Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-12-2010, 00:54   #61
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

voila quelques photos des bébés prisent ce soir , et oui ça pousse









__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 08:48   #62
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Ils sont à croquer
Ça commence vraiment à ressembler à des louloups, et on voit déjà les couleurs qui se dessinent!

Merci Martial
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 08:55   #63
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Sont mimisssssssssss!

Oui les masques commencent à se dessiner doucement!
Ca va bouger dans tous les sens maintenant!

Trop cool cette période ou ils découvrent tout!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 10:22   #64
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Trop cool cette période ou ils découvrent tout!
ouai c'est vite dit ça , sayez ils deviennent des vrais greemlins

moi je dirais, sayez , le bordel va commencer

C'est sur qu'ils sont mignons à voir comme ça, d'autant plus en photo, mais ils cachent bien leur jeux ces bestioles la
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 15:15   #65
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci martial pour les photos de tes adorables petits greemlins... il est de mise, pas a manger aprés minuit lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 17:37   #66
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

voila quelques nouvelles photos des bébés, hier soir à la maison, les sorties ont commencé pour chacun d'entre eux individuellement, tout ce passe très bien.... (voiture, rencontre avec des étrangers, chiens autres que les notre .........)















et voila le plus petit de la portée , F'Okhmhaka (petit loup en Cheyenne), atteint de nanisme hypophysaire.

quelques précisions, en France , encore aucun CLT n'est testé pour le nanisme, j'en ai eu un sur cette portée, cela veut dire que les deux parents sont porteur du gène, à savoir néanmoins, les autres chiots de cette portée ne sont pas forcement porteur.

J'aurais put également ne pas m'en rendre compte, la plupart de ces chiens décèdent dans la première semaine, et jusqu'à leur un mois il est impossible d'être sur d'avoir affaire à un cas de nanisme ou un banal retard de croissance. Également , j'aurais put avec les deux géniteurs porteurs ne pas en avoir un seul de nain....

Enfin, il est là, nous allons le garder, et je compte l'emmener avec moi lors de quelques expos , non pas pour le présenter sur le ring , mais pour présenter le cas aux éleveurs....

Peut être que d'autres éleveurs en France en ont eu, si oui, si vous ne voulez pas en parler ici, j'aimerais beaucoup connaitre vos expériences, même en privé. Beaucoup de cas ont été caché dans d'autre pays, la peur de certains éleveurs de ce faire une mauvaise pub....

Ce qui est dommage, ce sujet tout comme d'autres sont intéressant et utile pour l'élevage du CLT.

à savoir, aucune lignée n'est pas touché par le nanisme. AUCUNE !!!! (d'où l'importance de faire tester ces chiens maintenant que les recherches nous le permette)

Questions santé, ces chiens sont souvent atteint de problèmes à la thyroïde, au reins .... des traitements existent, bien évidemment le notre y aura le droit ... sans traitement, ces chiens vivent jusqu'à 4-5 ans ...

Pour l'instant je me suis bien sur rapproché de certains éleveurs en ayant et en ayant eu dans leur portée de CLT, grace à Leatismile (encore merci ) j'ai pris contact avec une jeune éleveuse de BA avec qui je vais pouvoir correspondre énormement, et bien évidemment je me suis rapproché de Maison Alfort pour savoir si une étude sur mon petit pouvait les intéresser .......

enfin, je me dis que ce ptit bout de CLT va faire parler de lui.....

voila quelques photos de ce petit bonhomme





__________________


Last edited by martiou07; 28-12-2010 at 18:41.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 18:48   #67
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Ils ont vraiment bien profités!!!!!Trop adorables les ptits bouts.
Les bétises ont du commencer!!!!!!?????
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 18:54   #68
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

C'est tout en ton honneur Martial d'en parler ouvertement et de faire un max pour ce petit bout !!! Je partageais déjà l'approche que tu as du CLT, mais là tu viens de gagner toute ma considération !
Je suivrais attentivement l'évolution de ce petiot en espérant qu'il contribue à la bonne évolution de la race, et surtout en lui souhaitant bonne chance ( il en as déjà beaucoup d'être tombé dans de si bonnes mains ), à lui et à ses petits frères et sœurs d'ailleurs !!! En tout cas, ils sont tous trop mignons et m'ont l'air d'avoir déjà pas mal d'aplomb !!!
Et, ça me rends bien nostalgique ! ça me rappelle de vagues souvenirs .................... !
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:02   #69
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Martial,

Donc si je comprends bien encore un CLT de plus chez vous. Il est choux à crever mais c'est vrai que la différence de taille d'avec les autres est déjà énorme. Il a des oreilles d'enfer et des yeux qui en disent tant, surtout un bon caractére ou une bonne pâte. Tu connais la différence de taille à l'âge adulte par rapport à un CLT sain ?

Finalement c'est la même merde que la myélopathie, sur les forums notamment hollandais quand on était occupé sur le cas de ma brave Stella dans les posts on évoqué aussi à l'époque la problématique du nanisme. A t'on déjà un test valide pour cette crasse, sinon ton petit pourra servir à la science.

Mais ne rêve pas trop, les merdes sont bien évidemment présente chez le CLT tout rustique qu'il soit et comme pour la myélopathie ne rêve pas trop que l'ensemble des éleveurs vont tester leur cheptel. C'est tout à ton honneur d'en parler ouvertement sur le forum mais tu te doutes que trés peu ferait cela, souvent on tait la chose et on continue de produire avec les sujets porteurs.

CLT : chien loup tchécoslovaque peu être devrais ton bientôt dire CT chien tchécoslovaque tant plus rien du loup n'est maintenant dans la race et normale que les merdes canines affectent la race. Va savoir on finira peu être par moins écarté les MIX à l'avenir pour l'avenir de la race...

Allez Martial courage avec la meute à la maison et mes amitiés

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:16   #70
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Comme ta pu le constaté Brunoguss sur le forum hollandais ils en parlent bien + et ils font de plus en plus de dépistage. Pas parce que ils sont plus prudent que les français mais parce que leur ligné a + d'individu porteur de ce gène.

Je croit pas qu'il faut crié au feu en france a part pour les eleveurs qui ont ces lignées. On peut commencer a testé nos chiens sur toutes les maladies déja observé chez le tcheque sinon.

Mais effectivement c'est qq-chose a observé et éradiqué dans les années a venir et qui dépendra de la bonne foie des eleveurs.

Et pour ce qui est des tests voici des resultats que j'ai pris sur le wd hollondais
http://www.wolfdog-healthinfo.org/me...in_5_talen.pdf

Le post est celui ci http://wolfdog.org/forum/showthread....47436&langid=5

Last edited by Cardhu; 28-12-2010 at 19:20.
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:19   #71
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Martial,

Donc si je comprends bien encore un CLT de plus chez vous. Il est choux à crever mais c'est vrai que la différence de taille d'avec les autres est déjà énorme. Il a des oreilles d'enfer et des yeux qui en disent tant, surtout un bon caractére ou une bonne pâte. Tu connais la différence de taille à l'âge adulte par rapport à un CLT sain ?

Finalement c'est la même merde que la myélopathie, sur les forums notamment hollandais quand on était occupé sur le cas de ma brave Stella dans les posts on évoqué aussi à l'époque la problématique du nanisme. A t'on déjà un test valide pour cette crasse, sinon ton petit pourra servir à la science.

Mais ne rêve pas trop, les merdes sont bien évidemment présente chez le CLT tout rustique qu'il soit et comme pour la myélopathie ne rêve pas trop que l'ensemble des éleveurs vont tester leur cheptel. C'est tout à ton honneur d'en parler ouvertement sur le forum mais tu te doutes que trés peu ferait cela, souvent on tait la chose et on continue de produire avec les sujets porteurs.

CLT : chien loup tchécoslovaque peu être devrais ton bientôt dire CT chien tchécoslovaque tant plus rien du loup n'est maintenant dans la race et normale que les merdes canines affectent la race. Va savoir on finira peu être par moins écarté les MIX à l'avenir pour l'avenir de la race...

Allez Martial courage avec la meute à la maison et mes amitiés

Enjoy CL - Bruno
Salut Bruno, mais non pas un CLT de plus, mais 1/4 de CLT en plus
D'ailleurs c'est également pour cela que je viens de reprendre une nouvelle activité professionnel, ce qui va me permettre de déménager d'ici peu et avoir plus de place pour toute la compagnie

je te laisse ces liens que tu en vois un qui vit chez Mijke avec qui tu étais en contact pour ta Stella :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d12299.html

et celui ci né chez Margo :

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d12446.html

Pour la taille une fois adulte, honnêtement j'en sais rien, mais une chose de sur, certain, tout comme chez le BA sont vraiment pas bien grand

Oui le test pour le nanisme est fiable, mais par contre un peu plus cher que pour la MD.

Après oui, très peu le ferait, mais à travers les forums , Bruno, je pense que tu as appris à me connaitre un minimum et que je suis pas du style à tenir ma langue sur certains sujets même qd il m'atteigne

Pour ce qui est du --MIX-- , grrrr j'aime pas ce sujet, mais pour t'y répondre, oui, refaire un véritable croisement BA X Loup sous l'aval de la Slovaquie, pays patronnant la race, oui, même un grand oui, ou encore CLT X loup.

bonne soirée
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:28   #72
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Celui qui est à côté du Ptiot ressemble à Fitz^^

Et le Ptiot est trop choux. Il va être super atypique en plus de sa taille. J'ai hâte de le voir évoluer physiquement et sur le plan comportemental.

Merci Martial pour cette lucidité teintée de maturité pour la race. Et tu vois, la remarque de Bruno est vraiment pas infondée.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:32   #73
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'ai regardé tes liens Martial, le poil, le masque, on dirait une autre race c'est très étrange.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:33   #74
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Cardhu View Post
Comme ta pu le constaté Brunoguss sur le forum hollandais ils en parlent bien + et ils font de plus en plus de dépistage. Pas parce que ils sont plus prudent que les français mais parce que leur ligné a + d'individu porteur de ce gène.

Je croit pas qu'il faut crié au feu en france a part pour les eleveurs qui ont ces lignées. On peut commencer a testé nos chiens sur toutes les maladies déja observé chez le tcheque sinon.

Mais effectivement c'est qq-chose a observé et éradiqué dans les années a venir et qui dépendra de la bonne foie des eleveurs.
Bonjour Cardhu, éradiquer, on peut pas, toutes les lignées sont touchés par ce problème, toute !!!! seule chose à faire, faire des mariages en conséquence, l'idéal serait non porteur X non porteur , mais on écarte beaucoup trop de lignée, on peut grâce à ces test faire cela intelligemment, comme : porteur X non porteur

en fait c'est le même principe que pour la MD, il ne faut pas écarter les chiens, et imaginez dans quelques années si on éradique tout les chiens porteurs, dans une race comme le CLT où la diversité génétique est si pauvre.....

Pour ce qui des individu plus porteur en Hollande qu'en France, c'est faux ....

Il faut bien comprendre que ces tests sont mis en place afin de donner des outils supplémentaires aux éleveurs ...

enfin cette idée que tu donnes me fait légèrement sourire, car il y a bien plus de chien porteur que tu n'as l'air de penser, certains étant à la base même des lignées les plus travaillé aujourd'hui .......

Enfin , pour ma part, j'avais déjà décidé avant que ce serait la dernière portée de Deymah, mais ces filles que je vais utilisé, je vais bien sur les faire tester, et même si porteuse, elles reproduiront, par contre après avoir choisit les étalons adéquat
__________________


Last edited by martiou07; 28-12-2010 at 19:37.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:35   #75
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by nefertiti View Post
C'est tout en ton honneur Martial d'en parler ouvertement et de faire un max pour ce petit bout !!! Je partageais déjà l'approche que tu as du CLT, mais là tu viens de gagner toute ma considération !
Je suivrais attentivement l'évolution de ce petiot en espérant qu'il contribue à la bonne évolution de la race, et surtout en lui souhaitant bonne chance ( il en as déjà beaucoup d'être tombé dans de si bonnes mains ), à lui et à ses petits frères et sœurs d'ailleurs !!! En tout cas, ils sont tous trop mignons et m'ont l'air d'avoir déjà pas mal d'aplomb !!!
Et, ça me rends bien nostalgique ! ça me rappelle de vagues souvenirs .................... !
merci
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:41   #76
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Et tu vois, la remarque de Bruno est vraiment pas infondée.
ah mais tu sais je n'avais pas besoin de Bruno pour avoir cette idée
enfin on est pas dans le sujet adéquat , apres j'ai toujours dis que oui ce serait une bonne idée, mais fait sous l'aval de la Slovaquie ....

pour revenir au ptiot, oui, il est bien mignon, ce qui te fait dire qu'on dirait une autre race, ne serais ce pas le poil ?
en effet ils gardent le poil du chiot toute leur vie.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 19:52   #77
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Ils ont vraiment bien profités!!!!!Trop adorables les ptits bouts.
Les bétises ont du commencer!!!!!!?????
oui ça a commencé mais ils sont tellement adorable ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 20:14   #78
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je n'en reviens pas comme ils ont grandi!!! Sont superbes et ont des bouilles qui me font craquer complet (non non Jet, n'y pense même pas ... )!!

Par contre concernant le "petiot" je suis très frappée par la différence de taille déjà importante mais surtout je le trouve adorable et attendrissant!

Tu vois, pour moi cette "différence" (car un handicap n'est jamais qu'une différence vis à vis d'une "norme", rien de plus), lui apporte ce qui me frustre chez les CLT: je trouve qu'ils grandissent trop vite et ont trop rapidement une bouille d'adulte!
Quand je vois les photos de Fitz quand nous l'avons accueilli à la maison (le 14 octobre) et ce qu'il était devenu 1 mois plus tard, je regrette cette croissance si rapide alors que je suis raide dingue des chiots! C'est d'ailleurs sans doute ce que j'ai voulu compenser avec Flore: même adulte elle fera toujours "bébé", alors que Fitz a un corps de chien "adulte" mais est un gros idiot de gosse débile dans sa tête

Donc ce petit pour moi va pallier à cette frustration
Et tant pis si je me fais assassiner ici par les défenseurs passionnés de la race! En lisant avec application ce que j'écris, ils comprendront le sens réel de ma pensée!

Et bravo et merci à toi de soulever ce sujet sans doute tabou et de vouloir, une fois de plus, faire avancer les choses
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 20:35   #79
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Je n'en reviens pas comme ils ont grandi!!! Sont superbes et ont des bouilles qui me font craquer complet (non non Jet, n'y pense même pas ... )!!

Par contre concernant le "petiot" je suis très frappée par la différence de taille déjà importante mais surtout je le trouve adorable et attendrissant!

Tu vois, pour moi cette "différence" (car un handicap n'est jamais qu'une différence vis à vis d'une "norme", rien de plus), lui apporte ce qui me frustre chez les CLT: je trouve qu'ils grandissent trop vite et ont trop rapidement une bouille d'adulte!
Quand je vois les photos de Fitz quand nous l'avons accueilli à la maison (le 14 octobre) et ce qu'il était devenu 1 mois plus tard, je regrette cette croissance si rapide alors que je suis raide dingue des chiots! C'est d'ailleurs sans doute ce que j'ai voulu compenser avec Flore: même adulte elle fera toujours "bébé", alors que Fitz a un corps de chien "adulte" mais est un gros idiot de gosse débile dans sa tête

Donc ce petit pour moi va pallier à cette frustration
Et tant pis si je me fais assassiner ici par les défenseurs passionnés de la race! En lisant avec application ce que j'écris, ils comprendront le sens réel de ma pensée!

Et bravo et merci à toi de soulever ce sujet sans doute tabou et de vouloir, une fois de plus, faire avancer les choses
Salut Diane, oui ils ont poussé, ben moi je te comprends, tu sais ce petit , ça va etre un peu notre "Flore"

quelques une supplementaire









__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 20:47   #80
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Hihi, pas de souci, je veux bien te prêter le "concept Flore"

Merci pour toutes ces nouvelles photos, et là je me rends bien compte qu'ils sont moins foncés qu'à la naissance (comme j'en avais fait la remarque) et les couleurs commencent à se dessiner!!!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org