Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-04-2011, 23:14   #2021
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

quand j'ai été chercher, Elliot,chez Patrick
j'ai demandé a ajouter une simple phrase,spécifiant qu'en cas de force majeure,le chien devait en premier,revenir a l'elevage

Patrick a été un peu surpris,mais pour mes Wolfs,c'est l'eleveur qui nous fait signer ca,pour eviter,spa,le bon coin etc

je tiens a preciser que c'est pour le bien du chien,je vis seul avec ma femme
imaginez,un accident de voiture,plus personne pour s'occuper des chiens

au moins ,dans les documents du chien,ils trouveront la consigne et contacteront les eleveurs,d'ou passage furtif en spa

et je suis rassuré,s'il nous arrive quoi que ce soit,Elliot retournera chez maman
mais pour ca encore faut il que Patrick soit prevenu

amitiés
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 23:19   #2022
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
Mes je suis obligé assurer pour se qui le font pas car se sont mes bébés et ses moi qui est fait le premier erreur .
je rejoins rod, certaines personnes savent trés trés bien enjoliver les choses !!! ce ki compte c ke tes ptits loulous, peuvent compter sur toi pour les aider et ca c fantastique par rapport a d'autres ki s'en foutent.... j'espères ke ca va s'arranger pour ce ptit bout....... en tous cas bravo a toi patrick trés sincèrement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 09:37   #2023
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
Personnellement j'admire Bruno d'avoir prit une clt adulte, avec tout le travail que cela engendre.
Salut Juju,

Merci pour l'admiration, bon maintenant il faut un peu relativiser il y a presque 14 ans que les CL nous accompagnent et je suis mordu de chez chez les mordus pour ces animaux extraordinaires, cette expèrience avec ses merveilleux souvenirs et ses échecs aident dans le cadre de la reprise d'un CL non chiot. Je déconseille quand même fortement l'expérience pour quelqu'un n'ayant jamais eu de CL avant même si ce n'est pas impossible.
Mon plus beau souvenir reste Stella arrivée ici à 7 ans, 4ème maître, on la décrivait sur les forums allemands et hollandais comme une vraie peste dès la première heure qu'elle fût chez nous un relationnel fort et extraordinaire s'est établi entre elle et moi en final presque 2 ans de bonheur avec nous je garde en mémoire son dernier regard plein de tendresse quand la vét l'a endormie pour la soulager de sa myélopathie en stade terminale.

Le vrai défi maintenant c'est l'expérience que je commence avec la belle Fée. Là c'est une tâche immense, un travail de patience et de mise en confiance où laisser du temps au temps est primodial. Vouloir brûler des étapes serait dans son cas catastrophique. Accepter patiemment chaque petit progrès en se disant qu'au moindre faux pas la reculade n'est que plus brutale. J'ai confiance en moi, je sais que je peux et je veux y arrriver mais je fonctionne avec mon instinct. Beaucoup me donnent des conseils en MP sur les forums mais ils n'appréhendent pas du tout la complexité de Fée, une chose est sûr un CLS ce n'est pas un CLT et certains ne s'en rendent pas compte. La sensibilté d'un CLS est vraiment tout autre. Sur un CLS le passage en force serait catastrophique alors que sur un CLT je crois que c'est du domaine du possible si on est sûr de soi.

Certains ici ont toutes les compétences pour relever le défi de la reprise d'un adulte j'espère qu'ils franchiront le pas pour assurer une existence honorable.

Bon assez discuté, je suis au bureau pardi mes fruits et légumes m'attendent.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 09:48   #2024
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

je vais surement paraitre dur, mais pour moi quand on veut on peut, donc le truck du demenagement me fou les boules, car je pense que dans la pluspart du temps c'est une excuse. Je ne pense pas que l'on puisse etre sur de sa situation à vie, mais ce qui est sur meme si demain je me retrouve sans toit ça sera avec mes chiens,desolé pour l'antropomorphisme mais pour moi c'est comme un gosse il n'a pas choisit d'aller dans tel ou tel famille, c'est les maitres qui l'on voulu, donc pour moi le minimum est de le garder. Pour les eleveurs ils n'ont pas la tache facile, les gens peuvent mentir.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 10:05   #2025
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/191583007.htm?ca=2_s


Donne chien type cursinu croisé loup de saarloos croisé. Donc non LOF
Elle a 5mois. Est Vacciné
Elle est gentille affectueuse meme avec enfant et autre animaux
je m'en separe pour cause de déménagement en immeuble .

__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 10:28   #2026
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

S'est vrais que j'avais été surprit quand Stephen ( pericles 40 ) ma dit de rajouter cette close sur l'acte de vente car je n'y avait pas pensé et s'est très intelligent , je suis content que éliot sois chez Stephen car j'ai souvent des nouvelles et des photos et je vois qu'il est heureux avec s'est GRAND COPAINS .
Brunoguss je te comprend quand tu dis Mordus de chez mordus car pour moi s'est comme sa depuis le jour ou D'louna est entré dans ma vie j'ai toujours eu beaucoup de chiens et je n'est jamais ressentie ça .
Ma vie de tous les jours tourne autour d'eux et je n'arrive pas à l'expliquer
je passe plus de temps avec mes CLTs avec mes enfants reproche de mes enfants mes je n'arrive pas à changer même si j'en suis conscient .
Brunoguss je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelles venue qui est magnifique .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 10:34   #2027
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Je pense que quand on prends des cl encore plus que d'autres races il faut etre mordus,et c"est comme ça qu'ils sont le plus heureux, enfin c'est ce que je dis aux gens qui m'accostent dans la rue, il faut etre present e raiment passionné, je trouve que avec les cl c'est bien plus intense que avec d'autres races il faut ce donner à fond et si on aiment ça les cl c'est top
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 11:18   #2028
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

C'est très beau tous ce que vous dites là!!

Mais je ne vous souhaite vraiment pas d'avoir un jour à choisir, suite à séparation ou autre chose grave, entre nourrir vos enfants et payer le loyer d'une maison avec un grand terrain pour garder un chien.

La passion et la responsabilité de propriétaire d'un chien c'est une chose, mais il faut aussi parfois resituer les priorités. Et pour moi, ma priorité sera toujours mes enfants.

Bref, ce débat est stérile, car je passe pour celle qui prend la défense des propriétaires qui passent ces annonces, ce qui n'est pas le cas (j'essaie juste de ne pas casser du sucre sur leur dos sans savoir), et je vois dans vos propos que vos parcours de vie sont d'une linéarité exemplaire mais si rare.

Donc, je vous laisse à vos (jeunes) convictions!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 11:38   #2029
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Et je rajouterai que "responsable" c'est aussi se rendre compte que l'on n'est plus en mesure de répondre aux attentes du chien ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 12:15   #2030
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Diane, comme je le disais, c'était mon point de vue et aucun jugement.
Mais je vais tout de même développer un point pour que tu puisses comprendre

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je ne m'engage que lorsque je sais que je pourrais tenir mon engagement ("ceci explique cela")
Pas d'engagement pour un couple, pas d'engagement pour un enfant en ce qui me concerne.
Voilà ce qui se cachait derrière "ceci explique cela". Tu peux donc comprendre que mon chien est mon plus gros engagement à l'heure actuelle, et donc, ma priorité, et ce n'est pas prêt de changer.
C'est une question de convictions certes, de choix de vie également, mais qui à mon sens n'a rien à voir avec la "jeunesse" de ces convictions.

Que les enfants passent avant le chien dans une situation extrême me semble logique.
Après, la notion d'extrême est différente d'une personne à l'autre...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 13:15   #2031
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je suis d'accord avec toi Rod.

Pour moi, un pot de fleur saccagé, une assiette cassée, un meuble abîmé (même si mon attachement à mes meubles tous recherchés pendant des années, chinés, est très important) n'est pas une situation "extrême" pour moi.

Nous avons pris des chiens en sachant que même si cela pouvait me mettre dans des états de colère ou de saturation ponctuels (voire répétés ), nous assumions notre choix. Sinon, nous aurions pris un aquarium, et hormis la corvée de nettoyage, les inconvénients auraient été moindres. Mais l'apport affectif et l'attachement également.

Donc tant que nous pourrons tout assumer sans mettre en danger la survie et l'équilibre des membres de notre famille, nous garderons nos chiens et en serons responsables, fidèles à notre engagement. Ils font partie de la "meute". Nous les avons pris pour les garder jusqu'au bout, que nous espérons le plus loin possible.

Par contre, si un "malheur" devait arriver, et que nous avions l'un ou l'autre un choix vital à faire, notre priorité ne serait pas Fitz, non sans chercher bien entendu à tout faire pour le garder. Mais parfois, il est des choix difficiles et douloureux mais raisonnables et responsables à faire.

Mais bon, pour rassurer Jet, j'espère que nous n'en sommes pas encore là
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 13:43   #2032
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
quand j'ai été chercher, Elliot,chez Patrick
j'ai demandé a ajouter une simple phrase,spécifiant qu'en cas de force majeure,le chien devait en premier,revenir a l'elevage
C'est ce que je fais pour tout les chiens que je place.

"en cas d'abandon ou tout autres raisons, l'animal revient à l'élevage"

Néanmoins cette clause est bien mais en rien recevable... il s'agit plus d'un accord oral entre les deux parties, enfin, je l'écris qd mme ...

j'en ai vécu l'expérience avec Tallulah ...fort heureusement, maintenant elle est revenue ici
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 13:45   #2033
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
La passion et la responsabilité de propriétaire d'un chien c'est une chose, mais il faut aussi parfois resituer les priorités. Et pour moi, ma priorité sera toujours mes enfants.
et bien Diane, moi je te rejoins, mes chiens ont une place énorme dans ma vie, mais mes filles passent en priorité également
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 13:47   #2034
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Et je rajouterai que "responsable" c'est aussi se rendre compte que l'on n'est plus en mesure de répondre aux attentes du chien ...
t'as pas tort non plus..... c clair ke plutôt rencarder un chien a longueur de journée a une chaine ou enfermer dans je ne sais koi, parce ke la personne n'as pas le temps de s'en occuper ou autres....., vaut mieux ke la pauvre bête trouve (kand il le trouve) mieux.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 13:51   #2035
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
et bien Diane, moi je te rejoins, mes chiens ont une place énorme dans ma vie, mais mes filles passent en priorité également
moi aussi mes filles passent en priorités !

bon il est vrai que ce sont des chiens
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 13:51   #2036
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Mais bon, pour rassurer Jet, j'espère que nous n'en sommes pas encore là
lol diane !!! kand même !!! g eu peur pov jet, ke tu lui joues un mauvais tour surtout aprés la vary, hihi !!
allez un peu d'humour dans ce triste poste....... lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 14:38   #2037
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Diane je me suis mal exprimé pour les enfants s'est surtout sur les sorties .
Car ils ne manque de rien se sont mes enfants la preuve ils sont d'un premier mariage et ils vives avec moi donc je suis pas trop con lol .
Je suis passé par toutes les étapes quand je suis parti j'ai pris deux CHIENS et ma voiture et un sac de fringue s'est tout et j'ai changer de département j'étais propriétaire une grande maison et 30 000 mètre de bois clôturé en 2 m pour me retrouvé dans un hôtel avec mes chiens la dernière est morte samedi à 13 ans , j'ai refait ma vie et mes enfant mon rejoint et les CLT aussi lol et personnes une manque de rien .
J'ai toujours pris mes responsabilité pour mes enfants et pour mes chiens aussi LOL
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 15:49   #2038
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
et bien Diane, moi je te rejoins, mes chiens ont une place énorme dans ma vie, mais mes filles passent en priorité également
Idem ici, même si cela fût dur de prendre la décision pour Corto je l'ai fait sans remord. Qu'un chien puisse massacrer quelqu'un chez moi est non tolérable.

Diane te prend pas trop la tête, moi je rejoins totalement ton raisonnement. Je remarque que ceux qui te critiques sur ce point sont très jeune, comment être aussi catégorique quand on a encore presque rien vu de la vie. Les alèas de la vie font malheureusement que parfois il n'y a pas de choix et d'alternatives possibles.

Ceci étant dit tu dois aussi admettre que certaines personnes apparemment acquiert un CL alors qu'elles savent pertinament bien qu'elles sont dans des situations précaires ou risquant de changer à court terme. Là je trouve que c'est de l'imbélicité de prendre un tel chien même un chien tout court.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 16:06   #2039
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
Diane je me suis mal exprimé pour les enfants s'est surtout sur les sorties .
Car ils ne manque de rien se sont mes enfants la preuve ils sont d'un premier mariage et ils vives avec moi donc je suis pas trop con lol .
Je suis passé par toutes les étapes quand je suis parti j'ai pris deux CHIENS et ma voiture et un sac de fringue s'est tout et j'ai changer de département j'étais propriétaire une grande maison et 30 000 mètre de bois clôturé en 2 m pour me retrouvé dans un hôtel avec mes chiens la dernière est morte samedi à 13 ans , j'ai refait ma vie et mes enfant mon rejoint et les CLT aussi lol et personnes une manque de rien .
J'ai toujours pris mes responsabilité pour mes enfants et pour mes chiens aussi LOL
je ne faisais pas allusion à ton post patrick, mais à ceux qui disent que "jamais ils ne pourraient se séparer de leur chien quoi qu'il arrive".

Dans ma vie, j'ai appris que le mot "jamais" ne peut pas faire partie du vocabulaire, et que certaines priorités prennent le dessus, heureusement ou malheureusement ...

Et bravo pour ta reconstruction
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 13-04-2011, 16:15   #2040
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ceci étant dit tu dois aussi admettre que certaines personnes apparemment acquiert un CL alors qu'elles savent pertinament bien qu'elles sont dans des situations précaires ou risquant de changer à court terme. Là je trouve que c'est de l'imbélicité de prendre un tel chien même un chien tout court.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Entèrement d'accord sur tout Bruno.
Par contre, je ne critique personne, j'essaie juste d'ouvrir les yeux. Les choses "définitives" on a tous connu à notre âge, et on sait ce que ça peut devenir quand on se retrouve face à de nouvelles situations. Les certitudes s'effondrent et on s'adapte, ou vice-versa.

Et j'admets avec regret effectivement que les imbéciles existent bel et bien. Sur ce cas précis, je dirais que pour moi ce n'est pas seulement de l'imbécilité, mais de la très grosse co....... et de l'irresponsabilité.
Ceux-là sont parfaitement "condamnables", mais pas facile de faire le tri au vu d'une annonce sur ceux qui sont dans ce cas là et ceux qui sont dans celui dont j'essaie de faire prendre conscience, avec difficulté.

D'où mon intervention: pas d'amalgames, pas de jugements.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org