Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-07-2011, 19:27   #61
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Moi ce qui me choque c'est que lorsque il y a une annonce sur le bon coin de croisé CL vous êtes tous a hurler est la une chienne de 18 mois fait des croisés est rien.
Limite oui youpii plein de bébé croisé CLT qui vont finir on ne sait ou!!!!!

je comprends ta réaction, mais s'il est un post sur lequel je n'ai jamais répondu c'est bien celui la

dénoncer des idioties, pour quel résultats?
rien ne change, alors a quoi bon!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 19:30   #62
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default

A oui tu aurais parfaitement raison sur se point si tu tiendrai envers moi des propos en me prenant pour un singe effectivment y'aurai des autres priorité....
Pour revenir au chiots évidement je ne les lacherais pas a des personnes qui ne possèdent pas un jardin d'une certaine superficie , de même que ceux qui ne peuvent quitter mon domicile je possède suffisement de place que pour les garder tous.
__________________
"Far head" all hurt the last kill as to meditate.
wels jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 19:33   #63
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Sans dire "Youpiiiiiiii", ce qui "sauve" la situation c'est qu'il s'agit d'une saillie involontaire, même si les conséquences vont être les mêmes.
Sur le bon coin aussi il y en a plein qui sont accidentelle.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 19:34   #64
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

On ne te juge pas Stephen, loin de là et j'espère que tu n'en doutes pas.

On ne juge pas non plus Wels. On recadre sa façon de s'exprimer s'agissant de sa chienne. C'est différent.

Et s'il te plait ne fais pas l'amalgame entre l'homme, le para et le fait que cela fasse une exception dans le fait que nous acceptions le fait qu'il parle de "louve".

J'ai dans ma famille 2 militaires très haut gradés et mon arrière-cousin était un des militaires les plus célèbres en France. Donc, j'ai cette culture en moi, et j'ai le plus grand respect pour la plupart des militaires (je dis la plupart car comme dans tout corps, tout métier, il y en a qui ne sont pas respectables).

Donc, s'il te plait, ne joue pas sur cette corde sensible Stephen.

Malgré tout le respect que je peux avoir pour ce qu'a dû vivre Wels, on ne peut pas tout cautionner sous prétexte que ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 19:44   #65
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default

Oui bien évidemment ,le tout est la méthode péter un cable vouloir faire le nerveux ou la personne choqué du forum ne pas partager un avis en discuter comme je l'ai indiqué dans un message privé à hekate pour ma part je suis ici pour partager et non pour me prendre la tête et me disputer , j'espère que nous sommes tous dans le même optique, maintenant je n'attends pas Votre bénédiction ni Votre aval et je n'organise aucune recolte d'argent pour donner a manger à mes animaux.
Concernant l'attitude des gens vis à vis du loup ou du CLT ou husky ca dépend pour ma part une fois encore , qui regarde le CHIEN parfois on l'appel loup les gens peuvent avoir peur , certains les confondent avec des husky mais la plus part des curieux(Néérlandais) dans la région ou j'habite sont curieux de savoir se que s'est loup ou chiel loup de saarloos quand je leurs dis que s'est des chien loup Tchèque certains sont surpris.....(EMISSION SUR LES LOUPS SUR TF1 POUR INFO....).....
Pour conclure EN L'ESPERANT sur cette large paranthèse c'est de rester correct et d'échanger ....sans se prendre le choux pour rien.
__________________
"Far head" all hurt the last kill as to meditate.
wels jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 19:52   #66
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Je partage tout à fait ton point de vue Jane Laure, et Diane, tu as de sages et vraies paroles

Wels, tu as prévu d'en faire quoi des chiots? Tu vas les vendre au premier venu?
9, ça fait beaucoup à placer!!!!!

Je ne dénigre absolument pas les chiens croisés, ou mix, au contraire je le trouve tous trés beaux, les croisés on autant le droit de vivre que les lof, j'aime les Mix tant décriés ici, mais ce que je ne cautionne pas ce sont les saillies, meme inintentionelles, alors que ça aurai pu etre évité!!! Alors, aprés, les chiots, ils vont partir ou?? Chez des gens qui, pour certains, ne vont pas savoir les gérer et ils vont encore se retrouver a la spa???? !!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 19:56   #67
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by wels View Post
Pour revenir au chiots évidement je ne les lacherais pas a des personnes qui ne possèdent pas un jardin d'une certaine superficie , de même que ceux qui ne peuvent quitter mon domicile je possède suffisement de place que pour les garder tous.
Avoir un jardin ne fait pas tout....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:11   #68
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default

Comme je l'ai déjà indiqué avoir un jardin se ne sont pas des CHIENS de salon ni d'appartement ( J'ai INDIQUE CHIEN!!!!!) avoir une expèrience avec les chiens tout en avertissant le futur acquèreur du caractère du CLT comme cela est arrivé ACCIDENTELLEMENT car comme indiqué mon voisin possède trois mâles CLT donc si j'aurai voulu vraiment des jeunes je lui demandais.....bon parenthèse clôturé.!
Maintenant il ne faut pas croire que je vais aller mettre des chiots à la SPA ou des pseudos baraquies ouje sais pas qui pourront avoir l'un de mes p'tits chiots ah non, j'ai suffisement de place pour les garder tous.Même les 9 faudra juste une petite rectification de mon jardin et de scinder mon terrain pour les CHIENS qui seront à l'extérieure dans mon bois.!De toute façon comme je l'ai déjà dis je n'ai pas d'enfant personnelement , mes chiens me donnent plus de compagnie que la plus part des humains que j'ai pu rencontrer dans ma vie CIVILE.
__________________
"Far head" all hurt the last kill as to meditate.
wels jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:11   #69
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by wels View Post
Oui bien évidemment ,le tout est la méthode péter un cable vouloir faire le nerveux ou la personne choqué du forum ne pas partager un avis en discuter comme je l'ai indiqué dans un message privé à hekate pour ma part je suis ici pour partager et non pour me prendre la tête et me disputer , j'espère que nous sommes tous dans le même optique, maintenant je n'attends pas Votre bénédiction ni Votre aval et je n'organise aucune recolte d'argent pour donner a manger à mes animaux.
Je ne joue pas la nerveuse, juste il y a des choses qui m'enerve. Lorsque des vrai passionnés ce bate pour que les gens finissent par comprendre que ce ne sont pas des loups mes des chiens qui ont le physique du loup, enttendre qq1 dire j'ai un loup j'ai du mal.

Si tu regarde bien ils ne sont pas plus lupoide que certain nordique et comme je le dit on a de jolie BA avec une belle couleur et moins lourd dans les mouvements.

Tu dit venir ici pour te détendre alors commence par respecter la race de ta chienne et les gens qui sont ici et qui eux ont des CHIENS.


Tes chiots tu ne veux les vendre uniquement a des gens qui ont un jardin, ca montre bien que tu ne connais pas la race.
C'est des chiens qui ont besoin d'un maitre digne d'eux, qui sera les gérer et les rassurer, un chien de meute qui a besoin de congénère.

Mes chiens ont deja vecu en appart et ils était très heureux car ils avait tout les jours de grosse ballade et surtout ils étaient avec moi.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:14   #70
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ok Diane

de toutes facons je suis pas joueur
je reste sur mon idée du clt,qui rejoint beaucoup d'entre vous,
je suis d'accord sur la definition du standard, mais comme je n'ai jamais jugé
d'autres eleveurs de "mixt" puisqu'il faut le dire,je ne jugerai pas plus Wells,ni ceux qui viendront apres lui,je ne suis pas d'accord avec ses pratiques, maintenant un accident peux m'arriver demain avec ma femelle Wolf!
bon ca se verra , avec un ba c'est plus delicat,je ne vois pas simplement une volonté déliberée mais un accident!
je sais on va dire que je suis trop naif, mais on se refait pas!

bisous

Last edited by Pericles 40; 24-07-2011 at 20:19.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:18   #71
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

On n'est pas là pour "te prendre le chou" Wels.

Et encore, si tu n'aimes vraiment pas ça, tu es mal tombé car ici les prises de têtes et de becs sont (trop) fréquentes.

Tu ne nous connais pas assez pour comprendre nos intentions. Jane-Laure a le défaut de ses qualités: elle est une passionnée, raide dingue de ses loulous et a une véritable compétence depuis des années dans tout ce qui concerne ces chiens là.

Ce que tu as pris pour une agression de sa part relève de saturation de ce que l'on voit trop souvent quand on fréquente ce forum depuis quelques années ou mois:
Des proprios qui font des portées récurrentes, des croisements, passent des annonces dans "Le bon coin" (je ne sais pas si tu connais ça chez toi) pour écouler les chiots nés de leur manque de vigilance, ou de leur volonté de se faire du fric et qui parlent de loups pour attirer le client ...

Il y en a qui jouent aux professeurs Nimbus, s'essayant à la génétique en faisant des croisements à la noix pour essayer de faire naitre "une nouvelle race".

Dans la plupart des cas, ils placent leurs chiens atypiques sans s'assurer que l'acquéreur a une connaissance minimale et surtout les compétences pour s'occuper d'eux. Souvent ces placements donnent lieu à des retombées catastrophiques pour les propriétaires et les chiens.
Les premiers n'ont pas été mis en garde sur le caractère ravageur du CL et du fort caractère tout court et sont dépassés par les événements.
Ils en souffrent, ne savent pas se positionner en Alpha, la famille souffre, est au bord de l'explosion et zou, au bout d'un moment c'est annonce pour refourguer le chiot ...

Et oui, comme le dit très bien Voiceofwolf, avoir un jardin ne suffit pas. Il y a certains proprios ici qui vivent en appart avec leurs CL et s'en sortent nettement mieux que d'autres avec des hectares de terrain ...

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question et t'avoir expliqué les choses et les craintes que suscitent tes propos. Pas de prise de têtes, mais malheureusement une grosse expérience pour chacun ici de situations similaires qui ont tourné à l'échec. Merci de le comprendre sans être sur la défensive.

Désolée pour "le pavé" que j'ai écrit mais je suis pipelette ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:22   #72
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by wels View Post
Comme je l'ai déjà indiqué avoir un jardin se ne sont pas des CHIENS de salon ni d'appartement
C'est clair pas de chiens de salon qui aime leur conforts

Arwen qui si sont plaid est sale ne veux plus ce coucher dans son panier qui a dedant 1 enorme coussin, une couverture plié en 4 et un plaid lavé minimum tout les 15jours.


Uruk on voit bien qu'il dort mal dans son panier


Et mes 2 amours ensemble qui je suis sure aimeraient vraiment mieux dormir dehors, quoi que en meme temps ils le peuvent la porte du jardin est ouverte

hekate jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:24   #73
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
ok Diane

de toutes facons je suis pas joueur
je reste sur mon idée du clt,qui rejoint beaucoup d'entre vous,
je suis d'accord sur la definition du standard, mais comme je n'ai jamais jugé
d'autres eleveurs de "mixt" puisqu'il faut le dire,je ne jugerai pas plus Wells,ni ceux qui viendront apres lui,je ne suis pas d'accord avec ses pratiques, maintenant un accident peux m'arriver demain avec ma femelle Wolf!
bon ca se verra , avec un ba c'est plus delicat,je ne vois pas simplement une volonté déliberée mais un accident!
je sais je suis trop naif, mais on se refait pas!

bisous
Pas de souci là-dessus Stephen, mais je ne veux surtout pas que ton corporatisme (que je respecte au plus haut point) te fasse perdre de vue certaines idées qui t'animent ici depuis que nous avons le plaisir de te connaitre.
Rien contre les "bâtards", et pour moi, le terme "Mix" a le don de me chauffer les ovaires tant je le trouve péjoratif et surtout dénué de sens et de fondement.

N'oublions pas que le CLT est né de croisements, comme beaucoup de races d'ailleurs. Ce sont des chiens "métisses " et non de purs aryens (désolée pour l'analogie).

Bien sûr que les accidents de portée arrivent et heureusement quelque part que la nature fait encore spontanément son boulot! Après, c'est la gestion de cet "accident" qui est délicate.

Et je le dis et redis, nous ne jugeons pas Wels. Nous donnons nos avis, nous le mettons en garde avec ce que nous pensons être de bonnes intentions. Dommage qu'il se sente agressé et que ce soit également ton cas.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:39   #74
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

non Diane, je ne me sent nullement agressé

excuse le terme, mais c'est celui qui a été employé pour désigner ces chiens!

le coté corporatiste, j'ai donné mes raisons,et je suis certains que Wells ne m'en voudra pas de ne pas etre d'accord avec le ton qu'il emploie sur ce forum
apres c'est "son" probleme, avec vous

je ne prends pas parti,et ne cautionne rien,mais il a au moins le merite d'etre sincere,et d'avoir dit,qu'il a été victime d'un accident,ca arrive, mais d'autres le cachent et mettent leurs chiots sur le boncoin,c'est tout
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:47   #75
wels
Junior Member
 
wels's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: LIEGE PROVINCE
Posts: 58
Default

On n'est pas là pour "te prendre le chou" Wels.
Et encore, si tu n'aimes vraiment pas ça, tu es mal tombé car ici les prises de têtes et de becs sont (trop) fréquentes.
Tu ne nous connais pas assez pour comprendre nos intentions. Jane-Laure a le défaut de ses qualités: elle est une passionnée, raide dingue de ses loulous et a une _*véritable*_ compétence depuis des années dans tout ce qui concerne ces chiens là.
Ce que tu as pris pour une agression de sa part relève de saturation de ce que l'on voit trop souvent quand on fréquente ce forum depuis quelques années ou mois:
Des proprios qui font des portées récurrentes, des croisements, passent des annonces dans "Le bon coin" (je ne sais pas si tu connais ça chez toi) pour écouler les chiots nés de leur manque de vigilance, ou de leur volonté de se faire du fric et qui parlent de loups pour attirer le client ...
Il y en a qui jouent aux professeurs Nimbus, s'essayant à la génétique en faisant des croisements à la noix pour essayer de faire naitre "une nouvelle race".
Dans la plupart des cas, ils placent leurs chiens atypiques sans s'assurer que l'acquéreur a une connaissance minimale et surtout les compétences pour s'occuper d'eux. Souvent ces placements donnent lieu à des retombées catastrophiques pour les propriétaires et les chiens.
Les premiers n'ont pas été mis en garde sur le caractère ravageur du CL et du fort caractère tout court et sont dépassés par les événements.
Ils en souffrent, ne savent pas se positionner en Alpha, la famille souffre, est au bord de l'explosion et zou, au bout d'un moment c'est annonce pour refourguer le chiot ...
Et oui, comme le dit très bien Voiceofwolf, avoir un jardin ne suffit pas. Il y a certains proprios ici qui vivent en appart avec leurs CL et s'en sortent nettement mieux que d'autres avec des hectares de terrain ...
Voilà, je crois avoir fait le tour de la question et t'avoir expliqué les choses et les craintes que suscitent tes propos. Pas de prise de têtes, mais malheureusement une grosse expérience pour chacun ici de situations similaires qui ont tourné à l'échec. Merci de le comprendre sans être sur la défensive.
Désolée pour "le pavé" que j'ai écrit mais je suis pipelette ...

Non Vous n'êtes pas là pour me prendre le choux non je vois , simplement des personne qui n'ont que cela a faire je vais bien vite cloturer mon compte il en sera mieux Vous avez Vos régles et mes dans Vos régles lisez Vos commentaires Vous pouvez aussi créer le Bug , j'ai compris je viens de perdre mon temps malgré que je n'ai que cela a faire se dimanche.Vous êtes pour la plus part des fans des feux de l'amour ou séries similiaires et quand dirick ou colombo n'est pas a la tv Vous joué a rick hunter sur le net pour une phrase dévié......

BOnne continuation entre Vous.
Salutations.
__________________
"Far head" all hurt the last kill as to meditate.
wels jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 20:49   #76
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

oulalala c'est chaud ici ......

Bon dommage d'avoir fait cette portée, mais elle est là maintenant ...

Ecoute Hekate, avoir un jardin n'est absolument pas un critère pour un propriétaire de CLT ou de "MIX CLT", je ne connais pas ta CLT ni tes BA, mais de toutes façons cet accident était inévitable, mettre une femelle avec deux mâles, il ne pouvait pas se passer autre chose, même étonnant que les mâles ne se soient pas plantés les crocs.. bref..

La règle du jardin, en ce qui me concerne, n'est pas une règle suffisante, et de plus n'est pas nécessaire, seule la passion de cet anima, et le temps que l'on a à lui accorder sont les critères indispensables, maintenant, si tu regardes un peu autour de toi, tu verras plein de gens qui ont des chiens, ou chiens loups, juste pour faire beau dans le jardin...

En placer 9 c'est un sacré boulot, les garder c'est bien, faut que tu ouvres un compte chez le veto, sinon l'année prochaine tu en auras pas loin de 30 et l'année d’après 200.

Oulala, quel boulot !!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 21:00   #77
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Là, tu vois Wels en un post tu m'as fait basculer vers un avis et des intentions totalement à l'opposé de celles que j'avais de toi jusque là et pour lesquelles j'étais plus dans l'empathie que dans l'agression.

Je me doute que tu t'en fous et tu as bien raison.

Y a des choses que je ne supporte pas, ici ou ailleurs:
- la mauvaise compréhension des termes utilisés par les autres
- la susceptibilité et l’irascibilité
- l'interprétation paranoïaque des propos et intentions des autres
- l'agressivité
- la suffisance
- la non remise en question
- l'insulte et les a priori débiles et déplacés
- le manque de respect à tout niveau

Donc, oui, là tu as effectivement raison, clôture ton compte ici , on aura plus de temps pour regarder "Les Feux de l'amour" plutôt que de dépenser de l'énergie inutile à t'expliquer nos ressentis (que tu ne comprends pas pour des raisons inquiétantes).

J'en ai vu des phénomènes ici, mais là, tu peux accrocher toutes les étoiles sur ton béret.

Bonne continuation à toi aussi.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 22:46   #78
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Ahhh au moins j'aurais appris les goûts télévisuels de Diane!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 23:13   #79
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

en pointe toujours

une devise qui lui sied bien

amitiés Jet
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2011, 09:12   #80
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Wels,

Peux tu nous dire ici sur le forum qu'elle disposition compte tu prendre pour le futur. J'admet sans soucis l'accident pour ce coup mais avec une femelle CLT et 2 mâles BA entiers chez toi le problème risque d'être à coup sûr récurrent et je ne dis même pas les soucis que doit s'attendre à avoir le voisin avec ses 3 mâles CLT à côté de chez toi quand ta femelle CLT sera en chaleur. Ils vont tout faire pour la rejoindre cela il doit en être sûr. Mais si tes 2 BA restent non stérilisés avec ta femelle CLT entières les mixages arriveront encore nécessairement si tu n'es pas hyper équipé en chenil de confinement.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org