Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-04-2011, 08:44   #2041
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

J'ai rencontré une cliente hier. Elle m'a montré "son" chien.Elle àdivorcé depuis peu et ce chien est resté chez son ex-mari.Depuis peu, quand il le sort le chien "attaque" les enfants. Mais la scène qu'elle me décrit (raconté par son mari) n'est pas cohérent.

Apparament le chien aurait essayé d'attaqué un gamin qui jouait et courait dans sa cour alors que le chien passait dans la rue.Ce gamin est passé au moins 4 fois devant le chien avant que celui ci ne réagit.Et le comble de l'histoire, c'est pendant la promenade du chien.
Ma première question: le chien se promène sur place pour que un gamin à le temps de passer 4 fois devant lui?

La dame me dit que son ex, à parlé d' euthanasie car le chien lui parait vraiment très agressif. Mais que d'après elle le chien est vraiment bien et qu'elle aimerai donc confirmation. Elle me dit aussi qu'elle travaille toute la journée et qu'elle habite dans un tout petit appart et donc elle ne peut pas prendre le chien.

Je lui propose un rendez vous puisque son mari n'a pas le temps de me voir pour lui confirmer le caractère du chien ( Labrador x terre neuve)

J'ai trouvé un super chien, agréable, gentil, qui passe à coté des enfants qui joue et cris sans aucun problème, qui cherche à jouer avec les autres chiens.

Je me dit donc qui à un truc pas clair.

Et puis en cherchant bien, j'apprend

-que ce chien ne sort presque pas de la maison car sa nouvelle maison à un jardin communicatif avec des gens qui ont peur du chien

- que monsieur à une nouvelle copine qui à 3 gosses et un bouvier bernois

- que madame à déja reservé un westie (n'oublions pas qu'elle travaille toute la journée n'est-ce pas)

- que si elle est 'obligé' de prendre ce chien car son mari n'en veut plus elle devra le tondre car il perds beaucoup ces poils !!!! (c'est sur que le westie ne perd pas les poils lui!!)

-Qu'elle à encore avec elle sa fille de 12 ans qui ne pourrait pas sortir le chien (ca c'est sur mais le westie n'ont plus)

Après ca, c'est pas étonnant que j'emet des doutes quand des personnes se séparent du chien.

Ces histoires sont mes clients aux quotidiens.

Le chien est comme les gosses. Un moyen de faire mal à l'autre en cas de rupture. Ils se vengent avec les gosses et avec le chien

J'ai moi même été jeté dehors par mon ex avec 2 jeunes enfants et un chien. Et j'ai gardé le chien!!!! Seulement j'ai agi en conséquence.


Et après vous avez aussi des gens qui prennent des chiens sans avoir été informé par le caractère du chien.

Si tout ces nouveaux éleveurs prennaient la peine d'avoir déja 2 ou 3 clts d'un certain âges avant de les faire reproduire, les ferait vivre avec eux et non en chenil, ils apprendront ce qu'est vraiment le caractère du clt!!!!

Et ainsi ils pourraient vraiment décrire le clt dans sa vie quotidienne et je pense que de nombreuses personnes changeraient de races.

Ils y a 2 mois des gens me téléphone pour me demander le caractère du clt.Après 30 mn, ils m'avouent qu'ils ont déja réserver un chiot chez un autre éleveur, lors d'une expo , m'a qui ne leurs avait pas d'écrit le CLT de cette facon.

Ben oui, quand ont veut vendre ces chiots ont est pret à tout!!!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 14-04-2011 at 10:16.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 11:49   #2042
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous
Et après vous avez aussi des gens qui prennent des chiens sans avoir été informé par le caractère du chien.

Si tout ces nouveaux éleveurs prennaient la peine d'avoir déja 2 ou 3 clts d'un certain âges avant de les faire reproduire, les ferait vivre avec eux et non en chenil, ils apprendront ce qu'est vraiment le caractère du clt!!!!

Et ainsi ils pourraient vraiment décrire le clt dans sa vie quotidienne et je pense que de nombreuses personnes changeraient de races.

Ils y a 2 mois des gens me téléphone pour me demander le caractère du clt.Après 30 mn, ils m'avouent qu'ils ont déja réserver un chiot chez un autre éleveur, lors d'une expo , m'a qui ne leurs avait pas d'écrit le CLT de cette facon.

Ben oui, quand ont veut vendre ces chiots ont est pret à tout!!!
Bonjour Nadia,

Tu sais moi cela fait des mois et des mois que je je dis qu'on va au devant de gros problèmes avec cette surproduction de CLT qu'il a bien souvent fallu placer dans des environnements pas très adéquats malgré la bonne volonté de leurs maîtres. Les CL ont des spécifités qui leur sont propre et quand on les ignore les soucis arrivent très vite.

Quand je met en garde on me retorque que le CLT n'est rien d'autre qu'un chien comme un autre. Quand je dis qu'il n'est pas sage de mettre à la production un jeune mâle de 1 an alors que je percois uniquement un but mercantile on me dit foutaise cela peut être une lignée intéressante (mais dans 2 ans il sera tjs là et on en connaitra un peu plus sur son caractère). Quand je m'oppose ouverte à prendre un tel animal en appartement on rie de moi (alors que j'admet quelques réussite dans ce domaine mais à quel prix pour leur maître). Une constatation Nadia on est plusieurs ici à avoir un long passé avec les CL (14 ans pour ma part) mais toutes les critiques viennent de forumeurs pour qui c'est leur premier CLT et pratiquement tjs avec des chiens qui n'ont même pas 3 ans. Ils croient tout savoir du CL alors qu'il devrait avoir la modestie de reconnaître leur expérience très minime.

Trop de particuliers à mon goût se mettent à produire. Je n'ai rien contre quelques belles nichées chez de vrais passionnés mais pour combien d'autres juste pour se mettre un peu (bcp) d'euros vite fait dans la poche. Le gros des soucis va venir de là ainsi que de la pléthore de CLT à replacer en ce moment. Un moratoire sur la production serait nécessaire mais impossible a mettre en oeuvre. Moi je suis heureux avec mes miss, mais si les échecs m'attristent j'arrête de me prendre la tête sur tous ces pauvres chiens en replacement, on se saura pas tous les replacer il va y avoir de la casse et je m'en fais une raison.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 13:46   #2043
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

alors nadia merci !!!
tout ce ke tu as dis, rejoins bien ce ke beaucoup d'entre nous pensent ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 13:52   #2044
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
mais si les échecs m'attristent j'arrête de me prendre la tête sur tous ces pauvres chiens en replacement, on se saura pas tous les replacer il va y avoir de la casse et je m'en fais une raison.
j'essaye de prendre un peu de recul aussi... de toute facon on est impuisssant sur toute la ligne , ca va beaucoup trop vite tout ca, beaucoup trop de chiens et pas assez d'nfos de personnes responsables ki normalement devraient être la, pour ca ....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 20:02   #2045
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

je pense être la bonne personne pour un témoignage. N'hésitez pas à le diffuser.

Deux raisons. Nadia m'a bien audité avant de me céder Fitz, Fabrice m'a bien mis en garde. Mais nous restons avec Diane un couple Lamda.

Un jeune CLT, dans ses premiers mois, c'est un chien à connerie, mais très modéré. Le maître (où la maîtresse) s'investit dans la relation avec le chien. les sauts sont fatiguants mais pas pénalisants. les mordillements piquent, mais ne font pas peur.
Sauter et mordiller sont des gestes communiquant pour le CLT. C'est présent chez le chien et canalisable, c'est présent chez le loup et non canalisé.

Sur le plan destruction, il est un chien hors pair. Dans le jardin il fait des trous comme un jeune labrador. Il vole ce qu'il peut, comme il peut, et il peut beaucoup.

J'en suis à huit mois, et ces traits restent. Mais avec une taille adulte. Ce n'est pas un GROS chien, mais il a des capacités physique impressionnantes. Il peut être vif, puissant. Avec ses sauts de salut, il peut renverser une personne fragile (âgée ou un jeune enfant). Alors que ses gestes sont des gestes de vie, il peut être perçu comme néfaste.

Et le problème du CL qui grandit, c'est que les conneries deviennent exponentielles, avec son gabarit. déjà quantitativement, il devient plus endurant, et donc le mode 'connerie' devient plus long, ou plus fréquent.

Je crois avec un peu de recul que le souci est moins avec le maître, qu'avec les proches du maître. Le maître non stupide s'est un peu rencardé, et a été briefé par son éleveur. Mais son entourage? Ses voisins?

Donc, en conclusion, une de mes mises en garde que l'on souligne jamais assez, c'est que l'entourage également prend un CLT. Après la taille du jardin, qu'on ait 1000m² ou n10 hectares c'est des conneries. Ce critère est important pour une 'meute', par pour un CL isolé qui fera sa meute avec la maisonnée, et qui ira rarement s'amuser au loin sans les siens.

Je ne peux pas finir sans note positive...

En retour, et malgré les engueulades, les beignes, c'est un putain de chien qu'on aime grave!!!! et qui rend cet amour, sans concession.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/

Last edited by Jet; 14-04-2011 at 20:04.
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 21:59   #2046
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

ben moi mon entourage a deserté lol j ai plus d amis lol ou tres peu
a la fois ils été bien content de faire faire n importe quoi a tala quand elle faisait 9 kg mais maintenant ben c est moins drole quand elle agit pareil qu avant et elle ne comprend pas d un coup que plus personne jous avec elle mdr

pour milan pas de changement il aime que moi et moi lui plus que tout (apres mes enfant evidement enfin plutot differament) alors lui ca lui change rien on est tout les 2 face aux monde


En en revenant au adoption j ai adopter milan a 3 ans et c été mon 1er clt; je pense plutot bien m en tirer mais voila cela faisait des année que j attendais d avoir la situation et que le moment soit propice pour un chiot

résultat j ai adopter un adulte craintif a l exteme avant meme d avoir demenager et tout mais je suis tomber amoureuse de lui ; il été fait pour moi et moi pour lui
on dit souvent on as un seul chien dans une vie; ben moi j adore mes 3 autre toutou mais milan c est mon double canin
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:06   #2047
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ben ici, personne n'a déserté, mes potes sont tous à fond sur mes chiens, ils les adorent, mais à part quelques uns ......, ils ne se voient pas du tout en prendre un .

en fait j'ai plus l'impression d'avoir contaminé mes amis avec mes pilloux ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:09   #2048
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:12   #2049
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Si tout ces nouveaux éleveurs prennaient la peine d'avoir déja 2 ou 3 clts d'un certain âges avant de les faire reproduire, les ferait vivre avec eux et non en chenil, ils apprendront ce qu'est vraiment le caractère du clt!!!!

Et ainsi ils pourraient vraiment décrire le clt dans sa vie quotidienne et je pense que de nombreuses personnes changeraient de races.
cela me rappelle un sujet que l'on a souvent abordé tout les deux , je te rejoins tt à fait sur ce point et je trouve très bien que tu en parles ici

en effet, le caractère de Apache qd il avait 3 ans a bien changé jusqu'à maintenant , 8 ans , et pareil pour Deymah de ses 2 ans à ses 6 ans .

Pour ma part, c'est toujours un grand plaisir que j'ai de faire découvrir des CLTS d'ages differents comme j'ai ici et cela me facilite énormément la tache pour pouvoir faire un bon suivit et conseiller au mieux possible....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:14   #2050
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
c'est dommage

Ici Deymah et Désirée sont les chouchous
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:19   #2051
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

ben moi ici ce sont mes chouchou a moi et le cauchemard des inviter lol
alors qu il sont gentil tout plein milan lui reste dans son coin et les gens sont frustrer de ne pouvoir le toucher quand a la miss tala ben elle est tellement sociable que les gens on peur quand elle arrive faire des gros calin
pour mon border ben trop collant a leur gout seul le bébé samoyede fait l hunanimiter (ben oui c est un bébé ) mais apres j entend d ici que ca vas raler a cause des poils mdr

pas grave me fait mes balade avec mes toutous et puis c est tout lol de toute facon les sortie boite ou autre c est pas mon truck alors je pert rien
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:27   #2052
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post

pas grave me fait mes balade avec mes toutous et puis c est tout lol de toute facon les sortie boite ou autre c est pas mon truck alors je pert rien
moi non plus , par contre, là que les beaux jours reviennent, comme tout les ans, nous rattaquons nos weekend nature en bord de Loire.
Les chiens adorent ça
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:29   #2053
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

tu m étonne nous ici pareil au programme mais en douceur les balade avec les hygroma de la miss
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:37   #2054
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Mon entourage le plus souvent en contact avec Follow sont mes collègues.
Et franchement, ils sont exemplaires, ils ont toujours respecté mes consignes, n'ont jamais déconné avec mon chien et ont un contact vraiment super avec lui.
Je pense que j'aurais eu aucun mal à ce niveau là avec un CLT.

Mais c'est vrai qu'avant que Follow ne soit dans son enclos au boulot ca m'a longtemps inquiété, mais vraiment, ils sont géniaux avec lui, ils l'aiment beaucoup et n'ont jamais rien fait qui aurait pu lui faire prendre de mauvaises habitudes, avoir de mauvaises réactions, et jamais ils ne l'ont emmerdé.

C'est vrai que l'entourage est important, que ce soit ce qu'on leur impose, mais également leur façon d'être avec le chien.

Dans le cas de Follow, ils le respectent et ont le juste retour de sa part

Ca compte beaucoup pour moi parce que mon chien évolue avec des personnes qui sont vraiment sympa avec lui (même de la part de certains collègues avec qui j'ai un contact distant).

Ça aurait été idéal pour un CLT
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 09:08   #2055
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

c'est vrai que un clt est difficile afaire accpeter par l'entourage, dans ma famille, nous avons toujours euent des chiensc'est meme inconceabledene pas avoir de chiens, mais quand ma mere a decouert le clt les critiques ont fusés. Mais c'est pas possible d'avoir une bestiole pareil, mais eduque le, mais il a un pete au crane, mais tu es compltement singlé de vivre comme ça pour un chien ect..... beaucoup de reactions comme ça, maintenant le gros c'est calmé, et ma famille à apprit a le connaitre, ils ont changés de discourt ma mere me dit je comprends pourquoi tu aime cette race, mais moi je n'en n'aurais jamais car ce n'est pas ce que j'attends d'un chien, quandont nous aborde pour savoir la race c'est la premiere à dire oui c'est un chien, oui c'est gentil mais c'est tres tres particulier, ce n'est pas le chien tout a fait domestique. Mais avant qu'elle dise cela il y en a eut des "engeulades", pour les amis certains sont fascinés, mais ne ce rendent pas completement compte de ce que ça implique un tel chien,apres je sais que j'ai tendence à passé pour une fadaaec mes chiens , car ils me suivent par tout, mais je m'en fiche
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 11:53   #2056
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

pareil pour moi chloé, même aujourd'hui que naïko c'est plus ou moins calmé au moins une fois par moi mon père et moi on se rentre dedans parce qu'il ne comprend pas mon besoin de vivre avec ce genre de chien, de faire tant de choses pour lui et puis tout ce qu'il fait ces petites conneries passagères n'arrangent rien.. trop de contraintes au goût de mon père et de mes 2 plus vieille soeur...mais heureusement ma mère, mon chéri, et les petites évidemment l'adorent!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 14:04   #2057
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/193120128.htm?ca=12_s
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 16:22   #2058
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
Je ne dis rien.....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 15-04-2011, 17:11   #2059
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je ne dis rien.....
moi non plus ....... a part k'il y a environ 5 ou 6 mois cette tite louloute était déja a placer..... souhaitons lui une bonne famille ki l'adoptera.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-04-2011, 09:49   #2060
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
C'est vrai que c'est pas évident pour les autres de comprendre pourquoi on aime tant les chiens : quand j'ai dit aux autres que je comptais aller voir à la SPA si ils avaient besoin de mon aide parce que j'avais besoin de m'occuper de chiens, ils m'ont regardée avec des yeux !! A la maison c'est un peu différent : on a plein d'animaux et chacun a un rapport différent avec les animaux et "son" animal de prédilection : Maman c'est ses poules et coqs, moi et Nicolas c'est Phlox, ma soeur c'est ses cochons d'Inde.. Après tout le monde s'occupe de tous les animaux mais ce ne sont pas les mêmes liens privilégiés.
Mais c'est vrai qu'à la maison, une des discutions récurrentes c'est "quel chien aurais-je plus tard ?" (y en a c'est les voitures, nous c'est les chiens ) aucun d'entre nous ne s'imagine sans chien(s).

Après pour ce qui est de la chasse et de la ponte, on va dire que c'est un plus Phlox a bien chassé (Papa ne chasse plus) et le gibier c'est délicieux, et les oeufs de nos poules sont bien meilleurs que ceux du commerce.
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org