|
Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre. |
|
Thread Tools | Display Modes |
24-09-2010, 12:29 | #1 |
Senior Member
|
Faucon Pèlerin et Autour des Palombes
Rien à voir avec le CLT mais je sais qu'on est nombreux à aimer la nature
Quelques images impressionnantes (surtout vers la fin) de rapaces en caméra embarquée. C'est beau ! |
24-09-2010, 12:43 | #2 |
Member
|
génial ... ... ... je me suis régalée ...
il est vrai que dans la famille "rapace" au sens large, sans rentrée dans les sous familles, l'autour fait la meilleure figure niveau vole sur terrain forêstier ... qui peut être "aie aie aie" pour d'autres espèces des coudes et membranes brachiales abrîmés c'est moche ... à voir et à soigner sa réactivité vive pour les changements de cap (de côté comme en haut ou en bas) est essentielle : merci le gouvernail quand aux falconidés, c'est sûr que le Pèlerin c'est du haut de gamme ... vitesse et précision
24-09-2010, 13:31 | #3 |
Distinguished Member
|
merci rod pour ce break, moi aussi g adoré, surtout la fin, ils sont agiles c rapaces entre les arbres....!!! ke du bonheur pour ki aime.... !!!!!
|
05-07-2011, 12:44 | #4 |
Senior Member
|
Les rapaces continuent de m’impressionner.
Un jour (lointain) je pense tout de même me pencher un peu plus sur les rapaces, la détention par un particulier, les besoins, les activités, etc... Ça doit être génial de travailler et d'entrainer un tel animal. |
05-07-2011, 12:49 | #5 |
Distinguished Member
|
Je suis a fond dedans Rod, pour passer le certificat de capacité de détention de rapaces.
05-07-2011, 13:08 | #6 |
Distinguished Member
|
Elle est magnifique cette vidéo.Les rapaces sont vraiment majstueux
c'est intérréssant de voir la vidéo en slow motion pour voir la décomposition des mouvements. Et j'étais persuadée que pour les passages réduits ils mettaient les pattes en arrière, alors que en fait les pattes passent d'abord devant, pour pouvoir attraper le support et ensuite se propulser.
05-07-2011, 13:14 | #7 |
Distinguished Member
|
J'ai eu l'immense joie un jour, quand j'avais 10 ans, d'essayer la fauconnerie, et depuis cette passion des rapaces ne m'a plus lachée!!!
Je me rapelle meme le nom du premier faucon pèlerin que j'ai porté, il s'appellait Exocet Ce jour là, j'en ai eu pleins les yeux, et j'ai pu avoir a quel point les rapaces etaient les rois du ciel, libres, majestueux, envoutants, rapides et si magnifiques a voir.. Bon j'arrete, sinon je ne vais plus pouvoir m'arreter.
05-07-2011, 13:37 | #8 |
Distinguished Member
|
J'avais aussi eu l'occassion de voir une poursuite sur leurre, c'est vraiment trés impressionnant
05-07-2011, 14:47 | #9 |
Senior Member
|
Eh benh le jour où t'es installée dans le coin, va falloir que tu m'en parles de tout ça
|
05-07-2011, 14:50 | #10 |
Distinguished Member
|
Aves plaisir
05-07-2011, 17:53 | #12 |
Senior Member
|
j'avais quinze ans quand un epervier, est tombe de son nid dans le clocher de l'eglise a coté de chez moi,le chien, un epagneul a filé droit dessus, j'ai reussi a sauver l'oison,
direction le zoo, avis des vetos,a l'epoque pas de diplome,ni de droits, ils m'ont donnés des conseils pour la nourriture,viande hachée avec des plumes et du duvet eux y malaxait des poussins! mais morts hein! j'habitait alors un manoir,mes parents etaient gardien, et le proprietaire,un vrai Baron, m'a offert un gant de fauconnerie le petit a grandit,buvait ma salive,me sautait dessus de joie,un vrai peroquet domestiqué,et il a fallut lui apprendre a voler! sans experience je lui avait attaché une ficelle a la patte;il a vite comprit comment fonctionnaient ces ailes, et la ficelle s'est détachée, il est revenu une fois se poser sur ma main,je n'ai pas eu le courage de le bloquer il est repartis dans son clocher,et jel'ai suivit 5 ans,il tournait autour de la maison et se nourrissait des pigeons se furent deux mois merveilleux |
05-07-2011, 18:07 | #13 |
Distinguished Member
|
Elle est magnifique ton histoire Stephen!!!! J'adore
tu as grandi dans ce manoir???
05-07-2011, 18:53 | #14 |
Senior Member
|
j'y ais vécu cinq ans mais mes parents y sont restés 25 ans, mon frere y est né
je cherche les photos, |
05-07-2011, 19:55 | #15 |
Senior Member
|
|
05-07-2011, 19:58 | #16 |
Distinguished Member
|
C'est super joli tu as eu de la chance!!!!!! Merci
05-07-2011, 20:04 | #17 |
Senior Member
|
un hectare de terrain en pleine ville,des murs d'un metre, je me suis eclaté avec les copains et copines
et cette ambiance d'autres siecles,un reve pour un gamin |
06-07-2011, 12:52 | #18 |
Distinguished Member
|
Tu m'étonne, le rêve pour grandir......
06-07-2011, 23:14 | #19 |
Senior Member
|
Superbe sujet ROD... magnifiques vidéos riches en enseignement !
07-07-2011, 00:12 | #20 |
Senior Member
|
La BBC fait de superbes documentaires.
Voir la playlist à droite dans Youtube. http://www.youtube.com/user/BBCWorld...26/xKksJ3fvB1Q |
|
|