View Single Post
Old 12-03-2010, 13:05   #90
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Hello !

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Si l'on fait la somme des progrès de la science
Parfois freinés ou mal exploités pour des raisons (entre autres) de profits.
(Je ne vois pas le mal partout, mais bon, parfois faut être réaliste, on sait tous que l'argent guide de nombreux choix)

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Alors je veux bien croire en la notion d'équilibrer la ration sur des mois (plutôt que chaque jour)...
J'imagine que tu fais référence à mon précédent post ?
Je ne parlais pas d'équilibre mais de régularité.
Les croquettes données au chien hier sont les mêmes qu'aujourd'hui. Sur ces deux jours on peut parler de régularité.
Hier on a donné du poulet au chien, aujourd'hui on lui donne du boeuf. Là en revanche on ne peut pas parler de régularité, mais cela peut tout de même être équilibré.
Ce que je disais plus haut, c'est que sur une échelle de temps large (comme 3 semaines par exemple) on peut parler de régularité aussi bien coté croquettes que coté BARF.
L'irrégularité sur le court terme n'est à mon sens pas synonyme de déséquilibre.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Il ne faut à mon sens pas prendre à la légère l'équilibre de leurs aliments et et penseer que l'on peut lui donner quelques mois des aliments non équilibrés en se disant "je vais rattraper le coup la saison prochaine" me semble une solution un peu tirée par les cheveux.
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, mais je ne crois pas que quelqu'un ayant intervenu dans cette discussion souhaitait procéder de la sorte ou bien ?

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Alors des chiens bien construit bien évidemment, mais des chiens "grassouillets".... pensez donc à eux, à leur dos, au problème du surpoids !
L'alimentation ne peut pas être la seule responsable, dans un cas de surpoids il y a peut-être également le facteur "chien de canapé" qui joue
r0d jest offline   Reply With Quote