Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-02-2010, 18:45   #41
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

A bravo après cette vidéo je sais ce qu'il me reste a faire avec Cala il va falloir que je me batte pour garder ma position !!!!

Merci Eric j'aime bien manger du manioc depuis qu'une mama m'en a fait sur Paris tous dans la même gamelle......
Je pense que je vais un peux moins en manger aujourd'hui !

Au fait c quoi un Aldi?
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2010, 18:45   #42
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Un effet secondaire du croqbarf....




Je pense que je vais finir par faire pipi autour de mes fauteuils pour revendiquer mon territoire.

C'est une nouvelle tâche ménagère, à laquelle Elisabeth Badinter n'a guère songée.
non c trop......

en tous les cas superbes les louloutes !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2010, 18:52   #43
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Pour en revenir au sujet moi j'ai décidé de nourrir mon CLT comme Werner Freund, et vous ? :-)
ben voila c une idée , moi ki ne savais pas koi faire ce soir pour souper en famille, avec les loulous, il ne me reste plus k'a aller chez le boucher pour chercher les pattes arrières de boeufs nourris bio, cela va de soit.......
merci marc
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2010, 18:55   #44
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Au fait c quoi un Aldi?
sandra :r oflmao........ ..!!!!!!!

aldi, c un magasin discount, c bien kom cela ke l'on dit ?????????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2010, 20:56   #45
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tu as déjà vu un film qui te tiens aux tripes pendant 1h40, et la fin du film se déroule en 5 minutes et tu te dis "hein ?!! quoi ?! et ?!".

Benh là tu viens de me faire la même chose
Oui, Usual suspect.......Un chef d'oeuvre.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2010, 05:42   #46
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Merci pour tes explications, Eric.
J´espère que toutes ces opinions peuvent t´aider, r0d
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2010, 05:45   #47
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
c bien kom cela ke l'on dit ?????????
En tout cas les jambes de poulet pour mes chiens ne me manquent pas
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2010, 09:49   #48
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

J'ai un de mes chiots qui à été nourrit au barf pendant toute sa vie.Le proprio avait préparer, avec l'aide du véto, les ingredients necessaires au bon développement du chien.Les aliments étaient pesés, puis emmener dans un abatoir pour les mélanger à la viande et les broyers tous ensembles.Il constituait comme ca, une provision pour un mois, en sachet, au congelateur.

Il y avait, des légumes, fruits, féculents, et bien sur viande.

Le chien se portait bien.

Il est donc possible d'élever son chien au Barf. Mais le problème se posera lors des divers déplacements du binôme.

Si l'on revient quelques années en arrières, les chiens de ferme, n'avait pas de croquettes et ne s'en portait pas plus mal.Les restes de tables leurs suffisaient.

Je voit beaucoup de chiens de particuliers, toutes races confondus, qui sont nourrit aux marque hypermarché.

Ils vont bien, ne sont pas maigres, le poils est brillant. La seule constatation générale c'est qu'ils font plus de selles et moins bien moulées.Ces chiens vivent quand même très vieux.

J'ai des chiens qui ne supportement absolument pas les croquettes avec des poucentages de protéines dépassent 25%, et je les nourrit avec des croquettes soupes.D'autres se grattent si je les nourrit avec autres choses que du RC spécial B.A, et d'autres ont toujours des selles molles, quelques soit les croquettes ou de la viande.J'ai ma femelle qui ne supporte pas la viande cuite ou crue.Elle vomit se gamelle à chaque fois.


Par contre, tous aiment les croquettes soupes avec de l'eau chaude, même les chiens qui transit à la maison.


Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2010, 12:31   #49
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Merci bruna, en fait nous n'avons pas de aldi ici ......
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2010, 20:06   #50
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Merci bruna, en fait nous n'avons pas de aldi ici ......
ah d'accord sandra........ alors autant pour moi, de me moker.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2010, 20:10   #51
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
En tout cas les jambes de poulet pour mes chiens ne me manquent pas
tu n'as jamais essayer les bras de poulet ??????? c sur il n'y a pas grand chose a manger....... c pour riiiiire angelika ........ !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-02-2010, 20:16   #52
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
J'ai des chiens qui ne supportement absolument pas les croquettes avec des poucentages de protéines dépassent 25%, et je les nourrit avec des croquettes soupes.D'autres se grattent si je les nourrit avec autres choses que du RC spécial B.A, et d'autres ont toujours des selles molles, quelques soit les croquettes ou de la viande.J'ai ma femelle qui ne supporte pas la viande cuite ou crue.Elle vomit se gamelle à chaque fois.




Nadia
oui voila c exactement ce ke je voulais dire un peu plus haut, merci nadia...... il faut voir ce ke le chien tolère le mieux en nourriture........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2010, 01:34   #53
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tu n'as jamais essayer les bras de poulet ??????? c sur il n'y a pas grand chose a manger....... c pour riiiiire angelika ........ !!!!
looooooooooooooool

Moi oui ... une fois ... chez McDo C´était presque rien Alors si mes chiens n´ont pas envie de manger cru on se partage quelques chicken mc nuggets
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2010, 12:19   #54
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
looooooooooooooool

Moi oui ... une fois ... chez McDo C´était presque rien Alors si mes chiens n´ont pas envie de manger cru on se partage quelques chicken mc nuggets
c fou ce ke l'on a des chiens "in", nous ils adorent mac au bacon.......
et les nuggets ne leur font pas peur......, bon pour nous il ne reste pas grand chose a grignoter..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2010, 19:37   #55
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

aaahh ... je ne suis pas la seule ... Toutefois la salade reste pour moi
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2010, 20:13   #56
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Pas de doute, les ancêtres de nos CLT étaient plus BARF que croquettes.
La preuve :
http://www.dailymotion.com/video/xbp...les-lo_animals
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 09:24   #57
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

cette video me rassure , au début de mon élevage, quand je présentait Arès,il y a 7 ans, les juges me disait qu'il était "trop gros" 40kg, je précise,Avec Seven et le chien de Claude Bordet.

Car la majorité des autres chiens présentés faisait environ 30kg tout mouillé .

Son fils Amarok fait 57kg.Et bien il est plus proche des loups sur cette video

Heureusement que nos juges ont du réviser leurs jugements face aux chiens qui ont suivi

C'est quand même vachement plus beau un mâle bien construit, que un chien squeletique
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 11:48   #58
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Bonjour,

Je rejoins Nadia sur ses commentaires
Je préfère de loin les gros gabarits bien construits

Voiçi qqes photos d'Elias qui a 6 mois aujourd'hui et s'approche tranquillement des 35 Kg et 65 cm au garrot
Ca pousse trop vite...


http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0011.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0014.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/18/34/pict0016.jpg

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 12:09   #59
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Je partage ton opinion Indiananous. Je n'ai vu Amarok qu'en photo mais pour ce qui me concerne j'adore ce type de chien-loup. C'est d'ailleurs étonnant que les partisans d'un CLT "light" puissent donner comme argument qu'un chien plus léger est, par le fait, moins fragile qu'un grand chien au niveau articulaire et squelettique. Les loups du Yellowstone (et leur ancêtre du pléistocène le Canis Dirus deux fois plus gros) n'ont rien de fragile il me semble malgré leurs gabarits imposants. Tout est question de proportion et de patrimoine génétique selon moi. En d'autres termes je ne vois pas de raison pour un chien-loup de présenter plus de problèmes ostéo-articulaires s'il est grand et costaud plutôt qu'un petit et léger, pas plus que pour un homme faisant 1,85m vis à vis d'un autre de 1,65m. Personnellement je préfère les CLT "bien charpentés" de + de 40kg et de 70 cm (et +) au garrot, mais après c'est une question de goût. Ma crainte serait de voir dégénérer la race pour des raisons pratiques (ça rentre mieux dans un appart...) ou esthétiques (pour certains) comme cela a été par exemple le cas pour le husky où les sujets présentés en expositions sont devenus si frêles et si légers qu'ils auraient maintenant du mal à tirer une luge en carton....
Toujours au sujet du gabarit qu'a abordé Nadia (et qui déborde sans doute un peu du sujet mais tant pis !) et en me référant au livre de D. Mech "The Wolf" (P.11 et 12) je constate que la moyenne des poids relevés sur 104 loups mâles adultes des "Territoires de l'Ouest" des Etats Unis et de l'ex Union Soviétique entre 1955 et 1962, est de 45 Kg par loup avec une taille moyenne au garrot (deux sexes confondus) de 73cm....nourrit BARF (et nous retournons au sujet !).
A titre d'exception le cas du plus gros loup rapporté par Young (scientifique Nord Américain) faisait 175 pounds, soit 79 Kg (impressionnant n'est-ce pas ?!) et ne présentait pas le moindre indice de problème osseux.
Bon week end à tous !
Marc

Last edited by marcorse; 20-02-2010 at 14:25.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2010, 12:26   #60
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Son fils Amarok fait 57kg.Et bien il est plus proche des loups sur cette video

Heureusement que nos juges ont du réviser leurs jugements face aux chiens qui ont suivi

C'est quand même vachement plus beau un mâle bien construit, que un chien squeletique
bonjour a tous,

tout d'abord merci marc pour cette vidéo trés interessante, bon c vrai ke je ne me vois pas élever des elans dans le jardin......les voisins...........
nadia, amarok est super beau, je ne pensais pas k'il était aussi costaud....... moi aussi j'aime bien un chien bien construit......c trop beau......

Last edited by bruna; 20-02-2010 at 12:41.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org