Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Closed Thread
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-07-2009, 15:54   #21
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
placer des chiots n' est pas a 100 % sans un risk d abandon et ce kel ke soit la race !!!!!... et meme pour le meilleur des elevages du monde .. donc svp avant de juger tel ou tel proprietaire ou eleveur essayez de vous renseigner sur le pourkoi de la chose .. un changement familial peut arriver a n importe ki et le chien actuellement n est pas en refuge mais cherche un nouveau foyer frank


bonjour,

je suis tout a fait d'accord sur ce point avec vous franck, un changement de situation peut arriver a tout le monde et trouver un autre foyer respectable pour dokan est tout a l'honneur de ces personnes.

si j'avais eu de la place, je l'aurais certainement pris ce loulou !!!

j'espères qu'il retrouvera un foyer trés bientôt.
amitiés
bruna jest offline  
Old 08-07-2009, 17:43   #22
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
bonsoir .. je rentre de voyage professionnel .. et tenais a vous dire qu elever et placer des chiots n' est pas a 100 % sans un risk d abandon et ce kel ke soit la race !!!!!... et meme pour le meilleur des elevages du monde .. donc svp avant de juger tel ou tel proprietaire ou eleveur essayez de vous renseigner sur le pourkoi de la chose .. un changement familial peut arriver a n importe ki et le chien actuellement n est pas en refuge mais cherche un nouveau foyer .. il est TRES beau et TRES equilibre .. donc pas de probleme de ce cote ... si un lecteur de wolfdog est interresse sur ce chien il peux me contacter directement ou les proprietaires actuels qui sont je le precise des personnes respectables a qui j ai place ma confiance et qui sont deja tres genes du fait ... merci .. amicalement loup frank
Certes mais appelons un chat un chat soit dans ce cas se séparer de son chien qu'elle qu'en soit la cause un abandon.Donc aucun jugement,juste donner un nom.
Ensuite je ne juge nullement qui que ce soit j'ai juste mit cette annonce au cas ou, pour prévenir l'eleveur (vous en l'occurence) s'il n'était pas au courant.
Bon maintenant si ca ne plait pas ben tant pis.
Mais qu'après on ne dise pas "pourquoi les personnes qui savaient ne m'ont rien dit". Parce que soit l'un soit l'autre c'est jamais bien.
__________________

Melbisca jest offline  
Old 08-07-2009, 18:20   #23
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Sans vouloir appeler un chat un chat IL SERAI BON DE NUANCER !!!!!!!...la vie n est pas toute blanche ou toute noire .. dans notre propre pays des ENFANTS sont places ( DDASS)car les parents ont des problemes et malheuresement ne peuvent assumer leur devenir( et qui les aiment de tout coeur croyez moi ...j en sais quelque chose ...) ... donc SVP Melbisca ne SOYEZ pas MANICHEISTE et un peu de maturite .... ..... AUSSI si le fait d avoir mis cette annonce partais d un bon sentiment .. He bien je vous en suis gre et vous remercie sincerement ( ps / par tel ou mail prive aurait ete plus judicieux .. mais bon on ne va pas polemiquer ...).. MAIS si ( et la j ai effectivement pu le remarquer au fil de ces dernierres annees ) c est pour faire tapage de la chose .. je dennonce OUVERTEMENT cette pratique ... j ai ete averti le lendemain meme de la parution de l annonce pour info ... et j ai eu la proprio ce matin meme qui est submergee de demande mais qui n est pas vraiment sure et disposee a le replacer au parfait inconnu de la race .. voila vous savez TOUT .. Merci Bruna pour votre tolerrence je suis sur que Dokan aurai ete egalement tres bien chez vous ....... amicalement loup frank
furyos jest offline  
Old 08-07-2009, 23:27   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir
je trouve Melbisca que tu as au contraire bien agi en mettant cette annonce sur le forum, si j'avais vu celle-ci j'en aurais fais autant!!!!!
et c vrai que même si c gens essai de replacer ce joli loulou correctement , cela reste un abandon. mais tu sais, bien que je ne conçois pas cela normal, quand quelqu'un ne peut plus rendre son chien heureux (changement de situation avec changement d'habitat exemple appartement.....), il vaut peut ètre mieux qu'il cherche a le placer concsencieusement , je pense qu'ils doivent essayer 2 trouver des personnes convenables et l'éleveur aussi, ce dernier cite que c gens sont génés . moi aussi j'ai du mal a admettre que l'on puisse élever un chiot (il ne connait que son maitre et a tant d'affection pour lui), et ensuite s'en séparer quand il est adulte, alors pourquoi prendre un animal ? pour moi un chien c un précieux ami que l'on garde toute sa vie durant avec amour!!!!!
espérons que ce trés beau chien trouve vite une famille qui l'aimera pour ce qu'il est.
bruna jest offline  
Old 09-07-2009, 08:10   #25
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Oui je croise les doigts pour que ce toutou trouve de bons maitres.
__________________

Melbisca jest offline  
Old 09-07-2009, 10:49   #26
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

j'espère que le chien trouvera un maitre assez rapidement

le terme "tué" me parait un peu galvodé mais bon

par contre franck , personne n'a critiqué l'éleveur ( pour l'occasion toi ) ou même le propriétaire du chien on a juste eut une réflexion général en rapport au relation entre eleveur/propriétaire de maniere general comme tu as pu le lire et sur aucun cas precisément .

La premiere demarche des personnes a été de mettre une annonce avant de t'en informer ( la demarche les regardent ) le probleme, je ne le connait pas et a la rigueur .... ce qui est dommage c'est que tu n'a pas été informé en priorité .

maintenant la démarche de Melbisca est bien ;la preuve >>>..... une personne t'a averti ..==.. cela a donc fonctionné

en tout cas comme tu dit tout n'est pas tout blanc ou tout noir .... c'est la vie
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline  
Old 09-07-2009, 12:04   #27
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

re .. mais je parle aussi en regle generale .... amicalement loup frank( pour info / la proprio garde son chien et ne veux plus le placer ...)
furyos jest offline  
Old 09-07-2009, 17:31   #28
Akela
Junior Member
 
Join Date: May 2004
Location: Québec
Posts: 5
Default Chien à vendre

Bonjour à tous,

Je serais potentiellement intéressé si Franck peut me contacter par email SVP je ne peux laisser mon message directement car ta boîte(email) est trop pleine...

Daniel Charbonneau
[email protected]
Akela jest offline  
Old 09-07-2009, 18:05   #29
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
Sans vouloir appeler un chat un chat IL SERAI BON DE NUANCER !!!!!!!...la vie n est pas toute blanche ou toute noire .. dans notre propre pays des ENFANTS sont places ( DDASS)car les parents ont des problemes et malheuresement ne peuvent assumer leur devenir( et qui les aiment de tout coeur croyez moi ...j en sais quelque chose ...) ... donc SVP Melbisca ne SOYEZ pas MANICHEISTE et un peu de maturite .... ..... AUSSI si le fait d avoir mis cette annonce partais d un bon sentiment .. He bien je vous en suis gre et vous remercie sincerement ( ps / par tel ou mail prive aurait ete plus judicieux .. mais bon on ne va pas polemiquer ...).. MAIS si ( et la j ai effectivement pu le remarquer au fil de ces dernierres annees ) c est pour faire tapage de la chose .. je dennonce OUVERTEMENT cette pratique ... j ai ete averti le lendemain meme de la parution de l annonce pour info ... et j ai eu la proprio ce matin meme qui est submergee de demande mais qui n est pas vraiment sure et disposee a le replacer au parfait inconnu de la race .. voila vous savez TOUT .. Merci Bruna pour votre tolerrence je suis sur que Dokan aurai ete egalement tres bien chez vous ....... amicalement loup frank
Je n'avais pas vu ce message!!!!

olala...sincerement je pensais pas que ca pouvais aller aussi loin...penser que j'ai mis cette annonce pour faire tapage.ouah.je suis sur le cul et excusez moi du mot!
Je n'ai pas cherché a savoir le pourquoi du comment de cette "séparation", a la limite je m'en fiche complet.Je n'ai pas contacté la personne vous pouvez lui demander! je m'appelle mélissa donc demandez lui si elle a eu UN SEUL message de ma part!
Sans déconner ça va trop loin dans le monde du CLT, ça me déçoit trop.Un petit truc partant d'une bonne intention est interpreté comme une attaque! C'est dingue.
J'ai retiré une leçon de cette discussion : TOUJOURS fermer sa gueu** au risque que ça se retourne contre nous.
Quel aurai été mon interet, moi simple proprio de vouloir nuire a un eleveur que deja je ne connais pas, et qu'en plus je n'ai entendu que du bien...allez savoir tiens! Désolé mais moi quand on me dis tel ou tel elevage est sérieux ben j'essaie d'aider quand je peux! Bon j'arrete là parce qu'après on va inventer que en fait là je tente d'amadouer ou je ne sais pas quoi alors bonne chance pour ce chien et bonne continuation.
__________________


Last edited by Melbisca; 09-07-2009 at 18:14.
Melbisca jest offline  
Old 09-07-2009, 18:25   #30
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

et aussi! si je n'ai pas envoyé par mp c'est parce que deja j'avais l'impression de rendre service donc j'allais pas en plus m'enquiquiner a chercher votre pseudo, je vous rappelle que je ne vous connais pas donc j'ai pas votre pseudo imprimé dans mon cerveau.
Et qu'en plus il CE N'EST PAS UNE HONTE!!!!!! Vous y etes pour quoi????
Vous n'avez rien a vous reprocher non? Alors! pourquoi s'emporter!
__________________

Melbisca jest offline  
Old 09-07-2009, 23:49   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
j ai eu la proprio ce matin meme qui est submergee de demande mais qui n est pas vraiment sure et disposee a le replacer au parfait inconnu de la race

oui, pas si simple tout ça.
amities
bruna jest offline  
Old 10-07-2009, 14:08   #32
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
re .. mais je parle aussi en regle generale .... amicalement loup frank( pour info / la proprio garde son chien et ne veux plus le placer ...)
juste a titre de rappel a priori la proprio veut au final le garder . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline  
Old 10-07-2009, 14:21   #33
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

A priori melbisca .. le tapage a BEL ET BIEN lieu sur d autres forums au travers de la toile net ... expliquant de ci de la ma reaction et votre " pauvre devouement" a la cause CLT.. alors ke les choses soit claires .. votre annonce sur WD reprenant celle de ma cliente etait ERRONNEE puiske ke j etait DEJA au courrant .. et si vous SOUHAITIEZ reelement " me rendre service" mon tel est sur ce meme site.. et mon affixe et parents de dokan etant bien stipule sur cette dite annonce vous auriez pu m avertir via mail ou tel et je vous aurais donner mon aval ou prevenu de ma connaissance et position sur le sujet ..... mais bon SOIT passons !!!!.. puiske vous ressentez le besoin de vous " ETALER " ou vous " EPANDRE" sur vos " malheurs" a la facon comtesse de segur .. sachez que les autres forums ont ,c est sur , au regard de vos post et dans votre premier role; le coeur bien compatissant .. si c est ce que vous recherchiez ...moi ce que je denonce c est votre HYPOCRISIE a masquer votre REELLE pensee ... mais le fait d en faire une affaire d etat( via d autre forums) confirme mes 1ere craintes .. donc c est une loge de concierge aux portes du monde du CLT qu il vous faille .. et non plusieurs chiens de divers races .. ( vous ennuyez vous a ce point et n avez vous donc que cela comme motivation journaliere ????)amicalement loup .. frank capiez ..(ps / si vous desirez me joindre ..puiske vous avez l air de ne pas vous en remettre .... mon tel .. €€€€€€€€€€€ );...

Last edited by freewild; 15-07-2009 at 17:06.
furyos jest offline  
Old 10-07-2009, 14:23   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ah je n'avais pas vu le message ou franck dit que la proprio dit qu'elle veut garder dokan!!!!
c trés bien, mais une petite question, pourquoi voulait-elle le replacer alors si ses moyens peuvent le garder?
enfin ne discutons pas là-dessus, je trouve cela très trés bien qu'elle le garde et je dis bravo a cette proprio pour ne pas abandonner son chien !
et merci a franck, de nous avoir donné l'info!!!!
bruna jest offline  
Old 10-07-2009, 14:56   #35
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Je n'avais pas vu non plus le message.C'est très bien pour le loulou au moins il restera avec ses maitres.
Tout est bien qui finit bien
__________________

Melbisca jest offline  
Old 10-07-2009, 15:27   #36
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
Tout est bien qui finit bien
Comme tu dis Melbisca, tout est bien qui finit bien!!!!!
bruna jest offline  
Old 10-07-2009, 15:29   #37
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

pour repondre un bruna, frank a un probleme (et il n'est pas le seul), quand il ecrit un message celui ci apparait plusieurs heure apres voir le lendemain mais au jour et a l'heure d'envoie donc si d'autre membre post entre temps son message se perd en tete de liste. voila pourquoi il y a des temps de retard dans ses messages et qu'ils apparaissent en plein milieu d'autres posts. pour les causes de l'annonce, il n'y avait pas d'egoisme ni de lassitude envers le chien mais un probleme d'ordre privé malheuresement non previsible. le plus important est que tout rentre dans l'ordre.
devil grey jest offline  
Old 10-07-2009, 16:04   #38
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
pour repondre un bruna, frank a un probleme (et il n'est pas le seul), quand il ecrit un message celui ci apparait plusieurs heure apres voir le lendemain mais au jour et a l'heure d'envoie donc si d'autre membre post entre temps son message se perd en tete de liste. voila pourquoi il y a des temps de retard dans ses messages et qu'ils apparaissent en plein milieu d'autres posts. pour les causes de l'annonce, il n'y avait pas d'egoisme ni de lassitude envers le chien mais un probleme d'ordre privé malheuresement non previsible. le plus important est que tout rentre dans l'ordre.

ok! je te remercie devil grey pour les infos, et commme tu dis le + important est que tout est rentré dans l'ordre pour dokan, et c tout a son honneur pour sa proprio!!!!
je voulais aussi te dire ke g vu des photos de ton chien et il est absolument superbe!!!! oui, vraiment!!!!
amitiés
bruna jest offline  
Old 10-07-2009, 19:07   #39
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

bruna, merci pour grey, il te fait une grosse lechouille.
devil grey jest offline  
Old 13-07-2009, 00:06   #40
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

De plus en plus bizarre à mes yeux le monde du clt....

Désormais il y a une polémique à chaque fois que l'on fait référence à un clt en difficulté.

N'oublions pas qu'ici on est là POUR LES CHIENS, et non pour ménager la susceptibilité de tel ou tel éleveur ou propriétaire.
marik jest offline  
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org