Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 01-06-2011, 18:22   #441
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

une question me vient à l'esprit ........ comment sont apparus les premiers saarloos "rouges" ou "roux" ou n'importe quelle couleur qu'ils portent ?? hein ???
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:26   #442
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

De ce que j'ai compris le gêne Saarloss proviendrait de l'ascendant commun aux 2 parents. Les 2 parents doivent l'avoir pour qu'il s'active.

Il y a eu d'autre mariage de ce type ? et il y a eu des roux ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:36   #443
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Vous vous exprimez très bien en français et félicitation de le faire, sincèrement.

Encore une fois je me répette je n'ai jamais dis que la chienne était mal à l'aise, j'ai dis que j'y voyais une chienne mal à l'aise, c'est le sentiment que j'ai en regardant les photos, cela ne veux pas dire qu'elle est.

Et je préfère sincèrement les deux photos que vous venez de poster.
Je viens de pouvoir visionner les photos en question, et je suis entièrement d'accord avec toi. Le choix des photos n'était pas très judicieux et effectivement la louloute paraissait particulièrement craintive et mal à l'aise.

Maintenant que d'autres photos (bien plus avantageuses) ont été montrées et que l'explication a été donnée, je pense que Gilda et Koomak devraient être rassurées et comprendre le sens de tes propos
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:37   #444
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

En faites en République tchèque les mariages doivent être approuvé par le club, il n'est donc presque pas possible de travailler avec de la consanguinité.

Ce mariage était calculé en fonction de sa consanguinité et de ce que l'éleveur recherchait.

Il est donc possible qu'il n'y ait pas eu d'autres chiots roux à partir de ces 2 lignées, mais ce qui est sur, c'est bien qu'il y a du gène roux dans les 2 parents.
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:40   #445
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
De ce que j'ai compris le gêne Saarloss proviendrait de l'ascendant commun aux 2 parents. Les 2 parents doivent l'avoir pour qu'il s'active.

Il y a eu d'autre mariage de ce type ? et il y a eu des roux ?
et pourquoi cette couleur n'apparatrait pas chez le CLT, s'il etait present chez les deux parents??
sans preuves aucunes mais oui il y a déjà eu du roux... ( il paraitrait .......) mais les chiots ont été ecartés...... et ont été vendus comme saarloos non lof .. il y a déja quelques années, je n'avais pas encore chaa'rey

une question idiote........ ne serait il pas possible de testé les CLT "rouges" et un saarloos pour chercher tout simplement les points commun ( car logiquement il ne devrait pas y en avoir........ ( une question comme une autre) car s'il y a herédité même à un trés bas niveau, cela devrait se voir

Last edited by ArImInIuM; 01-06-2011 at 18:44.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:47   #446
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
La SCC a déjà refusé les test d'ataxie obligatoire pour la confirmation, alors pas de test pas de LOF il ne faut pas rêver
Je ne suis pas du tout étonnée .... je n'ai pas voulu paraitre arrogante en l'affirmant haut et fort .... mais quand on voit les "mic-mac" que fait en ce moment la SCC avec ses pseudos pédigrées enrichis, pour gagner 3 sous de + .....
Mais merci de votre intervention qui ne fait que confirmer ce que je pensais ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 18:55   #447
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Lorry , c'est la bagarre !!!!! Avez vous d'autres photos du rouquinou?
C'est Evident ! j'ai spécifié sur le Forum Tchèque, qu'elles étaient visibles sur mon Site mais que j'interdissais toutes copies sur WD .....

http://www.chiens-de-france.com/site...RUBRIQUE=31468

Le modérateur s'est permis hier d'aller en chercher une, sans mon accord ....je n'ai aps apprécié mais OK je passe dessus, car il fallait que tout le monde comprenne ce que j'entends par "robe rousse".....

Mais je ne veux pas que toutes les photos atterrissent ici ! et ça ira très mal, si une fois de plus, ON va à l'encontre de ma volonté à ce sujet ....

Last edited by Lorry - MLS; 01-06-2011 at 19:08.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 19:03   #448
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Ou alors me faire la traduction suivante;
Après avoir vu les photos de ces chiots, et ayant utilisés des ascendants de ces chiens je suis prête à faire les tests nécessaires sur mes mariages pour s'avoir si des saarloos ont été utilisé pour faire ces lignées.
Et que l'on arrête de nous prendre pour des idiots
?
Ca pourrait donner celà approximativement (à corriger le cas échéant)

After seeing the pictures of these puppies, and having used the ascendants of these dogs I am ready to do the necessary tests on my marriage in order to know if Saarloos were used to make these lines.
And as you stop taking us for idiots.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 19:06   #449
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Ou peut t'on trouver le lien vers votre site pour voir les photos???
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 19:24   #450
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Re hs: y a pas du tout de sang de loup dans les deux races que vous nous avez montré?
Pour le lien cité par Rod, oui il y a des potes à Follow tout noirs. Mais le look reste chien de berger.

Mais oui Chloé... Je connaissais pas la Race (cf le lien donné par Nadia) Mais pour moi y a du CL là dedans, et pas qu'un peu. Trop beau.
http://bluebayshepherd.net/

@Jean, si tu nous lis, tu connaissais?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 19:53   #451
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Jet je t'avoue que j'avais dejà vue les petits bleus mais j'étais persuadé que c'etait des cl us et j'ai trouvé des infos sur le shepherd mais ça ressemble pas à ça. Apres le vieux ba il est facile de truvé des infos
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 19:57   #452
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Et c 'est partit

Voyons les resultats de mon post

Si le modo me met dehors, je reviendrai par la petite porte mdr
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 01-06-2011 at 20:01.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 19:57   #453
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Vous voyez Iseult pourquoi on devient agressif envers les autres, Gilda vient de m'appeler, elle est deçue de ce que les gens peuvent penser, vous avez interprete les photos de façon tres negatives jusqu' à penser quelle avait fait pipi de peur! ! Alors que cest de leau, ! La seule fois ou Jolie faisait pipi , cest quand elle disait bonjour tellement elle est affectueuse! cette chienne déborde d'amour,

il est si facile d'interpreter selon des photos! et c'est scandaleux!
Tu vois Sophie, j'avais eu le même sentiment de chienne craintive avec les photos... Donc déjà, rassures ton amie Italienne, qui bien qu'elle me lise percevra peut-être pas toutes les nuances de ma remarque.

On met tous les plus belles photos, c'est à cause de cette impression de regarder du papier glacé!

Si on reprend l'historique, tes bouboux on débarqué sur WD contraints et forcés, avec des photos chippées.

Mais souviens-toi! Ta réserve face à cette problématique, et notre souhait à nous de voir tes chiots, car quoi qu'on en dise, on est tous unanimes devant l'allure des parents. Déjà lors de l'annonce de la portée, la polémique naissait. Mais ça n'empêche pas qu'ici, la majorité aime le CL.

Que crois tu qu'on fait quand Bruno nous parle, et montre des photos de Fée? Berk, une Saarlos! non elle est splendide, sauvage, un regard sorti d'une savane lointaine, et Bruno vit une expérience hors norme avec elle, et qui l'enrichira.

Tu pourras batailler avec Nadia, Lorry, ou d'autres éleveurs, en fait leurs expériences sont à mon sens profitables dans ta situation, car elles ont subit les foudres de la sentence MIX. Je crois que dans leurs messages, il faut lire un attachement à des races, car un éleveur ne peut se soustraire à ces contraintes. Mais derrière chacun de leurs messages, moi je lis leur amour pour leurs chiens.

Nadia l'a dit, Frank le sait, un éleveur peut rester 'clean' (c-a-d- avec le respect de donner des chiots bien construits), tout en ayant les doutes, les suspicions, les MIX et consors. Son activité d'élevage, fut-elle amateur et occasionnelle. Sa présence sur le forum WD reste la bienvenue pour échanger à propos de nos chiens, qui bien que différents, restent une même et grande famille.

Le MIX on s'en fout tu sais... On s'y intéresse beaucoup pour comprendre l'histoire, la génèse de nos loulous, et moi y compris. Je ne me leurre pas, j'ai compris le message subliminal de l'Admin concernant Galiba.

Quand les mecs se chauffent ça part vite, ça revient parfois comme un ressac quand c'est ancré, mais rahlalalala les filles (on est pas encore trop vieux pour dire ça, hein?), ça tire sévère!!!

En conclusion, je dirais qu'il faut accueillir comme ils se doit les proprios de cette portée, et leurs souhaiter pleins de bonheur avec ces loulous. Ce qui n'exclut pas d'élucider les questions de leurs ascendances lointaines, pour les fan d'arbres généalogiques, mais bon, on choisit ses amis, rarement sa famille!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 20:06   #454
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Voyons les resultats de mon post
Corrige ton lien, il est foireux
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 20:29   #455
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

forum anglais

post: csv red colored
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=18510

c'est mieux?
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 20:39   #456
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Non non, je voulais dire le lien est foireux dans le post que tu as rédigé sur le forum anglais.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 21:35   #457
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

pas pigé Rod...

En tout cas j'y ai remis une couche, à ma sauce : marre de lambiner sur un sujet avant tout technique qui pourrit nos relations!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 21:40   #458
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

je fais juste une petite parenthese
concernant le clt peureux
Patrick a fait un beau travail avec Eliot,peur de rien, camion ,voiture,coup de fusil,sirene de pompier,on voit qu'il est a l'aise avec ca, donc qu'il connait
j'ai continué l'apprentissage a son arrivée ,d'abord avec la meute,ou il est plus a l'aise, plus avec les femmes qu'avec les hommes il a une peur panique de
l'humain;
sinon a la maison,c'est un amour,une ou deux fugues,10 mn maxi,je le surveille de pres,il revient tout de suite,j'ai trouvé le trou dans le grillage,

alors bien sur ,le travail tous les jours,mais en fait pourquoi?
pour l'obliger a se sentir mieux avec l'humain?
si je veux pas qu'il stresse,ben je lui met pas des gens sous le nez!
et j'ai un chien super!

bien sur, pas confirmable pour moi dans ces conditions,je l'ai dit a Patrick
et alors,il va manqué a la race, a votre avis?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 21:44   #459
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
pas pigé Rod...
Bon je réessaye

Nadia à rédigé un post ici : http://www.wolfdog.org/forum/showthr...045#post382045

...qu'elle débute en mettant un lien (vers chiensdefrance)
Ce lien est erroné et ne mène nul part.
Du coup, ce qu'elle à marqué n'a pas de sens pour ceux qui le lisent (hormis le fait qu'il faut pas nous prendre pour des jambons, ca ca a du sens ! ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 21:46   #460
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oki j'y retourne avec le beret et la baguette, ça va l'faire!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org