Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > _Administration

_Administration Les questions à propos de wolfdog.org, en relation avec la base de données et d’autres questions techniques...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-02-2005, 23:10   #1
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default Access a la base des donnes

Certains d’entre vous auraient déjà remarque quelques changements dans le fonctionnement de la base de donnes. Voici l’explication.

Quote:
On avait promis des informations et donc les voici :

On pensait à la conversion de la base de donnes depuis longtemps. D’abord on voulait ordonner l’information et en plus protéger les donnes des utilisateurs mieux qu’avant. Pendant les derniers jours il y a eu des essais pour voler des informations (avec un succès seulement partiel) et donc on a décide d’agir.

D’ores en avant il y aura différents niveaux d’accès a la base de donnes.

Tout le monde peut verifier son niveau d’access. Par exemple ici http://www.wolfdog.org/fra/dbase/
Vous pouvez voir une ligne:
"[ Your access level: Guest | Anonymous user | Verified user | Breeder | Admin ]"

Votre niveau d’accès est en vert.

Les différents niveaux :

1) Guest (invite)
Pour les gens qui ne sont pas enregistres. Dans la base de donnes ils peuvent voir presque rien, principalement le message « Enregistrez-vous gratuitement » De plus ils ne peuvent voir que 20 pages dans la base de donnes par jour.

2) Anonymous user (utilisateur anonyme)
Ceci est pour les gens qui ont complète leur enregistrement mais sans donner un nom. Ces personnes peuvent écrire dans les forums. Dans la base des donnes ils peuvent voir quelques informations a propos des chiens en particulier : Nom, date de naissance, nom du propriétaire (pas l’adresse), nom de l’éleveur (avec l’adresse), résultats des shows et niveau d’entraînement, 4 générations de pedigree et les photos. Ils sont limites a 40 pages des donnes par jour.

3) Verified User (Utilisateur confirme)
C’est le niveau pour les utilisateurs qui ont été confirmes en tant que tels, c’est à dire que c’est des personnes réelles et pas seulement des personnalités virtuelles. Ils ont accès a toute l’information qui peut les être utile. Ils ne voient pas les numéros d’enregistrement ni de tatouage, et ils ne voient pas non plus les adresses des propriétaires des CLT qui ne veulent pas rendre-leur adresses publiques.

4) Breeder/Admin (éleveur/administrateur)
Ces deux niveaux peuvent voir les mêmes informations. En plus de tout ce qui voit un utilisateur confirme ils peuvent voir les numéros de registre et de tatouage, ainsi que certains résumes. Dans le futur il y aura davantage d’options pour eux.

Mais ce n’est pas la seule modification. Il y a des personnes qui ne veulent pas que leurs adresses soit publies, mais on a encore besoin d’informations a leur égard (principalement pour compiler des statistiques, mais c’était aussi utile quand un CLT se trouvait dans un refuge pour localiser et avertir les possibles propriétaires)

Il y a donc maintenant trois niveaux de sécurité des données.

1) Adresses des éleveurs
C’est des informations publiques, et sont accessibles aux utilisateurs anonymes et confirmes, ainsi qu’aux autres éleveurs.

2) Propriétaires qui sont d’accord pour la publication de leurs adresses.
Les gens qui veulent publier leurs adresses pour que d’autres puissent rentrer en contact avec eux. Ces adresses sont visibles aux utilisateurs confirmes et aux éleveurs.

3) Propriétaires qui n’ont pas donne leur accord pour la publication de leurs adresses (y compris les adresses des nouveaux propriétaires des chiots envoies par les éleveurs)
Dans ce cas seulement les noms sont visibles, tout le reste est cache pour a tous les niveaux. Ces donnes rentrent dans la base de donnes seulement pour des situations exceptionnelles, mais ces personnes ne seront jamais déranges par quiconque. Ça évite aussi des problèmes avec les pays ayant une loi interdisant la publication des telles informations.

Si vous en avez des questions, il faut simplement demander.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2005, 22:51   #2
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

Bonjour,

Comment fait on pour complèter les informations manquantes et donc passer de "anonymous user" à "verified user"?

Merci

Cave Canem
cavecanem jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2005, 22:26   #3
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Désole pour le délai dans la réponse, en tout cas voici comment tu peux changer tes donnes:

Tu vas sur ton profil (menu qui se trouve en haut du forum) et puis tu peux rentrer tes données (modifier mes données personnelles globales) tu remplis les donnes manquantes.

Ne t’attends pas a un effet immédiat, mais si après trois jours ton statut ne change pas préviens moi.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2005, 13:27   #4
nevada
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Location: Auxonne
Posts: 31
Default re-acces base de donnée

Bonjour,
Je me suis adréssée aupres de Darkwolf pour etre enregistrée en tant que "verified user"!
Darkwolf m'a repondu que suite aux donnée que j'ai fourni sur mon profil,il a demandé que le nécéssaire soit effectié pour que je passe de "anonymous user" a "verified user"!
Seulement, je suis toujours connectée en tant que "aninymous user!
Est ce que les personnes qui s'occupent de l'acces aux bases de données peuvent me dire pourquoi? et quand cela sera effectué?
Merci
nevada jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2005, 09:46   #5
moune
Junior Member
 
Join Date: Mar 2005
Location: Val de Marne
Posts: 28
Default ERREUR SUR INSCRIPTION DE V'WOTAN

BONJOUR,

je m'adresse à vous car lors de l'inscription de mon CLT V'WOTAN VON DEN WACHTER DER KRONE, il y a eu 2 erreurs et je ne sais pas comment les modifier (j'ai envoyé 1 mail à Margo et je n'ai pas de réponse) :
- C'est un mâle et pas une femelle
- il est né le 24/09/04 et pas le 24/10/04
question supplémentaire : comment ajouter des photos dans sa fiche
Merci d'avance
A bientôt
moune
moune jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org