Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-11-2010, 10:06   #21
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour).
Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches
Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel...
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.

Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami).
Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca...

Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 10:17   #22
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Belle histoire! Merci de l'avoir partagée!
merci ! il est plus facile d'en discutter quand tout va bien...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 10:21   #23
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour).
Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches
Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel...
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.

Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami).
Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca...

Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent
super !! tu imagines bien a quel point je partage ton histoire !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 11:44   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour).
Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches
Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel...
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.

Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami).
Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca...

Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent
c une trés belle histoire aussi, rod.... nos chiens sont pleins de surprises surtout par amour pour leur maitre....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 11:56   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
en tout cas elle m'a prouvé son attachement à la maison, et jai limpression qu'elle est plus proche, elle nous scothche ! esperons que cela dure..
et moi aussi je la caline davantage, je la regarde tout le temps en me disant quelle bonheur jai, de lavoir retrouvée....

?
oui , son attachement a la maison, et surtout a ses maitres....
nos chiens nous scotchent aussi toujours, même s'ils n'ont pas l'air de s'interesser a nous ... on a k'a toucher les clés de la voiture ou de la maison.... et hop tout le monde, a la porte d'entrée, c marrant même kand ils sont dehors, ils l'entendent, même sans faire de bruit, lol !!!
mai c vrai ke ca doit être un sacré bonheur d'avoir retrouvé doz...
je n'oses même pas imaginer un de mes loulous perdus, je crois ke je serais bonne a enfermer, lol !!! tu as une sacré chienne sophie, ki vous a approuvé son amour.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 12:03   #26
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui , son attachement a la maison, et surtout a ses maitres....
nos chiens nous scotchent aussi toujours, même s'ils n'ont pas l'air de s'interesser a nous ... on a k'a toucher les clés de la voiture ou de la maison.... et hop tout le monde, a la porte d'entrée, c marrant même kand ils sont dehors, ils l'entendent, même sans faire de bruit, lol !!!
mai c vrai ke ca doit être un sacré bonheur d'avoir retrouvé doz...
je n'oses même pas imaginer un de mes loulous perdus, je crois ke je serais bonne a enfermer, lol !!! tu as une sacré chienne sophie, ki vous a approuvé son amour.....
et oui en plus de lodorat , ils ont louie fine....
merci Bruna, combien ils nous rendent completement GUAGUA !! LOL !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 12:19   #27
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

tout ceux qui veule partir ben laisser les moi vos cl pas de soucis mais d ici 3 ans que je finisse de faire mes installation lol
tout seras sécuriser format prison doré lol hautement garder
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 12:35   #28
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
tout ceux qui veule partir ben laisser les moi vos cl pas de soucis mais d ici 3 ans que je finisse de faire mes installation lol
tout seras sécuriser format prison doré lol hautement garder
LOLLL Jai noté
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 13:42   #29
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

belle histoire je sais pas : à vivre c'est pas drôle pour un sous
mais belle fin yes

par cette histoire, ainsi que les 2 autres, on comprends tous l'attachement qu'on nos louloups à leur "meute humaine et canine" ...
et nous on y tient fort à nos canailles hein ?
heureuse que tous se soient retrouvés

du coup, tu as remis la miss en pension ou bien elle est de retour à la maison ? sacré décision après cette évasion ...

autre chose d'important qu'on apprends :
- leur laisser porter le collier avec identifictaion au cas ou ...
- leur enlever par sécurité pour ne pas s'accrocher quelque part ...

en tout cas, ils sont toujours bon pour des surprises :
parfois bonnes ou moins bonnes
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 13:45   #30
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre.
ça concerne qui : la fifille ou toi ?

.
.
.
.
.

ok ok je prend mes pattes à mon cou
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 14:54   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
combien ils nous rendent completement GUAGUA !! LOL !!
c exactement ca, ils nous rendent gaga et dépendants, on se doppe au cl en plus, lol !!! non sans rire, on les adoooore !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 19:35   #32
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Première fugue de Fitz. Il était seul dehors, on partait en voiture faire quelques courses.
En fait Miss Flore a déniché un petit trou sous le grillage, et Môssieur l'a agrandi.
Au retour des courses, il traînait dans le fossé au bord de la route.
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 20:04   #33
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...
Ouf ! J'ai eu peur que tu électrifis le Fitz !!!

Parce-que ca sert à rien de punir le dimanche quand la connerie a été faite le vendredi, et aussi parce que ca serait pas très très gentil de lui faire ca !

Follow aussi à une fois fugué. J'étais dans la cuisine et il avait fugué dans la salle de bains ! Les boules ! ^^
Bon ok je ferais sans doute moins le malin le jour où...

Oui c'est vendredi, et le vendredi, je dis des conneries !

(parfois aussi le lundi, le mardi, le...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 20:37   #34
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
belle histoire je sais pas : à vivre c'est pas drôle pour un sous
mais belle fin yes

par cette histoire, ainsi que les 2 autres, on comprends tous l'attachement qu'on nos louloups à leur "meute humaine et canine" ...
et nous on y tient fort à nos canailles hein ?
heureuse que tous se soient retrouvés

du coup, tu as remis la miss en pension ou bien elle est de retour à la maison ? sacré décision après cette évasion ...

autre chose d'important qu'on apprends :
- leur laisser porter le collier avec identifictaion au cas ou ...
- leur enlever par sécurité pour ne pas s'accrocher quelque part ...

en tout cas, ils sont toujours bon pour des surprises :
parfois bonnes ou moins bonnes
Et bien forcément hors de questions de la remettre a la pension, la pauvre n'aurait rien compris !! autant defforts pour y retourner !! ce serait monstrueux, en même temps trop peur qu'elle recommence.
Par contre c'est le "bordel" total depuis son retour, ca commence a se calmer unpeu, mais dur dur, mais je suis prête a tout suppprter tellement je suis heureuse qu'elle soit la, pour calmer les males, elle vient avec moi toute la journée, et au bureau elle est tres sage... ca nous soude davantage.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 20:43   #35
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Première fugue de Fitz. Il était seul dehors, on partait en voiture faire quelques courses.
En fait Miss Flore a déniché un petit trou sous le grillage, et Môssieur l'a agrandi.
Au retour des courses, il traînait dans le fossé au bord de la route.
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...
héhé mais c'est qu'il est précoce! naïko a attendu ses 5-6 mois quand même! laisse là toujours branché la clôture, parce que moi laetitia m'avait pourtant prévenue hein, mais naïko a compris que quand elle était branché ça faisait un petit "cliiclic" et évidemment, quand il ne l'entend pas hop il se barre!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 23:22   #36
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Première fugue de Fitz. Il était seul dehors, on partait en voiture faire quelques courses.
En fait Miss Flore a déniché un petit trou sous le grillage, et Môssieur l'a agrandi.
Au retour des courses, il traînait dans le fossé au bord de la route.
Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...
z'avez eu du pot kand même..... il est tellement jeune.. attention au rapt, je ne le dis pas pour rire .....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2010, 23:26   #37
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
héhé mais c'est qu'il est précoce! naïko a attendu ses 5-6 mois quand même! laisse là toujours branché la clôture, parce que moi laetitia m'avait pourtant prévenue hein, mais naïko a compris que quand elle était branché ça faisait un petit "cliiclic" et évidemment, quand il ne l'entend pas hop il se barre!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 15:28   #38
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bonjour, 7 semaines de Securite et de galere pour rien !! Diamond a casse les plaques et sauté 3 m pour rejoindre Doz ! On espere quelle netait plus en ovultaion sinon jai besoin de conseils , est ce grave detre saillie a 18 mois ?????? 'Laffaire'sest passee hiers , est ce quelquun a deja avorté sa chienne ? Estce mauvais pour elle ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 15:40   #39
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

alors s été ses 1ere chaleur ou pas
les risque: coupure de la croissance; bassin pas preparer a une mise bas et donc difficulter a celle ci entrainant une cesarienne ...
Il existe une ingection pour avorter précocement apres comme tout ill y as toujours des risque mais pas plus que la laisser aller au bout de cette gestation

ceci est peut etre different chez le clt mais je ne serais quoi te dire attendant la réponse d éleveur et sinon tel a ton véto qui t expliqueras les different risque et la solution a apporter a ta chienne la connaissant mieux que moi
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2010, 15:40   #40
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Il y a plein de personne qui font portée leur chienne même à 12 mois donc je ne pense pas que ce soit dangereux, juste pas top a mes yeux.

Pour l'avortement je sais que mon veto n'est pas pour sauf s'il y a stérilisation en même temps.

Courage, grosse caresse à ta meute et bisou pour toi.
hekate jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org