Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-07-2008, 20:37   #41
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Patience, continuez sur cette lancée, et n'oubliez pas que rien ne s'acquiert tout de suite avec un clt. Gardez la longe encore quelques temps, même si ça a l'air de bien fonctionner déjà, car si vous cessez de suite, son comportement reviendra immédiatement à celui d'avant. Prenez le temps de laisser s'imprimer le message et d'oublier son comportement d'avant. Et ça a de la mémoire un clt, donc continuez sur cette lancée!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2008, 22:11   #42
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Sa c’est sur c’est pour sa que j’ai bien dit qu’aujourd’hui sa avais marché mais demain c’est une autre histoire!!!!
Par contre je lé bien félicité a chaque fois mais elle n’avait pas l’aire emballé du tout alors que d’habitude quand je la félicite elle me saute dessue toute joyeuse et j’ai même du mal a m’en débarrassé.
Comme si elle ce disait « Oui, oui c’est sa té contente mais moi j’ai laissé passé une voiture, tu te rends pas compte la!!! »
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2008, 12:16   #43
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Même si elle semble se foutre de vos félicitations et qu'elle essaie de vous faire comprendre que vous êtes stupide, car ce qu'elle veut c'est que vous enleviez cette longe, continuez tout de même sur la lancée. Elle croira peut être que vous ne comprenez rien à rien, mais au bout du compte elle enregistre la félicitation quand même et se dira au fil du temps que ce compromis n'est finalement pas si mal...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2008, 15:16   #44
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bijour

entierement d'accord avec shakespeare

en pistage furcas se fou des recompense mais alors ...........; ROYALEMENT !!!

son but est de finir la piste et de retrouver la personne disparu mais le fait de le feliciter le gonfle et le motive dans ce sens la on ne se rend pas forcement compte de ce qui se trame dans la tete de nos chiens mais ca incrémente dans tout les cas .

patience

le travail porte toujours ses fruits
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2008, 19:13   #45
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Oui, je continue a la félicité mais fatalement vue qu’elle n’est pas réceptive je la félicite moins que d’habitude!

Comme je l’avais prévue hier aujourd’hui a été beaucoup moins concluant ! Elle n’a pas été patiente du tout et elle n’avait aucune envie de ce plié à l’exercice. Je l’ai quand même obligé à le faire mais c’été pas vraiment productif!
Vivement demain!!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2008, 20:21   #46
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Félicitez-là plus au contraire, exultez du plus profond de vous à la moindre marque de bonne volonté, même si vous passez pour une simplette auprès des gens ou de votre chienne...

Le 1er élan de réussite est une demande de sa part: t'es contente, c'est bon on arrête? Et ben non, on n'arrête pas. D'où le moins concluant maintenant qui est la phase de protestation.

PATIENCE............
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2008, 20:48   #47
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Ok donc je fessais bien de la forcée! J’étais pas vraiment sur de moi sur ce coup la donc je n’ai pas trop insisté! Mais comme demain je ne travaille je vais avoir encor plus le temps pour reprendre le combat!!!!

Ce qui est de passé pour une « simplette » sa ne me gène pas du tout, je crin pas!!!!!

Je vois que patience est encor est toujours le maitre mot avec un clt! Mais je commence tout doucement à en avoir un petit peut!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2008, 11:05   #48
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Avec un clt, plus votre ligne de conduite est stable, plus vos objectifs sont clairs pour le chien, mieux c'est. Même si le chien réagit différemment tous les jours à votre même comportement. Si vous restez stable, le chien va finir par se stabiliser sur les repères que vous lui donnez. Même si on a parfois l'impression que ça ne sert à rien, que le chien ne fait que changer. Comme dans un orchestre: donnez le 'LA', et attendez que toute la musique vibre à l'unisson sur votre repère. Même si c'est parfois étrangement long.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2008, 18:29   #49
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Une bonne nouvelle!!!!!
Aujourd’hui durant ma séance désormais quotidienne de dressage anti voiture avec Apache j’ai eu droit lors d’un moment de félicitation a un « remuage » de queue suivie d’un légée « grattage » de ventre!!!!!
Elle ne vient pas encor ce faire félicité lorsqu’elle ne cour pas après les voitures mais c’est quand même un bon point!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2008, 19:55   #50
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Patience et ligne de conduite, ça payera un jour! Et ne vous dites jamais que votre chien vous déteste et vous ignore, continuez et vous obtiendrez tout ce que vous voulez, et l'acquis restera.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2008, 23:20   #51
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je commence à être contente des résultats même si je pence encor qu’elle réagit ainsi pars qu’elle sans la laisse et surtout moi derrière!
Je pense demander à un ami (en qui j’ai pleine confiance!!), quand qu’elle n’aura plus aucune réaction, de passé en voiture devant chez moi lors que la chienne sera totalement en liberté. Pour voir si effectivement elle a appris quelque chose ou si c’été simplement du vent! Mais je ne veux pas le faire trop tôt pour pas gâché tout mon travaille je vais donc attendre de faire sa dans quelques mois!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2008, 00:04   #52
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Effectivement je pense que c'est beaucoup trop tôt de lui retirer la longe ; par contre le mieux serait qu'elle n'aie pas l'impression d'être tenu ou surveillé par vous ,essayé de prendre vraiment une très grande longe très fine , et ne restez pas debout derrière elle en attendant qu'elle fasse une bêtise (sinon elle va vite faire la différence entre quand vous êtes là = je suis surveillé donc je peux pas faire de bêtise et quand vous êtes pas là je peux de nouveau courir après les voitures) ; l'important c'est qu'elle aie l'impression que vous avez des "yeux derrières la tête" !

donc essayez de vous mettre à l'aise avec un bouquin ou autre ne la regardez pas et ne tenez que le bout de la laisse ,et discrètement.

Bon courage et patience !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2008, 00:06   #53
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Aussi pour qu'elle s'habitue à la laisse et qu'elle ne l'assimile pas à une punition (car la punition doit tomber uniquement quand elle court après les voitures) vous devriez lui laisser la laisse dans d'autres occasion (jeux , ballades , repos etc) ; je sais que c'est un peu contraignant mais si ça peut lui éviter plus tard un accident...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2008, 09:11   #54
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

C’est déjà ce que je fais, je ne tends pas la longe et je continue de faire ce que j’été entrain de faire tout en gardent un œil sur elle!!!! Mais elle est maline est elle sait qu’elle est en laisse!!!

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Aussi pour qu'elle s'habitue à la laisse et qu'elle ne l'assimile pas à une punition (car la punition doit tomber uniquement quand elle court après les voitures) vous devriez lui laisser la laisse dans d'autres occasion (jeux , ballades , repos etc) ; je sais que c'est un peu contraignant mais si ça peut lui éviter plus tard un accident...
La longe je ne m’en sers que pour sa, elle sait que quand je lui la mets c’est pour travaillé donc je ne pense pas qu’elle l’assimilera a une punition. Pour sortir on a une autre laisse et elle fait très bien la différence entre les deux.
En plus depuis que je lui mets la longe elle reste beaucoup plus longtemps avec nous, pars qu’elle peut enfin rester avec nous quand on est dehors. Donc d’un coté c’est tout bénef pour elle.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 28-07-2008, 19:23   #55
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je suis super contente!!!!
Je reviens juste de promenade avec ma chienne et dans le champ juste derrière une petite bute à coté du chemin il y avait un tracteur qui travaillé. Je l’ai vue au dernier moment. Ma chienne été devant moi, elle la regardé, puis elle ma regardé, je l’ai rappelé et elle est arrivé comme une folle!!!!! Je l’ai prise au pied et après elle la même pas regardé!!!!
D’habitude juste en entendent le bruit du moteur elle serait allé voir. Et la rien!!!!
Je suis super contente car je n’est pas pue la faire beaucoup travaillé ce weekend donc sa montre qu’elle na rien oublié!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 28-07-2008, 20:08   #56
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

C'est super ! mais surtout ne brulez pas les étapes vous devriez encore garder la grande longe quelques temps qu'elle oublie définitivement ces mauvaises habitudes.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 28-07-2008, 20:19   #57
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Oui vous inquiétez pas la je me suis faite avoir car a 18h15 je ne pensé pas qu’il y avait quelqu’un qui travaillé encor. Donc c’est vraiment une coïncidence!!! Qui ma permis de voir qu’elle avait plutôt bien assimilée ce que je lui est appris. Mais je vais rester encor plus d’un mois avec le système de longe quand elle est devant chez moi, pour être sur qu’elle ne régresse pas!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2008, 16:55   #58
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le clt a une très rapide capacité d'apprentissage, une mémoire incroyable, mais la volonté de faire ce qui l'arrange (souvent donc pas du tout ce qu'on veut leur apprendre), et l'énergie de trouver toute faille pour y arriver. Elle progresse, elle a enregistré, mais méfiez vous, elle n'a pas oublié qu'elle préférerait courir derrière les engins à moteur. Ne brûlez pas les étapes, continuez comme ça.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2008, 17:00   #59
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Un exemple, mon Shakes aujourd'hui: mes voisins ont traîné dans leur jardin avec un barbecue à rallonge. Je le sors du parc, il fonce contre la clôture, je dis 'non'. Demi-tour immédiat, plus de souci. Plus tard je le sors à nouveau du parc, il regarde vers la clôture, je redis 'non'. Demi-tour immédiat, on passe à autre chose. Encore plus tard je le ressors du parc, le regarde, il ne va pas vers la clôture, donc je ne dis rien. Il me regarde quelques instants, puis a dû se dire 'tiens je peux cette fois?', il a pris son élan, a sauté d'un coup la clôture et s'est invité au barbecue. Je suis allée immédiatement le chercher, il est revenu vers moi sans discuter et je l'ai repris dans mon jardin. Il m'a regardé l'air de dire 'ben quoi, tu me l'avais pas interdit, cette fois?!' Je vous jure...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2008, 12:12   #60
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Un soir ou on mangé dehors. Elle été en longe avec nous. Mon père part en voiture elle le regarde partir, je lui dis rien pour voir sa réaction, elle reste statique! Je la félicite bien sur. Peut après une voiture inconnue passe, il ce passe exactement la même scène! Just après mon voisin passe en voiture, pareille je ne dit rien, la chienne ce met en statique et le regarde passé et au dernier moment ce met à partir comme une folle après. Je me suis bien sur servie de la longe en crient « NON »! Et elle est revenue toute penaude les oreilles en arrière, la tète baissé et elle ma léché les pieds en me regardent avec sont regard de chien battue pour essaie de m’apitoie!
C’est quand elle a des réactions comme sa que je me dis qu’elle trie vraiment les voitures après lesquels elle court.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org