Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-10-2010, 20:32   #21
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

C'est pas assez proche du velo finalement ? C'est quoi les points positifs par rapport au velo ?

Bon on est debout mais sinon ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 22:23   #22
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Benh là t'es à 10 cm du sol !
Tu as vite fais d'avoir les 2 pieds au sol en cas de problème, et le principe est plus proche d'un traineau que le vélo.
Pour d'autres vidéo, suffit de chercher sur youtube "dog scooter", "kick bike" ou encore "urban mushing", certaines en mettent plein la vue !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 00:54   #23
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

contrairement au velo voila tu est debout proche du sol donc avec la sensation du traineau que j ai l impression de retrouver
beaucoup de musher utilise la trotinette en automne afin de rentrainer les chiens et concerver la compliciter en ayant seulement 1 a 2 chien ateler
apres je ne peux reelement faire la comparaison au vélo étant donner que le velo et moi somme facher depuis des année je n en ai donc jamais fait avec mes chiens.
Je compte plus tard passer au kart (avec 4 a 6 chien mais pas forcement que du clt quoi que on veras j en suis pas la lol) donc c est un entreinement on vas dire

apres le traineau ma toujours passionner mais ici on manque de neige donc pas possible lol; on a donc trouver il me semble le compromie idéal surtout que apriori doudou a l air d aprécié
J éssairer de filmer de la trot mais esperont que ca fasse pas gamelle lol sinon vous aurais une cascade en direct

Demain prochaine sortie
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 08:56   #24
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Si tu veux conserver des souvenirs de tes virées, tu peux acheter une petite camera MD80 à fixer au casque ou au kickbike.
Ca coute environ 15$ sur ebay frais de port compris ( http://tinyurl.com/24mokwh ) et la qualité est vraiment sympa pour ce prix.Un apercu ici: http://tinyurl.com/28p8c2x

Moi j'ai hâte de découvrir tes gamelles en vidéo

Ah sinon, a l'automne je sais que certains continuent d'entrainer leur attelage avec un quad. Ça permet dans les montées difficiles d'aider avec un petit coup de gaz, mais c'est pas le même charme c'est sur...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 09:32   #25
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky
bruno chaque fois que la ligne de trait (avec armotisseur) se detend quand milan redemarre je pousse avec le pied la trot je ne le laisse pas donner les 1er a coup de traction; et en cote je pousse aussi pour lui facilité le taf
Bonjour,

Oui je me doute bien que tu aides milan en plus ainsi cela fait autant de bien à la maîtresse qu'au chien...
Il y a juste que sur la vidéo de Rod comme la caméra est sur le vélo et que l'on ne filme donc pas le maître, j'observais l'ombre quand elle était présente et jamais je ne voyais le maître aider le chien.
Ok comme le dit Rod un amortisseur en début de ligne doit déjà bien amortir les chocs mais je reste convaincu que cela doit être moins rude question choc avec minimum 2 chiens. Regarde Rod ici c'est le même gars mais avec 2 chiens sur le même parcours, la ligne de trait ne se détend presque jamais


Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 24-10-2010 at 10:13.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 09:38   #26
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
C'est pas assez proche du velo finalement ? C'est quoi les points positifs par rapport au velo ?

Bon on est debout mais sinon ?
Outre l'immense avantage que si cela part trop en live étant debout et trés proche du sol tu peux trés vite tout larguer sans top de casse, il y a aussi l'activité physique trés intense pour le maître. Sur une trotinette pas de changement de vitesse pour te faciliter la tâche, tout est dans tes mollets, tes fesses et ta colonne...

Avec Corto je faisais bcp de vélo mais je prenais alors le vélo de ma femme sans barre au milieu pour être plus facilement save si la situation se compliquait.

La différence vélo - trottinette est aussi dans le fait que nornalement à vélo le chien est à côté de toi est donc c'est toi qui force en quelque sorte la direction où tu veux aller. Avec la trottinette le ou les chiens sont devant et il est donc impératif pour la sécurité qu'il puisse suivre une direction à la voie du maître par quelques ordres de base bien assimilés. De toute façon le mieux je crois est de commencer ceci en rase campagne sans danger de circulation automobile à proximité.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 24-10-2010 at 10:19.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 10:40   #27
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'ai vu un post sur site qui explique qu'on apprend 4 ordres : Aller, Stop, Gauche, droite. Les directions s'apprennent en lançant une friandise du bon côté avec l'ordre. Tout ceci se fait à la course à pied. Passer direct à la Trot, c'est rock n roll. Par chez nous y a pas beaucoup de sentier, peu de forêt, trop de vignes. Faut que je prenne la bagnole pour rejoindre les forêts des landes girondines.

Mais j'ai encore le temps de cogiter à tout ça
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 11:40   #28
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

pour les ordre c est c a (devant droite gauche stop et eventuellement comme moi un doucement pour juste ralentir avant un ptit obstacle)
oui il y a la friandise lancé pour apprendre mais moi n ayant pas de chien gourmand j ai simplement dit droite ou gauche des le debut des promenade quand on prener une direction et petit a petit je leur intime l ordre et félicitation avec un grand oui gauche c est bien doudou ...
Sinon il y as aussi le principe de la balade nocturne et avec une lampe de poche tu indique la direction au chien comme avec la friandise

Pour mon border apprentissage au clickers qui a été tres rapide car il adore entendre son click lol
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 16:07   #29
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

ca y est rod rien que pour toi ol( et aussi pour moi mdr) cameras commander 2 a 3 semaine de livraison au moins vous assisterais peut etre en direct a ma 1er gamelle quoi que j esper ne jamais l avoir celle la lol

doudou est frustrer ce matin il auraois bien fait de la trot mais vu la pluis et sa maitresse aime pas trop lol ben on iras ce soir a suivre
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 16:31   #30
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Excellent !

Va y avoir du sport sur WD !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 16:51   #31
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

En attendant de se faire peur à trottinnette on va toujours commencer le week-end prochain avec ceci

[img][/img]

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 16:59   #32
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est qui ce Harry?
Bon je sors!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 19:08   #33
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
C'est qui ce Harry?
Bon je sors!
J'avais lu Harry aussi et sur le moment j'ai même pense que c’était le nom du chien
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 19:32   #34
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Hihi, excellent Bruno, avec quelques jours d'avance néanmoins

Après la trottinette, à quand le CLT volant sur un balai ou autre, pour se faire tracter genre kitesurf ??
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 19:38   #35
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Jet lève un sourcil, la tête, et ses yeux s'équarquillent de stupeur :
- Non Rod!!! Descends! c'était pas une bonne idée!!!! Pfff Diane franchememnt...
- Follow, Folloooooooooow au pied, si t'arrête pas, l'autre guguss il va nous faire le tour du monde en 80 jours...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 19:46   #36
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Jet lève un sourcil, la tête, et ses yeux s'équarquillent de stupeur :
- Non Rod!!! Descends! c'était pas une bonne idée!!!! Pfff Diane franchememnt...
- Follow, Folloooooooooow au pied, si t'arrête pas, l'autre guguss il va nous faire le tour du monde en 80 jours...
Hihi, excellent, on pourra même l'appeler Phileas Rod

Bon ok, ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 20:22   #37
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Vous me mettez la pression là !
J'me sens maintenant obligé de faire des conneries avec mon compagnon à quatre pattes ! (<-- c'est pour pas écrire Follow dans tous les posts... eh merde...).
J'ai l'impression que c'est tout ce qu'on attend de moi

Mais en tout cas, je persiste, s'il est d'accord, on fera du trait ensemble !
C'est pour moi le trio gagnant:
- exercice mental
- exercice physique
- complicité et leadership

Rotsky, on fera des courses si tu veux
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:29   #38
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

hihi tu te sent capable de suivre car d ici que ton ptit bout s y mette j auras tala et milan qui seron atteler et peut etre je les attelerais a trois avec le border mdr

mais apres pour balade en trot avec les toutou aucun souci bien au contraire ca serais trop cool de partager ca a plusieurs
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:36   #39
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

M'en fout je te serre les freins discrètement quand tu regardes pas
Mais normalement, l'année prochaine une petite CLT viendra compléter le tableau.
Bon d'ici à ce que j'ai deux chiens pour tracter... tu seras déjà bien entrainée ! (et tes chiens aussi ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:38   #40
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

oui lol et puis t inquiete les frein je le saurai vite s il sont serré grrrr tricheur
mais ca pourrais etre simpas une rencontre sportive avec echange de conseil materiel et de dressage
rotsky jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org