|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
|
Thread Tools | Display Modes |
11-11-2009, 00:12 | #21 |
Distinguished Member
|
tu sais stéphanie, je trouve ce sujet trés important car c une affection trés sérieuse, maintenant reste a savoir si le clt et le cls resteront exampts de cette cochonnerie,
en tous les cas je tiens encore a vous remercier franck, paula et chrystel, de vos interventions, c'était trés gentil de votre part et avaient apporter de précieux renseignements. amicalement bruna Last edited by bruna; 11-11-2009 at 00:17. |
11-11-2009, 19:22 | #22 | |
Moderator
|
Excuse moi, je avait lis "BBS" comment "chiots", et pas comment Berger Blanc Suise
Quote:
Les Chien Loups Tchecoslovaque ont une rythme cardiaque plus lent qui les autres chiens naturelement, une de las reactions dus anesthesiques est diminuer le rythme cardique du pacient. Generalement dans une chirurgie, est un veterinarie a controler le monitor cardiaque, normalement le moniteur sonne l'allarme quand la frequence est inferieur a 80 par minute. Avec un chiot de CLT le rythme normal peut être au tour de 50 par minute sans problemes. Pour avoir una idée Jezebeth dans un periode de stress avait au tour de 75 bpm, un Chien Loup de bon physique quand dort peut avoir au tour de 12 pbm, cela est trés, mais trés peu. Le organisme plus lent, va faire qui l'anesthesique prend plus temp pour faire l'effet ainsi comment va faire qui le chien prend plus temp pour reveiller. Ce retarde peut faire le veterinárie applier plus anesthesique et plus tard ça tuer le chien en raison d'une overdose. Il ya de combinations especifiques par cas specifiques ainsi, qui peuvent augmenter la frequence cardiaque dus chiens avant l'anesthesie, qui peut diminuir las chances d'un arret cardiaque, aussi l'ai des anesthesiques d'effet rapide... En vrai chaque cas est un, alors est preferable d'allerter le veterinárie a ce sujet avant tout.
11-11-2009, 20:22 | #23 | |
Distinguished Member
|
Quote:
merci de vos précisions, je comprends mieux, par contre, je ne savais pas ke l'on pouvait augmenter la fréquence cardiak du chien avant l'anesthésie, mais sinon, avec une dose d'anesthésiant légère le chien ne riskes pas avoir l'overdose ?????? amicalement bruna |
|
11-11-2009, 22:38 | #24 | |
Moderator
|
Quote:
11-11-2009, 23:52 | #25 | |
Distinguished Member
|
Quote:
oui c pas tout simple c vraiment stressant kand on doit endormir son chien. donc il n'y a pas de dose typike pour endormir ????????? c donc au veto de bien faire attention et de juger la dose d'anesthesiant pour chake chien, selon son état ou rythme cardiake ???????? amicalement bruna ps : merci beaucoup paula |
|
12-11-2009, 02:52 | #26 |
Member
|
oui nebulosa a raison .... le veto DOIT RESTER TRES VIGILANT sur le dosage de l anesthesiant et ne pas se contenter de le faire en 2 temps par habitude non plus ..... je m explik .. certains veto effectivement font une 1ere injection puis au bout d un quart d heure une deuxieme .. MAIS ce rik est a eviter ( le temps d attente .. si la 1ERE dose n est pas suffisante est d une demi heure ..) car comme nbulosa l a souligne le retard d effet vient de la particularite du CLT et CLS .. le coeur est different et reagit differemment pour chak sujet .. voila .. donc pas la peine ( suis 100% contre) de faire l' injection d un accelerateur de rythme avant une anesthesie non plus ...... mais bel et bien d une dose legere d anesthesiant .. puis apres demi heure si le chien est trop eveveille .. une dose encore plus legere que la 1ERE .. voila comment nous effectuons en accord avec notre veto ... amicalement loup frank
Last edited by furyos; 12-11-2009 at 02:55. |
12-11-2009, 11:09 | #27 | |
Distinguished Member
|
Quote:
je te remercie beaucoup pour tes précieuses infos, hyper utile et trés importantes amicalement bruna |
|
15-01-2011, 03:25 | #28 |
Senior Member
|
bonjour
preuve que le probleme n'est pas uniquement dans le CLT http://forumduba.com/viewtopic.php?f=23&t=2823
15-01-2011, 09:30 | #29 |
Junior Member
|
Concernant la sensibilité MDR1, tant qu'on ne fera pas les tests systématiquement, on dira qu'on est pas concerné...
Il y en a sur le BA, sur le BBS, le CLT ne doit pas être épargné malheureusement. Il n'y avait aucune dysplasie des coudes che le CLT, normal, pendant longtemps on ne la cherchait pas, depuis qu'on le fait presque systématiquement, bizarrement on en trouve. De même pour les tests de tares occulaires... si on ne cherche pas on ne trouvera pas .. |
|
|