Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-07-2011, 15:40   #41
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Vue les explication de éric il n'y à pas de doute pour le VOL .
Ma femme me disait hier que des vol ont lieu dans se département et dans le 32 à auch .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 16:26   #42
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

Quote:
Originally Posted by yohanna View Post
Toute ces histoires me font me dire que je vais laisser mon Buck avois peur de l'humain et donc être agressif quand il est chez lui ou dans sa voiture envers les gens qui s'en approche s'en notre autorisation, ainsi mes chiens et nous memes ne risqueront rien.

Mais vous avez meme avec des chiens hyper gardiens nous sommes toujours sous le risque qu'une personne mal attentionnée vienne les empoisonner. Les gens sont tellement méchants.

J'espère que Dolfus n'a rien et n'aura rien. Et qu'il sera très vite retrouver. Et si c'est vraiment quelqu'un qui l'a sorti et bien qu'il reçoive une bonne leçon

je ne vous rejoint mais vraiment pas, meme si votre chien a peur de l'humain une boulette tranquilisante et op il fera un gros dodo...... Maintenant aucunes certitude sur un chien agressif, n'importe quel connard shootera votre chien si l'envie lui en prend.......

Désolée mais cela m'agace de penser ainsi, nous travaillons énormément nos chiens justement pour qu'ils soient super zen, en rien j'irais féliciter hu'nass, jalisca, chaa'rey ou edora s'il est me bouffe un voisin qui vient me dire bonjour........ Je dis perso soyons vigileant!!!!

Je re souhaite tout mon courage a vero et j'espère sincèrement pour elle, fragon et rama que vous puissiez retrouver vos tresors.............. Combien je sais qu'on ne vit plus tant qu'ils sont pas a nos cotés.......
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 18:32   #43
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

De toute façon, si on résume bien la situation: quand on a des CLT, s'ils sont méfiants on risque de nous les abattre car ils sont des "loups méchants et cannibales" et s'ils sont gentils on peut nous les piquer...

Génial ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 19:59   #44
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oui Eric, je pensais comme toi. mais bon... Quand j'approchais du chenil chez Jean, ça grognait sévère. Je t'assure que j'avais pas envie d'ouvrir la porte de Dolfus. Faut être sacrément initié.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 20:13   #45
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

.... certes ... Dolfus ne me dit rien... il est même content. Par contre Evanescence... pas confiance du tout !!!

Donc je te rejoins... faut être sacrément initié... et du coup, je vois pas trop le voisin belliqueux qui a envie de mettre le bazard... dans ce cas là, il aurait simplement ouvert l'enclos et vogue la galère...

Si vol il y a... c'est vraiment Dolfus qui est recherché !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 20:24   #46
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Mais a qui profite le crime? Ok c'est un champion, mais ses saillies ont de la valeur en tant que Dolfus de la FCI, donc appartenant à Véro....
Je sèche...

Malveillance? Rahhhh, alors là faut être timbré....
Vengeance d'un proche géographique? Bah comme tu dis, on outre tout et zou!

Je croise les doigts, et en dehors de toute considération affective évidente, je compatis avec Véro et Marc qui sont pros jusqu'auboutistes, et qui doivent maudire je ne sais quelle imperfection dans leur gestion. Alors que... respect!

Courage vous deux!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 20:32   #47
yohanna
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St jean de marsacq
Posts: 113
Send a message via MSN to yohanna
Default

Quote:
Originally Posted by vero et sa meute View Post
je ne vous rejoint mais vraiment pas, meme si votre chien a peur de l'humain une boulette tranquilisante et op il fera un gros dodo...... Maintenant aucunes certitude sur un chien agressif, n'importe quel connard shootera votre chien si l'envie lui en prend.......

Désolée mais cela m'agace de penser ainsi, nous travaillons énormément nos chiens justement pour qu'ils soient super zen, en rien j'irais féliciter hu'nass, jalisca, chaa'rey ou edora s'il est me bouffe un voisin qui vient me dire bonjour........ Je dis perso soyons vigileant!!!!

Attention je n'ai pas dis que je l'autoriser à mordre qui que se soit loin de là. Désolé je m'exprime mal. Et j'ai bien préciser aussi qu'avec un chien agressif on pouvait toujours les empoisonner hélas.

Je suis d'accord avec vous il faut travailler nos chiens pour qu'ils n'est pas peur et ne soit pas agressif. Mon chien est juste un bon gardien, il n'a encore mordu personne (ça fait que 6mois qu'on là)

Et je crois meme que si on faisait du mal à mes chiens c'est moi qu'il faudrait tenir!!!!!!!

J'espère vraiment qu'il va être retrouvé.
yohanna jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 20:56   #48
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Perso, je suis voleur non initié, en estimant que je sache qu'il y a des CLT et que je puisse entrer dans la propriété (ce qui fait déjà 2 paramètres pas à la connaissance de tout le monde), je pique tous les chiens tant ils sont beaux.

Après il n'a peut-être eu "que du bol" de ne piquer que Dolfus, mais avouons qu'il est sacrément bien tombé et que le hasard a bien fait les choses quand même ...

Bref, moi, ce que je vois en dehors de tout ça, c'est l'état d'angoisse dans lequel doit être Véro en ce moment et ça, ça mérite du respect et de la solidarité. Essayons de ne pas lui donner encore plus le cafard.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 22:02   #49
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Est ce quuelquun naurait pas oublie de fermer les portes.?
Est ce quil y a des retours ?
Ce nest pas lui qui a etait vu alors ?
Cest gonfle quand meme de voler un chien :-(

chez moi aussi ca grogne tres tres fort et ils chargent a mort !!!!!
Et jamais je les disputte! ! Jamais! !!
Meme Doz qui avant fuyait, depuis la naissance des bebes elle a prit beaucouo dassurance et tout etrangers qui rentrent , elle charge avec une magnifique crete sur le dos et la tete! !!! Graal fait exactement la meme chose a 5 mois! !! Mon berger fait aussi un super boulot et Diamond depuis peu suit le mouvement! !

De lautre cote, Koumak et Shawak sont de terribles pitbull! !!!
Je laisse faire et les felicite! !!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 22:11   #50
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

vero si tu passes par là, ce serait sympa d'avoir une photo des installations.. je pense qu'il sait par ou sortir le Dolfus..

Franchement je vois pas un gogo rentré la dedans, avec les malinois qui font preuve de présence en général, les CLT ui montrent les dents, etc... faut etre timbrer, pour en plus prendre le temps de refermer les portes derriere soi... il a du trouver une faille dans le système de sécurité c'est obligé.. puis dans 3 mois yaura des annonces sur le boncoin pour placer des corniaud typés..

Je crois que le plus grand danger en ce moment c'est la route ...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 22:54   #51
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
vero si tu passes par là, ce serait sympa d'avoir une photo des installations.. je pense qu'il sait par ou sortir le Dolfus..
pour ma part vu que l'on a vu dolphus par la suite ... il se peut qu'il soit parti
car furcas a escaladé plus de 3 m de grillage rien que pour choper un chat .. et un jour kazakh a sauter le portail arriere et furcas n'a pas suivi ...alors " pour dolphus ....aller tremper la nouille " et puis que les autres chiens n'ont pas suivi ne m'etonne pas plus que cela . et puis aller chercher un chien dans un enclos il faut etre tout de meme pas mal couillu


Quote:
Franchement je vois pas un gogo rentré la dedans, avec les malinois qui font preuve de présence en général, les CLT ui montrent les dents, etc... faut etre timbrer, pour en plus prendre le temps de refermer les portes derriere soi... il a du trouver une faille dans le système de sécurité c'est obligé.. puis dans 3 mois y aura des annonces sur le boncoin pour placer des corniaud typés..

Je crois que le plus grand danger en ce moment c'est la route ...
pour la route et le reste je te rejoint

maintenant pour ma part je ne travail pas mes chiens a garder le coté protecteur je ne le travail pas .
car dans tous les cas si une personne veut rentrer chez n'importe quel personne .... il rentrera ..... qu'il y ait 1 ou 10 chiens

de toutes maniere mes chiens reste dans la maison le soir au moin la JE PROTEGE MES CHIENS pour ma part c'est moi qui les protege il m'avertissent aprés je m'adapte

en tout cas est ce qu'il a été revu depuis ???

hou hou vero ... des nouvelles SVP
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2011, 23:54   #52
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

mettez le paquet sur les recherches dans la zone, car quand ils prennent la route on arrive plus a les localiser

faut les avoir des le debut, parcequ'ensuite c'est le galere

et franchement je rejoints Fab, mes chiens sont toujours a l'interieur la nuit, et le jour sous surveillance constante, bon pas facile mais c'est un choix,je suis avec eux dans le jardin, quand ils se defoulent , 2 a 3 fois 30 mn, restent les balades sous surveillance aussi,c'est pas infaillible mais rassurant, j'ai des clotures d'1m50
quand je vois que 3m50 servent a rien, mais je rapelle les chiens des qu'ils s'en approchent, et pas de fugue pour l'instant, ou max 10 mn comme quoi y a pas de regles,mais faut etre dessus 24 sur 24

Last edited by Pericles 40; 21-07-2011 at 00:02.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 07:57   #53
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Veronique Repulles Dolfus serait dans le parc du Chateau de Serrant à quelques minutes de chez moi. Nous l'avons cherché toute la journée sans succès. J'espère qu'il va rentrer cette nuit. J'ai "emprunté" une femelle ba en chaleur pour l'attirer. J'espere que cette escapade va prendre fin tres bientot ou je vais m'effronder. Dolfus n'a pas pu sortir seul de son chenil ni de l'enclos super securiser. C'est un vrai mystere!!! en tout cas merci à tous pour votre soutientIl y a 9 heures · J’aime
plume jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 07:58   #54
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Veronique Repulles il aurait été vu hier soir vers 17h a l'entree du parc du chateau, il est donc encore en vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a 9 heures · J’aime
plume jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 09:18   #55
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Veronique Repulles il aurait été vu hier soir vers 17h a l'entree du parc du chateau, il est donc encore en vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a 9 heures · J’aime

et donc pas de vol mais plutot un chien qui s'est fait la malle ppour se balader ..

c'est une bonne nouvelle

par contre pourquoi ne revient t'il pas il doit se sentir plutot bien dehors
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 10:05   #56
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
mettez le paquet sur les recherches dans la zone, car quand ils prennent la route on arrive plus a les localiser

faut les avoir des le debut, parcequ'ensuite c'est le galere

et franchement je rejoints Fab, mes chiens sont toujours a l'interieur la nuit, et le jour sous surveillance constante, bon pas facile mais c'est un choix,je suis avec eux dans le jardin, quand ils se defoulent , 2 a 3 fois 30 mn, restent les balades sous surveillance aussi,c'est pas infaillible mais rassurant, j'ai des clotures d'1m50
quand je vois que 3m50 servent a rien, mais je rapelle les chiens des qu'ils s'en approchent, et pas de fugue pour l'instant, ou max 10 mn comme quoi y a pas de regles,mais faut etre dessus 24 sur 24
je ne sais pas comment tu peux surveiller tes chiens 24/24h :-(, les miens rentrent et sortent de la maison quand ils le souhaitent , ils font leur vie, jai deja limpression detre esclave alors si devais les sortir a chaque pipi :-( et je crois quils "petraient un câble " en etant toujours dans la maison, meme si ils adorent y etre, idem pour les jeux, si je les laisse jouer dedans, ils me mettraient la maison dans un carnage pas possible tellement les jeux sont dynamisants, deja que Koumak et Shawak ont toujours leur quart dheure de folie le soir des quon se couche, je ne sais pourquoi dailleurs, des quon met un un pied dans le lit, ils se transforment en singe! ils passent duun bond au dessus du lit et narretent pas pendant un quart dheure, impossible dentendre la tele:-( alors les jeux dans la maison tout le temps :-( non merci lollllll
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 21-07-2011 at 10:13.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 10:07   #57
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

C'est cool si il a été vu !!

Vivement qu'elle le récupère !
Courage Véro !
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 10:21   #58
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by freewild
par contre pourquoi ne revient t'il pas il doit se sentir plutot bien dehors
C'est extrêmement simple Fabrice, un chien-loup est physiquement parfaitement apte à se débrouiller dans la nature. Un chien du gabarit de Dolfus chasse sans soucis (c'est d'ailleurs un gros soucis vu le coup de fusil possible d'un éleveur et bcp d'entre eux l'on facile si leur bétail est en danger).

Courir librement la campagne pour un CL doit être très plaisant. Quand Effi a fugué pendant 3 jours il y a 2 mois s'il elle fût incontestablement heureuse de réintégrer son foyer, il lui a fallut quand même 2 bonnes semaines pour revenir les pieds (pattes) sur terre. Effi craint l'humain comme la peste cela a donc dû être un stress dans sa fugue par contre Dolfus ne fuit nullement l'humain en croiser dans sa fugue ne doit nullement lui apporter du stress.
Je pense donc pour ma part que pour l'instant il savoure réellement cette liberté. Mon intime conviction reste qu'il a fugué pour une femelle en chaleur dans le coin. Le bougre connait le plaisir de la chose, dans ce cas un CL est capable du pire pour rejoindre une compagne.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 12:29   #59
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Véro a récupéré Dolfus!!!

Elle vous en dira plus !
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 21-07-2011, 12:34   #60
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Oui cest vraiment Genial! !!!:-):-):-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org