Thread: 30M d'amis
View Single Post
Old 07-11-2011, 10:19   #29
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:

Je suis éduc-comportementaliste et éleveur depuis longtemps, c'est bien pour cela que ce magazine m'a contactez après avoir pris des infos sur moi par le biais d'autres éleveurs.

Ne le prends pas mal Nadia....

... je te ferais juste remarquer qu'en janvier 2009 quand "Chien sans Laisse" a souhaité faire un article ME CONCERNANT, j'ai immédiatement pris le téléphone et envoyer un email pour convier quelques éleveurs à donner leur avis sur la "race"...

... je te rappelle aussi que tu m'as sollicité pour échanger des infos dans le cadre de la formation des maîtres pour les chiens de 1er et 2ème catégorie ...

... et pour finir ... tu ne m'as convié pour venir construire cet article avec le journaliste ... ce n'est pas grave, je voulais juste te le rappeler.


Et en ce qui concerne le CLT avec les enfants, j'ai malheureusement un peu trop d'exemple qui montre que cela se passe vraiment bien.

Je crois que tu aurais pu insister sur le principe : "On ne laisse jamais un chien seul avec un enfant..."

Après les CLT sont bougeons mais peuvent respecter les enfants... si le maître n'est pas laxiste !!!

(par exemple qu'un jeune mâle venant de ton élevage Nadia arrache le tee-shirt d'une gamine... non non... ce n'est pas normal, et il faut sanctionner, n'es-tu pas d'accord ????).
Mais tu n'es pas la propriétaire de ce chien, donc le comportement de ce chien ne t'incombe pas.

Ton idée sur les enfants concerne une certaine population, qui regroupent aussi des gens mal informés ou mal suivis... ce qui ne me semble pas concerner la majorité des éleveurs.

Dommage que tu fasses une généralité pour couper au plus court, et ne pas t'embêter avec cette problématique.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote