mais je vais meme plus loin :

SEUL la slovaquie reconnait ce SPORT en tant qu' épreuve de TRAVAIL. . .

mais si vous voulez tester les CLT essayé donc "la course des cimes" je ne connait plus le terme exact c'est du cani cross a haut niveau identique au svp1 mais dans des conditions bien plus difficile et toutes sortes de races y participe .... pour moi c'est du SPORT pas du TRAVAIL .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2009, 19:26   #55
doublewolf
doublewolf
 
doublewolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2005
Location: Favria-TO
Posts: 121
Default

Bonsoir,
la FCI as reconnù l'endurance comme preuve de travail pour valider le titre de champion international.

Toujours plus sympa lire....WD français

Unne fois c'etait un certaine M. Bordet a rafraichir mon français!!!
Domage qu'il se soit perdù


Silvana
doublewolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2009, 20:30   #56
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by doublewolf View Post
Bonsoir,
la FCI as reconnù l'endurance comme preuve de travail pour valider le titre de champion international.




mais dans quel pays il y a t'il des epreuves SVP 1.2.3 ? autre que la slovaquie ?

et pour quel raison considere t'il que c'est du travail ??
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2009, 21:07   #57
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default Classe de travail

salutation de Fridrichshafen avec 5éme VDH pour Art c'est à dire champion de VDH.

En attendent le match Irland-France au resto 2 remarques:

1. SVP1 fait en Slovaquie est reconu par FCI pour Classe de travail. Il faut pas cherche, c'est comme ça.

Et en plus:

2. En Slovaquie seulement les chiens avec SVP1 pouvont être reproducteurs.

Mes salutations

Milan
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2009, 21:35   #58
doublewolf
doublewolf
 
doublewolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2005
Location: Favria-TO
Posts: 121
Default

Salut Milan,
aussi le SVP passè en Italie, organisè par le Club Official de race, est reconnù par le FCI.

Silvana
doublewolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 09:29   #59
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
mais dans quel pays il y a t'il des epreuves SVP 1.2.3 ? autre que la slovaquie ?
Les deux club CLT allemands ont organisé une épreuve SVP1 et SVP2 (reconnu par le VDH) le 04.04.09 à Roermond (Hollande) avec le juge slovaque Jan Polony.

Quote:
et pour quel raison considere t'il que c'est du travail ??
Le but d´élevage est un chien sain et endurant. Pour ça en Slovaquie seulement les CLT avec SVP1 peuvent être des étalons - comme Milan a déjà dit.

On peut discuter si le SVP1 est une épreuve d´endurance ou de travail, mais pour moi on se dirige avec cette épreuve vers la bonne direction.
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 10:03   #60
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Les deux club CLT allemands ont organisé une épreuve SVP1 et SVP2 (reconnu par le VDH) le 04.04.09 à Roermond (Hollande) avec le juge slovaque Jan Polony.

Le but d´élevage est un chien sain et endurant. Pour ça en Slovaquie seulement les CLT avec SVP1 peuvent être des étalons - comme Milan a déjà dit.
merci angellika

c'est donc une trés bonne raison de le faire dans la mesure ou il considère que ses chiens ont été fait pour être très endurant .( c'est une des base du CLT )

donc on pourrait éventuellement de le demander en france donc ...... c'est a réfléchir

Quote:
On peut discuter si le SVP1 est une épreuve d´endurance ou de travail, mais pour moi on se dirige avec cette épreuve vers la bonne direction.
tout a fait d'accord mais cela aurait pu etre un passage obligé pour etre reproducteur (comme pour la bonitation ) mais sans passé par un titre de travail , c'est la carotte pour faire avancer sans cela peu de personne ne passerai les SVP car pas de ""d'intéré "" au final.

en tout cas l'endurance est une trés bonne chose pour le CLT je pense tenter un jour mais pour le moment je prefere reserver mon temps a la RU meme si j'entraine furcas en endurance mais pas autantque la RU car la Recherche Utilitare demande beaucoup de temps .

que l'endurance se démocratise c'est une bonne chose
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org