Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-06-2011, 15:27   #1
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default A dieux Forrest

Le grand oncle de ma nounouille est mort il y a peu.


Une magnifique vidéo sur les CLT a était faite pour lui rendre hommage, elle est longue mais regardez la jusqu’à la fin car il y a des vidéos de Forrest qui me touche énormément.


hekate jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 15:54   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

très bel hommage... une étoile de plus dans le ciel...
put*** de maladie il FAUT vraiment que les éleveurs réussissent à l'éradiquer mais pour ça faudrait déjà commencer par faire les tests...
courage aux maîtres ça doit vraiment être difficile!

edit: je viens de réaliser que c'est le demi frère du père de mon doudou! pourvu qu'on soit épargné de cette foutu maladie tous ici, parce que vraiment c'est terrible!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 21-06-2011 at 16:03.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 15:58   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Magnifique vidéo trés touchante!!!!!
Vibrant hommage a ce magnifique loulou,
Forrest, prend soins de nos amis là haut partis trop tôt

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 21-06-2011 at 16:02.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:10   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
put*** de maladie il FAUT vraiment que les éleveurs réussissent à l'éradiquer mais pour ça faudrait déjà commencer par faire les tests...
courage aux maîtres ça doit vraiment être difficile!

edit: je viens de réaliser que c'est le demi frère du père de mon doudou! pourvu qu'on soit épargné de cette foutu maladie tous ici, parce que vraiment c'est terrible!

C'est clair que c'est une put... de maladie de merde c'est dur de voir les loulous comme ça, c'est sur que si on pouvait l'éradiquer ça ferait ça en moins, un énorme poids en moins!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:35   #5
jimiska
Junior Member
 
Join Date: Jun 2011
Location: Martigny CH
Posts: 27
Default

Vraiment une très belle vidéo et pleine d'émotion.

il faut que je fasse tester mes chiens, je suis passée par-là il ya huit ans avec ma groenendael...
jimiska jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:51   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

vidéo trés émouvante !!!! adieu forrest !!!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 16:52   #7
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Houla, merci Jane-Laure mais quel moment dur pour moi cela me ramène 2 ans en arrière la même aventure qu'on a vécu avec la douce Stella.
C'est une vrai merde pour le chien car il s'en rend compte, c'est un créve coeur pour le maître car il est impuissant et qu'on retarde sans arrêt le moment où il faut abréger.
Quand je vois les chiffres fournit par Anthony sur le forum de l'amicale Atteint + porteur = 50 % des testés actuellement et que l'on ne peut se permettre d'écarter les porteurs des fois je me dit quand même que des apports extérieurs encadrés de loups si on est certain qu'ils sont sain est quand même à réfléchir ??????

Il est mort à quel âge Forrest ? Stella ce fût à 9 ans.

C'est vraiment une vrai saloperie en tout cas.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 21-06-2011 at 17:02.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 20:44   #8
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

trop dur les conséquences de cette maladie .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 21:03   #9
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Dure cette vidéo... franchement dure...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 21:29   #10
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Houla, merci Jane-Laure mais quel moment dur pour moi cela me ramène 2 ans en arrière la même aventure qu'on a vécu avec la douce Stella.
C'est une vrai merde pour le chien car il s'en rend compte, c'est un créve coeur pour le maître car il est impuissant et qu'on retarde sans arrêt le moment où il faut abréger.
Quand je vois les chiffres fournit par Anthony sur le forum de l'amicale Atteint + porteur = 50 % des testés actuellement et que l'on ne peut se permettre d'écarter les porteurs des fois je me dit quand même que des apports extérieurs encadrés de loups si on est certain qu'ils sont sain est quand même à réfléchir ??????

Il est mort à quel âge Forrest ? Stella ce fût à 9 ans.

C'est vraiment une vrai saloperie en tout cas.

Enjoy CL - Amitié Bruno
50% ??????????? ........ arf........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 21:31   #11
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

il existe un test il faudrait le faire pour tout le monde... moi je suis OK pour le faire......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 21:57   #12
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

une maladie épouvantable

un superbe homage a ce chien, maintenant il court a nouveau!

je n'aurai pas le courrage de le garder,et si cela m'arrivait, je pense que je ferai euthanasier mon chien avant que cela ne devienne insuportable!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:21   #13
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
une maladie épouvantable

un superbe homage a ce chien, maintenant il court a nouveau!

je n'aurai pas le courrage de le garder,et si cela m'arrivait, je pense que je ferai euthanasier mon chien avant que cela ne devienne insuportable!
mais à quel moment on prend la decision?? là est la question, on sait que le chien souffre......... mais QUAND le faire..... car un jour de plus, c'est un jour de gagné avec lui ...... etc....... je n'ose imaginer le MOMENT ou l'on prend cette difficile décision .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:27   #14
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
mais à quel moment on prend la decision?? là est la question, on sait que le chien souffre......... mais QUAND le faire..... car un jour de plus, c'est un jour de gagné avec lui ...... etc....... je n'ose imaginer le MOMENT ou l'on prend cette difficile décision .....
tout à fait! c'est vraiment épouvantable d'avoir à prendre cette décision je me vois pas prendre mon chien le mettre dans la voiture pour une dernière fois, je crois que je ferai demi tour une bonne centaine de fois avant de VRAIMENT le faire.....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:33   #15
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

rien que de penser à ça, j'en ai froid dans le dos et la gorge serrée.......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:35   #16
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

j'ai été amené a la prendre pour mon premier dogue ,cancer du pancréas, je l'ai garder longtemps,trop longtemps, il souffrait, et egoistement je voulait le garder, encore un jour, puis c'a c'est lu dans ses yeux, cette demande

je n'ai plus jamais voulut suporter ce regard une deuxieme fois

ma Ba cancer des mamelles ,la décision a été prise quand elle ne voulait plus sortir de son panier

le deuxieme dogue ,cancer du pancreas pareil, mon bébé Péricles, la ca a été la surprise, la veille un chien plein de vie, le lendemain, il a eu du mal a se lever,
consultation dans l'apres midi, et decision prise sur la table d'examen, la terre entiere me tombait sur la tete,je le pleure encore en ecrivant ces lignes

mais malgré mes souffrances ,je considere qu'elles ne sont rien, en comparaison de ce qu'ils endurent,sans pouvoir parler,pour etre eux aussi encore un jour avec nous!

je decide,je m'en veux, je souffre, mais plus mon chien!
désolé ,peux pu ecrire, je vois plus le clavier
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:47   #17
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

j'ai dû le faire un jour pour mon BA ...... un problème aux reins ...... je me souviens toujours du jour ou j'ai pris la decision, et le regard de ZOLTHAN, quand il partait............ peut être un soulagement pour lui....... mais pour moi ça a été l'horreur ..... mais je ne regrette rien.....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 22:55   #18
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

la seule chose qui me soulage,

c'est que "tous" mes chiens sont morts dans mes bras, et pas seuls, angoissés
avec des carresses et des mots doux,enfin de l'amour quoi!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 23:16   #19
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Lorsque j'ai vue cette vidéo pour la première fois je me suis demandé si je devais la mettre ici car elle est très dure, très belle mais très dure.
Et en fait je me suis dit que si cette vidéo pouvait faire comme un électrochoc ce serait bien.

Si tout ceux qui font reproduire en ce disant la "MD ben c'est pas grave ce que l'on ne sait pas ne fait pas mal" ou bien "de toute façon pas tout les chiens DM/DM devienne malade" pouvaient ce rendre compte de ce qu'ils risquent de faire endurer un jour a un chien et a sa famille ce serait génial.

J'ai du faire euthanasier ma malinoise a cause de cette maladie, pendant un an je l'ai portée pour la mettre debout et a la fin je devais la tenir en permanence. J'ai prit la décision finale une semaine avant l'anniversaire de mes 19 ans car elle commençait a ne plus tenir sur ses pattes et a ramper. Elle est morte dans mes bras chez mon vétérinaire et chose étrange a aucun moment je n'ai senti de la peur dans son regard mais plus un soulagement lorsque elle s'est endormit.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 21-06-2011, 23:26   #20
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

il n'y a pas de peur, dans nos bras,juste un "calin bonne nuit"
que je disais a mes chiens tous les soirs,

je n'ose imaginer l'angoisse et la peur du chien qui meurt seul,et la souffrance du maitre qui le trouve en rentrant

meme si les tests sont la, rien n'est acquit, la vidéo m'a au moins permis de me conforter dans mon optique concernant mon animal, et de "toujours "prendre cette décision

il faut imperativement faire les tests
pour les chiots avant la vente, les resultats des parents ne suffisent pas!

ca risque de plomber, mais c'est la seule facon d'avoir un cheptel sain!

mes wolfs a l'achat,sont fournis, avec test adn
cardio-myopathie, etc etc, ce n'est pas sur a 100 pour 100, mais ca a au moins le merite d'exister, ca reduit d'autant les risques
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org