Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-08-2011, 08:58   #21
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

alors ,il est rentré?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 09:12   #22
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

alorssssss ?
plume jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 09:55   #23
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Euh une idée tout simple:
Jouer au petit poucet avec des morceaux de viande pour qu'il passe du bon côté.
Tu lui traces un chemin (de lardons ou autre) jusqu'à chez toi, et tu t'arranges pour que tu puisse fermer le portail à distance (avec une corde ou un truc du genre).
Je ne connais pas la configuration de ta propriété, mais si j'étais dans ton cas, j'essayerai ça...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 09:58   #24
harmony40
Junior Member
 
harmony40's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: la Chalosse
Posts: 80
Default

ROD c'est ce que l'on avait fait pour RAMA et s'il n'y avait pas eu les coup de feu on l'aurait surement récupéré, ils sont de la gueule c'est pas possible ces CLT,
est il rentré à la maison??????
harmony40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 10:02   #25
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Alors les nouvelles???????
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 11:13   #26
yohanna
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St jean de marsacq
Posts: 113
Send a message via MSN to yohanna
Default

désolé, de ne pas avoir posté plus tot. Oui Fayeur est rentré grace à mon suisse. Il n'avait qu'une envie rentrer au chenil avec les autres. Donc je me suis dis je vais laisser mon BBS dehors avec lui et on verra. Et bien dans la nuit il est rentré avec lui. Dès que je l'ai vu, je suis sortie fermer le portail, j'ai été ouvrir la porte du chenil et hop il est rentré. Je lui ai fais un gros calin pour qu'il sache que je ne lui en voulais pas et voilà, il est à la maison. Jusqu'à quand parce que c'est tout de meme sa deuxième fuite. Donc d'ailleurs plus de promenade pour lui. Pendant un moment.
yohanna jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 11:49   #27
harmony40
Junior Member
 
harmony40's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: la Chalosse
Posts: 80
Default

super YOHANNA, enfin ça se termine super l'avantage d'avoir d'autres chiens, pour la promenade suis pas sur, mais le balader en longe oui, et mettre une sécurité autour de chez toi (clôture électrique ) car la prochaine fois c'est aps dit qu'il s'en tire aussi bien, enfin contente pour toi
harmony40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 12:00   #28
yohanna
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St jean de marsacq
Posts: 113
Send a message via MSN to yohanna
Default

Quote:
Originally Posted by harmony40 View Post
super YOHANNA, enfin ça se termine super l'avantage d'avoir d'autres chiens, pour la promenade suis pas sur, mais le balader en longe oui, et mettre une sécurité autour de chez toi (clôture électrique ) car la prochaine fois c'est aps dit qu'il s'en tire aussi bien, enfin contente pour toi
C'est en sortant de la voiture de retour de balade qu'il c'est enfui. Il était toujours en longe il est partit comme un fou et le collier tout neuf a péter, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de fugue avec lui lors des promenades, donc tant qu'il aura peur de nous plus de promenade. La cloture électrique on est entrain de la mettre. Mais une fois dans le jardin il ne bouge plus. j'espère que Rama va revenir aussi surtout si elle est sur dax avec les fêtes.... Ah moins qu'elle est une envie de boire un verre!!!
yohanna jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 13:22   #29
harmony40
Junior Member
 
harmony40's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: la Chalosse
Posts: 80
Default

YOHANNA si ton chien a peur fais le sortir le plus possible ou il y a du monde, le collier tu le met en étrangleur, ou alors met lui un harnais pour sortir, nous frischka tant que le rappel n'est pas top lorsque l'on ouvre la porte de la voiture on l'attache avant qu'elle ne descende, dés quelle sort du, chenil on lui met le collier traceur et on lui retire QUAND t'elle est dans le chenil pas avant
Il a quel âge FAYEUR???? tu dis qu'il a peur de vous, vous ne l'avez pas eu petit???? de toute façon ne plus lui faire de promenade suis pas sur que ce soit la solution, faut demander l'avis des personnes qui ont des CLT depuis plus longtemps que moi
avec mon zhom, nous avons eu pas mal de conseil de PLUME et ma fois nous en avons eu que du bénéfice, ça nous a rudement aider mais on a suivi vraiment ce que l'on disait de faire même si parfois ce n'est pas ce que l'on auraient fait , et heureusement qu'il y a des personnes comme ça
Si tu as des soucis avec FAYEUR pose des questions tu auras tjs une réponse et certainement la marche a suivre,
bon courage et caresse à FAYEUR,
harmony40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 13:31   #30
yohanna
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St jean de marsacq
Posts: 113
Send a message via MSN to yohanna
Default

Merci harmony. Fayeur a 8mois et ça fait que trois semaines qu'il est avec nous. Il avait montré les dents à ces anciens propriétaire, du coup il l'avait enfermé pendant un mois dans le garage en lui jetant à manger. L'éleveur l'a récupéré puis nous. Mon homme a craquer. Il c'est dit on en a 4 donc un de plus.... Il est très beau mais n'a aucune confiance en l'homme.
yohanna jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 13:35   #31
harmony40
Junior Member
 
harmony40's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: la Chalosse
Posts: 80
Default

bon ben voilà tu as le problème, maintenant tu n'as plus qu'a attendre la solution que va te proposer un ancien qui a la connaissance du CLT, il est jeune vous allez le récupérer en plus 8 mois c'est l'ado, mais ne plus le sortir je ne crois franchement pas être la solution ça risque de le conforter dans la fugue MAIS!!!!!!!je peux me tromper allez courage d'ici ce soir tu auras la marche à suivre t'inquiète
harmony40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 15:24   #32
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

HELLO

harmonie est completement dans le vrai

en tout cas c'est un vrai plaisir de voir que l'on arrive a retrouver les CLT

meme si cela ne fait que 3 semaines que vos avez le pti bout, ca prouve bien que vous avez une bonne relation avec lui

je te conseil de le sortir regulierement un truc qui marche bien c'est de le sortir le soir il est un peu plus tranquille;

en journée dans des endroits moyennement fréquenté cela permet de lui faire prendre conscience au fur et a mesure que finalement c'est pas si dramatique que cela

en tout cas il n'as pas eut un début de vie facile mais la il est tombé dans de bien meilleurs mains

avec de la bonne volonté on y arrive ....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 16:21   #33
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Achète un collier et une longe solide et ça ne cassera pas. Il existe des colliers et laisse très solide (mais un peu cher du coup).
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 17:39   #34
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

je rentre du boulot assez tot aujourd'hui, merci pour la bonne nouvelle

a 8 mois Eliot m'a fait aussi une ou deux fugue, mais 30 mn maxi, c'est stressant mais le rappel etait deja bon, il revenait de suite

pas de balades???? au contraire il faut creer des liens tres forts,casser son passé,mes chiens vivent en interieur, et le clt les imite, quand je suis la le week-end, c'est tout juste s'ils veulent rester dans le jardin, ils sont derriere la porte le nez collé a la moustiquaire, (dechiquetée plusieur fois) attendant que j'ouvre pour les faire entrer, comme mes dogues, les wolfs et le clt, ne sont bien dans le jardin que si j'y suis avec eux!

s'il était enfermé sans sortir dans un chenil chez sont ancien maitre, ne refait pas la meme erreur,une meute soudée,aide a gérer chaque individu, a mon avis,
la peur d'etre séparé,est une alliée avec le clt

content pour lui,et pour vous!
amitiés

stéphen
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 18:54   #35
harmony40
Junior Member
 
harmony40's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: la Chalosse
Posts: 80
Default

tu as des laisses souple mais dedans il y a un fil d'acier enfin un métal qui évite que les chiens cassent ou sectionnent les laisses ajouté un très bon collier solide et te voilà parée pour les balades, la meute a du bon tu sais la preuve
Tu vois je t'avais dit que tu aurais la solution maintenant tu n'as plus QU'A!!!!! allez et donne nous des nouvelles voilà une nouvelle aventure qui commence pour vous et pour lui.
harmony40 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 23:21   #36
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by yohanna View Post
C'est en sortant de la voiture de retour de balade qu'il c'est enfui. Il était toujours en longe il est partit comme un fou et le collier tout neuf a péter, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de fugue avec lui lors des promenades, donc tant qu'il aura peur de nous plus de promenade. La cloture électrique on est entrain de la mettre. Mais une fois dans le jardin il ne bouge plus. j'espère que Rama va revenir aussi surtout si elle est sur dax avec les fêtes.... Ah moins qu'elle est une envie de boire un verre!!!

Moins il sortira, plus il voudra sortir, c'est mathématique ...

Moins il sortira, moins il sera sociable, c'est logique...

si j'étais vous, ce qui n'est pas le cas, je l'emmènerai absolument partout...

Certains diront tu vas créer un hyper - attachement, et moi je leur répondrai, ben c'est tant lieux comme çà il n'aura plus envie de fuguer, au contraire...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 00:56   #37
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

bien recu ton message sur le portable
merci
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 09:52   #38
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Certains diront tu vas créer un hyper - attachement
Benh moi je ne suis pas de ceux qui font ce raccourci
On peut cultiver un lien fort avec son chien, vivre h24 avec lui, et garder une relation saine, pour le chien et pour soi.
Faut simplement arriver à se situer entre un lien fort et de la dépendance (qui peut venir des deux).

J'ai souvent remarqué que lorsqu'une personne laisse son chien et s'absente, si le chien se manifeste par des chouinements, pleurs, aboiements, etc... il y a chez certains une certaine satisfaction ou un soulagement, comme si ce que le chien manifestait était une preuve de son attachement. (Chez certains hein ! Je ne fais de généralité !)
Pour moi ca reflète plus de la dépendance que de l'attachement, c'est déjà du domaine du malsain.

L'hyper attachement, à mon sens ca se travaille (ou ca se cultive pour certains) mais c'est pas une fatalité, et ce n'est pas la finalité de passer tout son temps avec son chien
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 10:20   #39
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

c'est une question de dosage Rod, faut trouver le bon réglage...

Perso j'aime pas les couinements quand je ferme la porte ... du tout..

Mais j'adore le délir quand je reviens, ça m'éclate
plume jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 11:23   #40
harmony40
Junior Member
 
harmony40's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: la Chalosse
Posts: 80
Default

YOHANNA ce n'est plus une solution mais des solutions que tu reçois mais dans les textes de chacun tu retrouveras toujours la même phrase

FAUT LE SORTIR, il a subit l'enfermement pdt un mois faut qu'il comprenne que TOI tu n'es pas son ancien propriétaire et qu'avec TOI il va sortir, il est jeune et c'est un CLT ça comprend très très vite parfois même trop vite mais sors le ma belle
harmony40 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org