View Single Post
Old 13-01-2011, 23:34   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Jet, fitz est jeune, j'étais moi aussi défaitiste, je pense que pour l'agility il est un peu tard, mais en obé naïko progresse à vitesse grand V! j'étais si fière quand le directeur du club m'a parlé de brevet d'obé!!!! bon, ya encore du boulot j'en suis consciente, mais tu verras ça viendra, si tu persévères tout en travaillant ton chien en t'amusant, dès lors que j'ai compris ça, naïko a progressé de manière spectaculaire!

moi je pense surtout qu'on en fait tellement des tonnes sur le CLT et son comportement, que pas grand monde a vraiment envie de s'y mettre,parce que c'est un travail long, complexe et parfois vraiment désespérant, mais le CLT est un excellent chien de travail j'en suis persuadée la preuve j'ai un gros nigaud complètement débile qui ne pense, mais il sait faire preuve de calme et d'écoute dès lors que j'ai compris comment attirer son attention il aime travailler, ça se voit ça se sent parce qu'il sait que quand il le fait bien, je fais la grosse nunuche avec lui et on s'amuse tous les 2 comme des fous et c'est une expérience bien plus enrichissante et plus belle au quotidien que les expo prout prout ...lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote