Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-05-2005, 11:13   #1
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default ah les juges......

BONJOUR A TOUS!
me voilà de retour apres mon demenagement !

dimanche je me rend donc a l'expo de narbonne ,le juge tres bizzare
pour commencer lance un "montrer moi les couilles du chiens!" alors que ça se voit vraiment qu' urane est une femelle et puis vive la politesse!

bon passons
il la juge en restant assis sur son siège ! il n'a pas bougé et n'a jamais touché le chien!
ensuite il nous dit qu'urane est tres belle etc...nous met donc 1er excellent et meilleur de race MAIS a refusé de nous donner le CACS sous pretexte qu'urane etait toute seule!!
tout le monde se plaignait de ce juge je n'aurais jamais cru voir un "cas" pareil

c vraiment une honte

voila c 'etait mon petit coup de gueule

contente de vous retrouver
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2005, 19:26   #2
perrotdog
Junior Member
 
perrotdog's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Provence
Posts: 251
Default

Bonsoir,

Moi qui suis allergique à l'esprit des expos et vois par principe d'un mauvais oeil tout ce qui juge, gesticule et parade avec suffisance, voila encore du grain à moudre...

Quel était ce "juge "?
__________________
www.perrotdog-educanin.com
perrotdog jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2005, 20:16   #3
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Bonsoir ,

Moi non plus je ne suis pas porté sur les expos (je l'ai déjà assez dit ).
Ce n'est pas ce genre de comportement qui va me faire changer d'avis ,bien au contraire ,j'envisageais d'en faire une en fin d'année mais rien n'est encore fait.

Surtout ,qu' on en revient toujours à la même chose ,être jugé par des gens qui n'y connaissent rien aux CsV ,l'éternel problème.

Vu son language de "charretier" je lui aurai répondu dans le même style c'est à dire "de se lever le cul"s'il voulait examiner mon Chien.

Ce que je deteste pour ma part dans ce genre de manifestation ,c'est tout ce cérémonial que l'on retrouve ,c'est impression de suffisance de leur part à ces gens qui trône ,mais bon c'est peut être aussi moi qui suis spécial .

Je n'ai assisté quà une seule séance pour l'instant de bonitation (seul chose qui pour moi a de la valeur à mes yeux)et le moins que je puisse dire c'est que cela ne c'est pas du tout passé de la sorte ,un état d'esprit totalement différent et là au moins le juge "met la main à la pâte, ou à la patte "mais là c'est un autre débat.

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2005, 23:20   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


perso j'aime bien les expos je fait des recontres trés intéréssante

sinon

a Narbonne

Chien Loup Tchécoslovaque et reste du groupe ............................................ M. SENECAT


jamais eut ce juge

en tout cas pour tex ça na pas été la meme

le juge a été honnete il m'a donner cacib et cacs meilleur de race

car il le trouve bien typé mais un peu juvénile

a mon avis il va se former vraiment a 3 ans voir plus

Quote:
Ce que je deteste pour ma part dans ce genre de manifestation ,c'est tout ce cérémonial que l'on retrouve ,c'est impression de suffisance de leur part à ces gens qui trône ,mais bon c'est peut être aussi moi qui suis spécial
perso c'est pas plus un ceremoniale que lors du passage pour des concours d'obeissance car la c'est pire on doit presenter son chien et soit meme suivant un theme precis avec le juge a périgueux ça c'est tres bien passé un bonjour deux ou trois tour un peu de discution fort sympatique et puis voila


en tout cas leelou t'a pas eut de bol

c'est vraiment pas correct de la pârt du juge
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2005, 04:14   #5
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

Salut Fabrice ,

je persisite et signe ,ils se donnent trop d'importance pour ce qu'ils sont .

Au sujet du travail ,c'est avant pour notre plaisir,plaisir partagé entre nous trois,et pour le brevet ils le passeront (s'ils en sont capables ce que je crois) ,tout dépendra de mon humeur le moment venu ,mais comme je l'ai dit c'est peut être moi et même certainement moi qui suis spécial ,refus de l'autorité et de toutes ces convenances.

Amitiés
Michel
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2005, 10:45   #6
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour à tous!

c vrai que comme fabrice j'aime bien les expo d'habitude mais la il y avait vraiment de quoi degouter meme le fan d'expo
si vous voulez plus de details ce juge a aussi carrement jetté mon ami qui a tombé son numero avant d'entrer sur le ring :" depecher vous j'ai pas que ça a faire j'ai 180 chiens a juger moi!"
il meme demander a celui qui passer avant moi d'aller lui chercher un whisky!
ça peut paraitre enorme et je vous jure que c veridique !
si vous voyez le nom de ce juge inscrit partez en courant!
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2005, 18:36   #7
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

SALUT LEELOU

Dommage en effet, pour ma part, j'aurais aimer faire plus d'expo, plus loin plus souvent, mais la derniére que j'ai faite ma dissuader, je pensais faire bien en participant aux expos, pour la race, pour l'éleveur, mais bon je m'aperçois que nous avons des chiens qui sont pas des chiens de salons, et cela n'engage que moi, mais les activités de travail, d'agility sont pour moi plus valorisantes pour nous et pour nos chiens.
Nous qui sommes que propriéraire de CSV.

Thierry et Anne
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2005, 22:53   #8
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je doit dire que certaine expo ne valorise pas les juges

je suis aussi plus pour des chiens de travail que des chiens de présentation

mais il faut montrer la race et bien expliquer pour eviter que des personnes ne pouvant pas gérer un tel chien n'en achete un

au niveau des juges certain se prenne pour des "kador !!"
mais d'autre font ça par passion mais il faut se rassurer en obeissance pas mal pense etre aussi " des kador "( vador )

en tout cas ce genre de reaction et fort dommageable pour tout les juges au niveau representativité mais ce n'est a mon avis qu'une exeption

Quote:
je m'aperçois que nous avons des chiens qui sont pas des chiens de salons, et cela n'engage que moi, mais les activités de travail, d'agility sont pour moi plus valorisantes pour nous et pour nos chiens.
Nous qui sommes que propriéraire de CSv
et la tout a fait d'accord


mais les expo c'est le moyen de toucher un bon nombre de personne intéréssé de prés ou de loin par le CV S et de bien expliquer les tenants et les aboutissants surtout pour des personnes qui disent : *
"mais c'est un loup !!" et la je suis partie dans mon laïus

informer est primordiale apres montrer que se sont des chiens inteligent et capable de beaucoupde chose dont de l'obeissance ça c'est super

voila en tout cas leelou pour ce qui est de ton jugement c'est vraiment dommage qui plus est stupide en esperant que tu ne soit pas dégouté des expos car je te dit c'est l'exeption j'ai eut un probleme a limoges l'année passé mais je me suis dit c'est pas grave juste une erreur de parcours

voila

moi je continu je serais a bordeaux et a lyon pour les expos

a bientot
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2005, 12:16   #9
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by leelou
...
il meme demander a celui qui passer avant moi d'aller lui chercher un whisky!
Helas, leelou, c'est l'alcoolo de la bande... et ça ne s'arrange pas avec le temps. Il y a 8 ans, j'ai dû lui mettre les testicules de mon chien dans la main... Je suis sorti de son ring (c'était une séance de confirmation seule) en pestant et en disant qu'on devrait interdire un tel 'juge'. A cette époque, on disait qu'il fallait accélerer le mouvement afin que le chien soit vu avant 11h, car après, il ne sait plus où il habite... Ayant été invité à manger avec les juges, à Longchamp, après avoir fait le secrétariat d'un autre juge, j'ai pû découvrir sa beuverie...

Conclusion : juge à éviter!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org