Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-05-2012, 21:30   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default Laurier rose et chien

Bonjour à tous!
Je m'adresse particulièrement à celles et ceux qui habitent le sud, là où les lauriers roses sont très nombreux: avez vous déjà eu des soucis avec vos chiens? Cette plante est très toxique, comme beaucoup d'autres, j'hésite donc à planter le mien dans mon jardin de peur que mon doudou soit assez couillon pour en manger! D'un autre côté il y a du muguet, un thuya, des troènes, des azalées et tout ça c'est toxique mais il n'y a jamais touché... mais je m'inquiète quand même donc dans le doute je vais le planter côté rue là où le chien ne peut pas aller... je veux quand même bien vos expériences merci d'avance bon week end à toutes et à tous!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2012, 09:36   #2
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Ici on a toujours eu des lauriers roses et des chiens, aucun de nos chiens n'est allé toucher ces plantes-là. (plusieurs races y compris CLT)

(mes chiennes se défoulent plus sur les rosiers !)
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2012, 09:48   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

merci! c'est bien ce qu'il me semblait en me balladant sur le net, beaucoup de gens ont des chiens et des lauriers roses et pas de souci... je me tâte encore à le planter dans le jardin lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2012, 15:50   #4
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Salut
j'avais de grand plant dans chaque chenil ( j'avais vue à la télé que c'était du poison ) . vue avant de faire les chenils ils ne si intéressé pas je les est laissé .
Je n'est jamais eu de problème à par que les loulous pissé dessus et les plants sont mort .
Par contre beaucoup de plant sont mort dans la région Toulousaine avec hiver qu'ont à eu . d'habitude aucun soucie ils passaient hiver sans problème ici il y en à plein . Donc peu être il faudras la protéger cet hier car chez vous les hivers sont rudes .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2012, 17:02   #5
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui j'ai vu que ça ne supportait pas trop le froid en hiver et avec notre climat pourri de lorraine ça craint lol finalement je vais le planter dans un endroit où doudou ne va pas souvent près de la clôture électrique comme ça ça réduit les risques je pense. merci pour vos réponses!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2012, 20:47   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Il est plus à craindre de pb avec des chiots à mon avis.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 28-05-2012, 17:41   #7
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

C'est très bien une clôture électrique, pour dissuader ton laurier de prendre la poudre d'escampette à chaque fois que ton doudou viendra voir "keskecé?","kestufé" et utilisera ses dons de jardinier...partagés par ses congénères !!
gollum jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org