Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2011, 22:37   #1
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default le CLT un chien de travail ...

une chose me frappe après reflexion ( oui je sais , je suis long à la détente ) dans ce post et dans bien d' autres sujets on ne parle que de beauté ;de lupoide ;
de hypertypé lupoide ; de morphologie ; d ' allures de loup etc ....etc tout sur le même sujet.
qui parle du chien loup tchécoslovaque comme chien de travail ?

pourquoi ; pour qui ? ce chien ( ben oui c 'est un chien et tant mieux ) a t - il été crée ?
avons nous tous oublié quelles étaient les principales caractéristiques originelles que recherchaient leurs concepteurs dans les années cinquante ?
il me semble que c 'était pour améliorer les caractéristiques physiques du berger allemand : non pas pour en faire un chien de beauté (ils en avaient surement rien à faire à cette époque la du temps de la guerre froide ) mais bien pour en faire un "surchien " à la musculature et à la résistance exceptionnelle !!

en quelques années ( ou dizaines ) cette race est devenue une bête de concours ....de beauté
mais en classe de travail combien sont ils en France déja ???

combien viennent nous relater leurs exploits du week end sur un parcours d ' agility ; sur une recherche utilitaire ou de pistage ou bien en obéissance ?
ou de pédaler avec sa bestiole sur 40 km ???
combien parmi les champions français ont obtenu le SVP1 ????
pas besoin de compter sur les deux mains !!

par contre des résultats d 'expo ; ça on en a !!!
c 'est beaucoup plus facile de présenter un chien sur un ring que de
l 'envoyer se coucher au milieu d un carré situé a 20 métres ; et je sais de quoi je parle .
tout ça pour dire que ce chien a bien perdu de ses qualités; recherchées par ses créateurs
ou si elles ne sont pas perdues ; elles sont ( j 'allais mettre totalement mais non je ne le met pas) inexploitées.
personnellement je le regrette et tous ceux qui se donnent du mal à " monter " un clt en agility ou en pistage ou autres activités . me comprendront j ' en suis certain .
pourtant quel formidable promotion pour la race cela pourrait être au yeux du grand public ..

à trop vouloir rechercher le coté loup n ' allons nous pas perdre le coté travail du berger allemand????

telle est la question du soir ; je n 'en ai pas la réponse et je ne me situe pas au dessus du lot ; mais j ' attend vos avis sur le sujet.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 22:56   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

tout à fait d'accord avec toi monptiloup, c'est ce que je disais sur un autre post, personellement, je me fou complètement des titres qu'ont pu obtenir les parents de mon chien, d'ailleurs nadia n'est pas du genre bête de concours, les expos c'est long et plutôt chiant et elle a fait son temps, et je suis plutôt fière que Venus soit une femelle qui excelle en agility!

je me répète mais pour ma part comme beaucoup, les juges sont subjectifs, un même chien peut se voir attribuer par le même juge à quelques mois d'intervalle un excellent puis un très bon allez comprendre pourquoi..et puis finalement, à partir du moment où le chien est confirmé, c'est qu'il est censé être conforme au standard donc bon...
par contre, des chiens qui font comme ceux de nadia, du pistage, de l'agility, ou de l'obé comme freewild je crois que son chien est l'un des rares CLT à avoir le brevet d'obé ect... c'est à mon sens bien plus glorifiant que la course au titre en expo que certains élevages clame haut et fort leur champion du lux, champion de france blablabla, c'est bien mais bon au final, on fait rien pour, le chien né comme il est et puis si vous avez de la chance bah il est parfait blablabla, sinon bah c'est votre chien donc il est le plus beau quand même
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:40   #3
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tout à fait d'accord avec toi monptiloup, c'est ce que je disais sur un autre post, personellement, je me fou complètement des titres qu'ont pu obtenir les parents de mon chien, d'ailleurs nadia n'est pas du genre bête de concours, les expos c'est long et plutôt chiant et elle a fait son temps, et je suis plutôt fière que Venus soit une femelle qui excelle en agility!

je me répète mais pour ma part comme beaucoup, les juges sont subjectifs, un même chien peut se voir attribuer par le même juge à quelques mois d'intervalle un excellent puis un très bon allez comprendre pourquoi..et puis finalement, à partir du moment où le chien est confirmé, c'est qu'il est censé être conforme au standard donc bon...
par contre, des chiens qui font comme ceux de nadia, du pistage, de l'agility, ou de l'obé comme freewild je crois que son chien est l'un des rares CLT à avoir le brevet d'obé ect... c'est à mon sens bien plus glorifiant que la course au titre en expo que certains élevages clame haut et fort leur champion du lux, champion de france blablabla, c'est bien mais bon au final, on fait rien pour, le chien né comme il est et puis si vous avez de la chance bah il est parfait blablabla, sinon bah c'est votre chien donc il est le plus beau quand même
salut
Pour ça , je vais te réponde aussi.
Le chien -loup était crée vraiment comme le chien travail- pour garder la frontiére dans l'époque du comunisme. Enfin, ce n'ai pas marché , comme ils souhaitaient. Pour ça, ils sont abandonés. Mais la race ' continue'. Les chiens sont devenues les meumbres de famille comme nos compagnons.Et ils sont commensaient faire expo et de nouveau le travail- sportive.
Avec le chien-loup ce n'ai pas évidant de travailler. Mais , si on veut, on peux faire. Il faut juste trouver du temps et la volonté. Et avoir beaucoup de patience. Moi, je esseye les deux et tout doucement on a des "résultats"
C'est dommage, que un France les gens ne travaillaient presq'ue dit tout avec leurs chiens. Ca pouvent donner l'autre image sur notre belle race csv.
bon chance à vous

Last edited by milancin; 13-01-2011 at 23:53.
milancin jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 08:37   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je vais faire court et simple.

Quitte à reinjecter du loup dans les lignées de clt (ce qui ferait moins 'mal' génétiquement que réinjecter du BA, mais qui ferait 'mail' du point de vue placement des 2 générations suivantes à cause du caractère lupin pas encore assez dilué), utilisez au moins le loup des carpates, car effectivement, si on met un autre type de loup ou une autre race de chien (certains avaient parlé de BBS???!!!), là on a vraiment du mix.

On sait qui est Dark pour reprendre plus haut, donc les lignées sont MIX. Si on remonte à Leydi (j'ai perdu l'orthographe), on a du F1, puis F2, puis F3 avant d'avoir 'suffisamment' re-dilué pour reparler de clt.

MIX pour l'éternité peut être pas, mais si on 'importe' du rien à voir avec le clt (allez, du dogue argentin pour faire joli???), je suppose qu'il va falloir 25 générations de mariage avec clt pour commencer à parler de dilution...

Bref.

Wolverine est très belle est très lupoïde, par contre du coup son pelage s'éloigne un peu du standard de la race me semble-t-il. Sur photo c'est pas toujours facile. D'ailleurs, sur une des photos, c'est comme si elle n'avais pas de masque alors qu'il sort très bien sur une autre.

Frank, je suis curieuse de savoir qui tu emmèneras à Fribourg
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 09:47   #5
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

C'es vrai que tres peu de clt travail et c'est domage mais je pense que pour faire travailer un clt il faut qu'il aime ce qu'il fait. Je ne vais pas en club mais avec le miens j'ai essayé de l'initier a l'agility ba il le fait une fois deux fois et apres sa le soule il me regarde l'aire de dire tu me gonfle par contre il adore apprendre des tours jouer à l'apprenti chien de cirque donc meme si je ne vais pas en club je m'applique toute les manes à lui faire faire des tours et lui en apprendre de nouveau car il adore et moi sa me rire au passage. Sinon je pense qu'il y a une dicipline ù le clt devrait "faire carriere" c'est le pistage ils sont toujours en train de sniffer un truck et je pense que quand j'aurais plus de temps j'irais voir dans un club pour en faire
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 10:24   #6
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

pour le pistage il faut demarer le chiot tres tot des 2 mois
je voulais en faire avec tala mais vu que j été en plein achat de maison et preparartion demenagement ben j ai pas eu le temps
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 14:52   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Sinon je pense qu'il y a une dicipline ù le clt devrait "faire carriere" c'est le pistage ils sont toujours en train de sniffer un truck
oui et une discipline aussi ke je trouverais pas mal c le sauvetage... un de mes chiens a une passion kand on va au bord de l'eau : essayer de sortir toutes les personnes ki s'y trouvent... lol !!! pourtant on lui a rien appris, juste une fois ou j'avais bu la tasse et ke j'avais paniké, il est revenu me chercher et depuis ce temps la, on dirait k'il ses sent investit d'une misssion... sortir les personnes de l'eau !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:01   #8
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus.
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.

Martial, dans le reportage veulent-ils dire que les loups dont ils parlent avaient 2 ergots?
Le loup possède 5 doigts aux pattes antérieures, dont un qui ne touche pas le sol et qu'on nomme ergot. Comme la plupart des races de chiens.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:22   #9
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus.
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.

Je ne suis pas d'accord avec ça!!!!!! Le clt est un parfait chien de travail, il l a démontré a plusieurs reprises!!!!!!!!!!!!!! Certes, certains eleveurs préfèrent travailler les lignées en type de morphologie, de modèle, plus ou moins typés loups, mais quel est le nombre d'eleveurs qui travaillent réélement sur des lignées de travail????Pas beaucoup en france.........!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:23   #10
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Vénus est championne d'agility. (Donc Mère de Naïko et Fitz pour mieux situer)

Quand Nadia m'a proposé Fitz, elle m'a affirmé que ce ne serait pas un monstre de travail. Un autre mâle était éventuellement disponible, plus propice à cette voie. Mais j'ai choisi le nigaud (^^Djez).

Les éleveurs ont l'expérience de deviner les profils dominant, travailleurs, ou placides. Pas besoin de suivre les tests truc-bidules. C'est quasi instinctif avec l'expérience, l'amour et l'attention. Je dis ça pour pas rejouer la rengaine du pro-Nadia^^

Vénus fait de l'agility?
Bein Fitz ça le saoule. Il contourne les obstacles. Ou il freine des quatre pieds. S'il a envie, il fonce, mais ne se plie pas à l'obstacle, c'est l'inverse.
à 4 mois, à la fin d'un cours, certains proprios de jeunes chiens du même âge sont allés sur le parcours. Y avait un malinois, un boxer, et un ridgeback.

Les trois ont passé des trucs, avec plus ou moins d'hésitation. Fitz a massacré trois appareils. J'ai mis 10mn a les remettre avec un seule main (et le couillon en laisse de l'autre)!!! lol

Y a que le tunnel qui l'amuse.

L'obéissance? un peu pareil... Ca le fatigue.

Mais Les Zak, Eros, et autres, font de la R.U. avec pas mal de réussite!!!

En conclusion, non je cherche pas une bête de concours, ca va nous saouler aussi^^
Juste mon chien, il fera ce dans quoi il se plaît, si c'est la sieste, je sais faire et on sera deux!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 23:34   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Jet, fitz est jeune, j'étais moi aussi défaitiste, je pense que pour l'agility il est un peu tard, mais en obé naïko progresse à vitesse grand V! j'étais si fière quand le directeur du club m'a parlé de brevet d'obé!!!! bon, ya encore du boulot j'en suis consciente, mais tu verras ça viendra, si tu persévères tout en travaillant ton chien en t'amusant, dès lors que j'ai compris ça, naïko a progressé de manière spectaculaire!

moi je pense surtout qu'on en fait tellement des tonnes sur le CLT et son comportement, que pas grand monde a vraiment envie de s'y mettre,parce que c'est un travail long, complexe et parfois vraiment désespérant, mais le CLT est un excellent chien de travail j'en suis persuadée la preuve j'ai un gros nigaud complètement débile qui ne pense, mais il sait faire preuve de calme et d'écoute dès lors que j'ai compris comment attirer son attention il aime travailler, ça se voit ça se sent parce qu'il sait que quand il le fait bien, je fais la grosse nunuche avec lui et on s'amuse tous les 2 comme des fous et c'est une expérience bien plus enrichissante et plus belle au quotidien que les expo prout prout ...lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 23:10   #12
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus.
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.

Voici ce que j'ai dit.

Quels sont les mots que tu n'as pas compris Fabrice : sur, les, premiers, individus????
Merci de ne pas interpréter des écrits pour le moins très clairs. Les premiers individus, F1, F2 ou F3. Pas F50.

Je te cites : "comme j'aime a dire tout chien est fait pour le travail"
Il me semble que le "travail" est un concept humain. Les animaux n'ont pas cette capacité de réflexion.
Maintenant, oui on peut arriver à dresser n'importe quel animal dès le moment ou on y consacre le temps. Mais depuis la nuit des temps, faire travailler les animaux n'a eu que pour unique but une utilité humaine et non le bonheur des animaux eux mêmes. C'est en ce sens que l'Homme a fait travailler les animaux, uniquement comme "utilitaire".

En ce qui concerne le CLT, je pense que la race est encore bien jeune et pas assez stabilisée pour que l'on puisse parler de chiens de travail. Certains s'y prêteront fort bien car possédant un comportement très chien et d'autres beaucoup moins car possédant encore une des caractéristiques de leurs ancêtres lupins qui est la crainte.
Maintenant, que l'on fasse travailler pour son plaisir un CLT qui a des aptitudes pour, pourquoi pas. Mais à faire travailler un CLT qui n'a pas ces prédispositions, on ne fait pas forcémment son bonheur.

Puisqu'il y a de la demande pour des CLT plutôt d'aspect lupoide, pourquoi les éleveurs arrêteraient d'en produire? Il y a de la place pour tous les CLT, à chacun de s'orienter vers ce qui lui convient.

Mais au fait, y avait-il réellement besoin d'une nouvelle race de chiens de travail à notre époque ou la machine a déjà suppléé à beaucoup de tâches humaines et à la quasi totalité des tâches animales?
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 14-01-2011, 23:33   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Puisqu'il y a de la demande pour des CLT plutôt d'aspect lupoide, pourquoi les éleveurs arrêteraient d'en produire? Il y a de la place pour tous les CLT, à chacun de s'orienter vers ce qui lui convient.

?
oui, je suis a 100 pour 100 d'accord avec jean !!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 00:02   #14
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Quote:
Originally Posted by freewild View Post
en recherche utilitaire certain chien ont commencé a l'age de 5 ans et ont été en classe 3 donc tout est possible; dans le groupe on a débuté un chien a l'age de presque 5 ans c'set un berger des pyrénnées et il fonctionne pas mal du tout

aprés comme tu dit la vie ne nous permet pas forcement de faire du pistage ou de l'obé .

mais ne t'inquiete pas avec un peu de patience tout est possible
c'est sûr il est jamais trop tard, mais est-ce vraiment possible avec un CLT qui n'a jamais fait ça de commencer comme ça à n'importe quel âge? parce que je m'y intéressait un moment mais comme je n'ai rien trouvé près de chez moi, et que naïko était dans une période assez réfractaire dirons nous j'ai abandonné l'idée pi comme il a 1an 1/2 maintenant, je pensais que c'était trop tard...
mais bien sur que c'est possible il faut la connaissance du chien et cela c'est l'experience du formateur et celle du maitre le tout est a faire en concordance

1 ans 1/2 c'est vraiment rien cela ne pose aucun soucis ne t'inquiete pas


Quote:
Pour l'instant la race est-elle peut-être encore un peu trop jeune pour être un chien de travail à par entière. Il faut laisser le temps au temps.
mais biens ur que non elle n'est pas trop jeune si tu regarde les lignées on a plus du F 12 que du F1 et puis meme je me sui renseigner a l'epoque il ont fait des tests sur du F 3 l'on fait faire de la garde de l'OB et du pistage ...... donc faire du travail a notre epoque c'est totalement réalisable mais comme tu dit sur un autre post " c'est des chiens " et la je suis completement d'accord


Quote:
Maintenant, que l'on fasse travailler pour son plaisir un CLT qui a des aptitudes pour, pourquoi pas. Mais à faire travailler un CLT qui n'a pas ces prédispositions, on ne fait pas forcémment son bonheur.
c'est pour cette raison qu'il faut connaitre son chien et adapter le travail a son chien
pour fufu il adore faire de l'obé et kazouillon lui la piste c'est son truc le coté independant voila ce qui pousse kazouillon a pister je n'ai jamais forcer mes chiens au travail j'ai toujours amener et adapter le travail et ce grace a des personnes bien plus competentes que moi ( et c'est pas difficile autant car je suis un débutant )

Quote:
Maritsa et son Artic nous prouve, de belle façon, que c 'est possible d ' y arriver en y mettant la patience et la volonté.
tout a fait c'est belle est bien le meilleur exemple

dans l'elevage ce n'est pas chose facile de concilier entre beauté et travail et tout le monde fait ce qu'il veut ca c'est sur .
Quote:
Beh je crois que le projet "chien de travail" n'a pas abouti du fait de la filiation au loup trop proche sur les premiers individus
désole jean mais tu parle de travail abouti du fait des premier individu proche du loup ....
mais on part toujours d'une base et on travail dans un sens ( malgré le loup au depart )
maintenant on parle de race effectivement jeune mais reconnu FCI et en plus la fin de la guerre froide a aussi arreté le projet et puis il y aurait eut une protection forte du CLT comme en italie pour le chien loup italien peut etre que la donne aurait été differente

maintenant en RU on peut avoir le CACT ( cac de travail avec un excellent en niveau 3 )
Quote:
Certains s'y prêteront fort bien car possédant un comportement très chien et d'autres beaucoup moins car possédant encore une des caractéristiques de leurs ancêtres lupins qui est la crainte.
il faut regarder autour de soit pour s'appercevoir que ce coté lupins on lapins c'set aussi un "mauvais travail des eleveurs et des propio qui ne font pas de socialisation par la suite aprés.... meme si le chien a une certaine reserve cela ne va pas forcement l'empecher de travailler en ob ou autre mais tout est volonté dans la vie et analyse du chien c'est sur que si l'on se dit
"pfu ca ne sert a rien on y arrivera pas " fatalement on va pas arriver a grand chose ....
c'est l'aptitude du maitre a connaitre son chien qui va faire la différence c'est clair que le CLT n'est pas une race facile ca c'est clair mais il y a une personne qui bosse n saarloos en pistage en endurance et pourtant elle y arrive et " pourtant "c'est un chien loup de saarloos alors pourquoi pas ??? qui aurait parier qu'un saarloos ferait du pistage Mr saarloos ca c'est sur aprés ???

aprés un chien peut parfaitement passer sa vie a se balader et a faire le con ou a etre en expo il ne va pas etre forcement plus ou moin malheureux c'est sa vie voila tout

TOUT CHIEN A UN POTENCIEL DE TRAVAIL le tout est de savoir l'exploiter tout en respectant le chien .bon est beau c'est ce que j'aime c'est pa tout a fait pareil avec kazakh avec lui c'est plutot bon et bené
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 15-01-2011 at 00:06.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 02:05   #15
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Et bien mon avis, je veux pas faire de lèche, mais bon t'as raison à 100%. Il n'y a pas grand chose à ajouter ...

Ahhhh si c'est une bête de travail ce CLT, juste qu'il faut du temps et de la patience, mais quelle performances derrière....

Mais bon, en 2010 on a le temps de rien, alors on achète, on motre on vend on consomme, et on ne gratte pas...

Ce chien est fait pour travailler, mais ça fatige trop souvent les maîtres, puis du public sur les concours de travail il n'y en a pas assez, alors c'est pas vendeur ....

Moi je m'amuse comme un fou avec ma dox au boulot, et même si parfois c'est dur et parfois on est obligé de se remettre en question et bien quelle récompense et quelle satisfaction. Merci d'avoir mis ce point en avant, mais comme tu le vois ça n'attire pas les foules
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 02:34   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

de toute maniere quelque soit les race , faire travailller chiens n'a jamais déplacer les foules c'est toujours comme ca ,

le malinois est une race qui travail a 90% et c'est du travail de ring a 60 %

et rien que le BA est un chiens qui ne travail qu'a 30 % donc le CLT c'est encore moin

en RU il me semble que l'on a entre 10 et 12 chiens sur une population de environ 800 chiens .....

Quote:
Moi je m'amuse comme un fou avec ma dox au boulot, et même si parfois c'est dur et parfois on est obligé de se remettre en question et bien quelle récompense et quelle satisfaction. Merci d'avoir mis ce point en avant, mais comme tu le vois ça n'attire pas les foules
merci a toi de montrer que des personnes aime travailler et faire evoluer leurs chiens et surtout que si on le veut .. . . . . . . . on le peut ce n'est pas une question de " oui mais mon chien a un % de loup

mais c'est clair qu'il faut plus de temps que pour une autre race et la maniere d'aborder est aussi différente .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 09:17   #17
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bah on lit, on lit!!!
Entre ceux qui n'ont qu'un chiot, ceux qui vivent cool...
J'ai tant de mal à lui apprendre les ordres de base que le 'travail' au sens large est encore utopique.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 09:43   #18
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bah on lit, on lit!!!
Entre ceux qui n'ont qu'un chiot, ceux qui vivent cool...
J'ai tant de mal à lui apprendre les ordres de base que le 'travail' au sens large est encore utopique.
Tu ne devrais pas avoir de mal Jet, si tu as du mal, c'est que tes ordres ne sont pas bien cadrés. je vudrais juste en profiter pour rappeler un principe de base valable avec tous les toutous, mais surtout à garder en permanence à l'esprit avec cette canaille de CLT.

Ne jamais donner un ordre si on est pas en mesure de le contraindre à le faire.
Et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... je n'ai pas dit qu'il fallait faire executer les ordres sous contraintes .

Donc je m'explique sur par exemple l'ordre de base "assis", si tu dis à ton chien assis !! et qu'il se trouve à 7 ou 10 etres de toi sans laisse ni longe alors c'est pas malin, le CLT teste en permanence et amuse la gaerie des qu'il le peut, le chien ne va jamais s'asseoir.. tant qu'un ordre n'est pas parfaitement assimilé, ils doievnt être donné avec une longe sur laquelle on pourra agir pour l'empecher de faire autre chose que ce qu'on lui a demandé.
Et un autre point important, oulalala que oui, on ne répete pas les ordres, les chiens ne sont pas sourds et savent parfaitement nous faire tourner en bourriques. Le fait de répéter un ordre, transforme l'ordre, si tu as besoin de dire assis 10 fois au chien, l'ordre devient assis assis ... x10... donc tant que tu ne l'auras pas dit 10 fois ( sisi ils savent compter aussi) ton ordre ne vaudra rien. Donc juste principe de base, ne pas lacher ne pas répéter.
heuuuu c pareil avec les enfants, si tu les appelles 10 fois pour venir à table ben tant que tu les as pas appeler 10 fois ils viennent pas, un petit conseil, on appelle une fois, on déjeune et on range tout... hihihi les premières fois ils risquent de ne pas déjeuner ou diner, mais vous verrez au bout de deux ou trois fois ils viennnt au premier appel

Ben oui c'est simple, c'est juste un peu de rigueur
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-01-2011, 10:18   #19
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

oui d'accord avec toi, comme pour le rappel attende qu'il te regarde pour demander l'ordre, je vois le miens c'est le roi de la feinte, quand je lui demande un truk et que ça le soule il fait semblant de ce gratter pour pas le faire, mais quand i capitule il baille et execute l'ordre
chloé jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org