View Single Post
Old 19-01-2009, 15:24   #15
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour .. perso suis assez d avis que le prix des saillie se calcul en fonction de la qualite du male reproducteur .. aussi faut iol savoir s'il "trace" ou pas .. car j ai pu remarker que certains sujet n ont pas le "tracage" necessaire afin d amener les qualites genetiks recherchees ... bel exemple qu est galiba .. il trace relativement assez le cote lupoides ... c'est pourquoi demander une 1ere saillie plus elevee car pas utilise est une heresie .. les markeurs de tracabilites se voient avec du recul .. et le fait qu un etalons saillisse beaucoup n'est pas negatif en soit ... bien au contraire ... ( a condition que ce ne soit pas TOUJOURS les memes femelles et sur des territoires bien distincts ;;.. cela va sans dire ;; afin d eviter l appauvrissement genetik .....)bref perso mes objectif (pour en revenir aux sujets initial) c'est de produire bien evidemment des sujets sains / sociables et surtout cerises sur le gateau .. TRES LUPOIDES .... (objectif que je me suis fixe des le debut en 2006).. pas evident mais challenge tres motivant et passionnant .. pour les expos .. continuer a montrer au niveau international mes chiens afin que ces derniers puissent etre evalues afin de rectifier le tir si besoin se faisait ressentir ... et ne pas" perdre " le fil conducteur du standard ... (notre bible sacree LOL).. voila pour resume succintement mes objectif pour les annees a venir .... autre race que j affectionne LE SAARLOOS .. et compte travailler sur elle d ici 5 ans ... mais avec un criter bien specifique lie a la rarete liee a la race .. ... mais je vous en dirai plus des que j aurai trouve LE SUJET d'exception qui me fera craquer ... amicalement loup .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote