Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-02-2011, 15:07   #41
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ba je comprneds Pas pourquoi alors sur mon lof provisoire c'est erit loup tcheque à coté de son nom et pareil pour ses ascendants quelqu'un peut m'eclaircir je viens ecore de regarder??
oui le clt à besoin de bouger et de travailler un minimum pour le stimuler, mais quand meme beauoup moins qu'un border 'est pas lui qui va deprimer si un jour tu lui a louper sa séane de travail, et puis je mettrais pas le miens sur du troupeaux pour travailler tout les jours, par ontre je pense que le clt à un bel avenir dans le pistage.
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:10   #42
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

alors .. la je revient sur le sujet .. le loup et le chien sont des canide .. ok .. mais de la a dire qu il sont de la meme espece .. ne compare pas stp le chihuahua au loup .. etc ... il sont interfecond certes mais pas de la meme espece ... donc hybridation il a eu .. et c est tout .. du moment ou la FCI a accepte et homologue la race .. oui c est un chien .. on le sait tous .. mais issus d une hybridation ... le renard et le chien ne peuvent etre fecond ( bien que canides) car cycle different .. bien que les geneticien pourrais via clonage manipulation genetique realise cette prousse ... mais le tigon est issu du lion et tigre et steril ... le loup et le chien prenant leur mem origine a la base oui peuvent etre fecond .. et interfecond .. mais des cas de sterelite des debuts montre le pb du melanges des 2 especes .. voili voila .. le cheval kil soit arrabe ou autre n est pas le bon exemple .. car oui c est une espece ... mais si tu met un ane et une jument .. ben la tu as une sterelite a 100% car pas d origine assez proche commune .. ... bref c est pas simple .. mais le loup n est pas un chien et inversement ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:11   #43
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Tu pense que le clt est un hybride,mais que le loup et le hien sont de deux races différentes, comme le pur sang anglais et l'arabe donc pour toi l'anglo arabe qui est issu du croisement arabe et anglais est hybride?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:18   #44
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

mais non pas du tout .. le loup n est pas une race de chien ... l exemple du cheval n est pas adaptable .. le clt EST ISSUE D UNE HYBRIDATION ... et on a fixe des caracteristique qui en font desormais un CHIEN PRIMITIF .. d ici 100 an ce sera un banal chien comme tous les autres races si tu veux .. mais le mariage des annees 50 /80 /90 sont encore trop proche a mon gout pour parle de chien quelconque .. vous oubliez j ai l impression la SBTENTIFIQUE MOELLE de notre race .. (CLS compris ) LE LOUP !!! mais pourquoi croire que le loup est au meme titre qu un chien .. je marche sur la tete ... .. bref le clt n est pas un 100% chien ceux qui veulent le croirent .. je leur laisse l idee .. mais je fait parti de ceux qui le considere plus noble que nos chers toutous ( que j adore au demeurant) .. amicalement LOUP !!!!
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:22   #45
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
mais des cas de sterelite des debuts montre le pb du melanges des 2 especes ..
par contre ca, en ce ki me concerne, je ne le savais pas k'il y avait eu des cas de stérilités dans les débuts !! je comprends mieux l'appellation d'hybridation, bien koi ke c pas évident a comprendre hein...!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:27   #46
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Tu pense que le clt est un hybride,mais que le loup et le hien sont de deux races différentes, comme le pur sang anglais et l'arabe donc pour toi l'anglo arabe qui est issu du croisement arabe et anglais est hybride?
no g compris chloé... enfin je crois pour faire simple
exemple chien =cheval et loup = ane si tu croise chien x loup ca revient au même titre cheval x ane.. = hybrids , enfin j'sais pas si clairs hein
j'oubliais donc le cheval et l'ane même espèce et pas de race.... chien et loup donc même espèce et pas une race houla la c confus, j'sais pas comment tourner ca lol !

Last edited by bruna; 17-02-2011 at 15:31.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:29   #47
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Voilà merci bruna, je n'affirme rien du tout qu'on soit claire c'est juste des questions lol
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:32   #48
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
no g compris chloé... enfin je crois pour faire simple
exemple chien =cheval et loup = ane si tu croise chien x loup ca revient au même titre cheval x ane.. = hybrids , enfin j'sais pas si clairs hein
Non car âne + jument = mulet = STERILE
loup+ chien = clt = fertile
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:41   #49
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

desole de te contredire ... faux .. chien et loup des premieres generations STERILES .. je te le repete mes felmelles cls .. bien qu en presence 24h sur 24 avec mon male jump a l epoque une seule a eu eu des cycles annuels de chaleur .. non fecon bien que saillie a plusieurs reprises .. et le cycles des CLT ne sont JAMAIS identiques .. j en parle en connaissance de cause mes CLT ne font qu une chaleur par an pouvant s eterniser 3/4 mois .. et d autres plus type chien en feront 2 fois par an .. .. donc RIEN n est ACQUIS dans une race aussi recente et PRIMITIVES ..
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:41   #50
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

franck je suis d'accord pour dire que le CLT n'est pas un chien comme les autres , mais il faut bien se dire que la preuve a été faite que le chien descend belle est bien du loup

et non a l'epoque du debut du cLT il n'y a pas eut de soucis de stérilité juste un probleme de saillie car les loups en captivité ont du mal a vivre et a procréer tout simplment .

le teckel ou un terre neuve ne sont pas des races qui ressemble au loup c'est une evidence./.... mais la nature est bien faite et elle a fabriqué des hommes blanc noir , jaune avec differente teinte de cheveux et de forme de visage ce n'est pas pour cela que nous sommes génétiquement vraiment differents si une catastophe naturel venait et qu'il ne reste que 1% de la population mondiale ; et bien le pole genetique serait suffisament important et suffisament diversifié pour reconstruire au fil des ans la population.

tout cela pour dire que le loup est différents suivant les endroits de la terre, car la nécéssité de survie l'a modifié au fil des ages ( texture de poils, tailles morphologie ( loup des carpates et le loup espagnol et indiens ) pour former divers pole genetiques que les hommes ont utilisés au fil du temps.


la genetiques a prouvé que le chien est un direct descendant des loups et que les differentes nécessité (et plaisir )de l'homme ont transformé le chien selon son idée ......

donc oui le chien loup tchecosovaque n'est pas un hybride mais bien un croisement entre l'evolution du loup et le chien que l'on a chez nous

en ce qui concerne les differentes appelation du CLT cela provient de nos instances dirigeantes qui par simplicité font des racourcis un peu rapide

l'espece c'est le chien la race le " chien-loup tchécoslovaque "


Quote:
Non car âne + jument = mulet = STERILE*1
loup+ chien = clt = fertile
voila ce qu'est un hybride*1 merci
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:49   #51
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

furyos je dis pas le contraire, mais si la race à put etre continué c'est bien que des individus étaient fertiles, apres faudrait peut savoir le pourcentage de fertiles et de infertiles, quelqu'un auraient des Chiffres?
Un mulet est un hybride comme le tigron et eux impossible de les faire reproduire
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:51   #52
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

aslt fabrice .. ne confondons pas race ( africain / europeen/ indien / asiatique / amerindien .. etc .. qui sont une espece .. l homme .. le loup est l ancetre du chien .. ont est d accort ... mais c est une ESPECE ... le chien en est UNE AUTRE ... c est pourtant simple .. le mariage de 2 especes differrentes est UNE HYBRIDATION ... bref on se comprendra pas sur le sujet .. moi qui revendique la differrence entre le chien et le loup .. et toi qui essaye de me faire comprendre qu il s agit de la meme espece .. car a l origine du chien ... l eloignement de ces 2 poles ( pour reprendre ton expression) prouvent justement qu ils n ont RIEN A VOIR .. on parle bien d especes au sein des loups et de "sous especes" lorsque comme aux usa le coyote ou chacal ont affaiblis le pole genetique du loup .. .. donc je resume .. 2 ESPECES maries SONT UNE HYBRIDATION ....voila j aimerai avoir un scientifique qui argumenterai mes propos .. car j en suis quasi formel .. mais bon .. si certains d entres vous ( bruno ou jean pouvez avoir des info via la toile du net .. welcome .. car j ai plus le temps la je part au taff ..) amicalement hybrides du loup et chien .. frank hahhahah

Last edited by furyos; 17-02-2011 at 15:55.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:52   #53
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

oui l infertilite viens de genes incompatibles ... qu il n existe pas entre le loup ou le coyote x le chien X le chacal ... et pourtant d especes differrentes ...car leurs genes sont ni plus ni moins COMPATIBLE .. tel est la MERE NATURE ....
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:56   #54
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
descendant des loups et que les differentes nécessité (et plaisir )de l'homme ont transformé le chien selon son idée
Faut pas attribuer tout le mérite à l'homme !
Environnement et alimentation sont à mon sens plus à l'origine de la diversité chez le chien que les sélections faites par l'homme.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 15:59   #55
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
aslt fabrice .. ne confondons pas race ( africain / europeen/ indien / asiatique / amerindien .. etc .. qui sont une espece .. l homme .. le loup est l ancetre du chien .. ont est d accort ... mais c est une ESPECE ... le chien en est UNE AUTRE ... c est pourtant simple .. le mariage de 2 especes differrentes est UNE HYBRIDATION ... bref on se comprendra pas sur le sujet .. moi qui revendique la differrence entre le chien et le loup .. et toi qui essaye de me faire comprendre qu il s agit de la meme espece .. car a l origine du chien ... l eloignement de ces 2 poles ( pour reprendre ton expression) prouvent justement qu ils n ont RIEN A VOIR .. on parle bien d especes au sein des loups et de "sous especes" lorsque comme aux usa le coyote ou chacal ont affaiblis le pole genetique du loup .. .. donc je resume .. 2 ESPECES maries SONT UNE HYBRIDATION ....voila j aimerai avoir un scientifique qui argumenterai mes propos .. car j en suis quasi formel .. mais bon .. si certains d entres vous ( bruno ou jean pouvez avoir des info via la toile du net .. welcome .. car j ai plus le temps la je part au taff ..) amicalement hybrides du loup et chien .. frank hahhahah

Loup: Canis Lupus
Chien:Canis Lupus Familiaris
Les scientifiques regroupent l'ensemble des races de chiens au sein d'un groupe nommé Canis lupus familiaris, une sous-espèce de Canis lupus, à laquelle appartiennent également d'autres sous-espèces comme le loup gris commun.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:00   #56
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

d'acc je savais pas que le coyote, le chien, hacal étaient compatiblent
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:02   #57
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

heyheheheh .. tu viens de l ecrire .. SOUS ESPECE ...hahhahaha ... donc si tu prefere dire SOUS HYBRIDATION .. ok .. mais avoue que c est tire par les cheveux .. lol
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:04   #58
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

donc ... il s agit bien D ESPECES ..... et donc ... qu est le CLT ... ?? la reunion de ses 2 ESPECES .. et comment appel t on la reunion ou mariage de 2 especes ... UNE HYBRIDATION .... voili voilou ... la boucle serait elle bouclee??? .. MDRRR ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:06   #59
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
.. le mariage de 2 especes differrentes est UNE HYBRIDATION ...
Je ne dis pas le contraire, puisque c'est vrai.
Mariage de 2 espèces différentes est une hybridatation, comme la mule, le mulet, donc STERILES
Mariage de 2 mêmes espèces mais de race différente, est FERTILE
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 16:06   #60
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

ah voilà j'allais le dire ce sont des sous especes, donc ils ont des genes différents mais aussi des communs, donc la question est peut on parler d'hybridation lorsque l'on roise des sous especes, et que ça peut donner des animaux fertiles
chloé jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org