View Single Post
Old 16-07-2011, 12:30   #163
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour et un tout grand merci Rod pour le reportage.

En tout cas pour moi un constat et une évidence qui saute au yeux en regardant ces longues présentations devant le juge. Je l'ai déjà dit auparavant c'est l'égo de l'homme qui pousse à amener de tel animaux dans des expos où l'on voit encore ici clairement que 80% des chiens sont vraiment mal à l'aise, cela m'a fait beaucoup de peine de voir ceci.
Pour moi c'était déjà devenu une évidence mais je suis à la vue de ceci conforté dans mon point de vue, la place d'un CL est auprès de ces maîtres et dans des magnifiques balades dans la nature ou alors dans les rassemblements simple comme chez Yves ou chez Jean.

Enjoy CL - Amitié Bruno
d'un certain point de vue je suis d'accord avec toi, la plupart des chiens sont mal à l'aise, pas vraiment bien dans leurs pattes, mais ce que je vais ecrire et ça je ne blâme personne !!!!! nous voyons dans la trés grande majorité de simples proprietaires, des gens qui n'ont absolument pas l'habitude de presenter un chien, beaucoup de defauts dans la présentation, de mauvaises attitudes, mais le handling est un metier, on ne s'improvise pas handleur du jour au lendemain, c'est compliqué, trés compliqué, j'y vois un manque de préparation de la part des chiens et des proprietaires, on ne peut pas demander à n'importe qui de changer un moteur sans outils, sans un minimum de materiel, sans un minimum de connaissance, je vois dans ces deux videos des proprietaires aussi mal à l'aise que leurs chiens, c'est stressant, on se sent epier, on a peur de faire des conneries, certains devaient trembler comme des feuilles, stress transmis surement à leurs chiens, j'y vois des gens fiers de leurs compagnons, fiers d'être là avec d'autres proprietaires, heureux de montrer leurs "bébés".... dans l'ensemble les chiens se sont bien comportés, aucunes marques d'aggressivité envers les autres chiens et ça c'est le plus important, des chiens qui se sont montrés relativement patients....... le stand n'etait pas non plus specialement bien adapté, le tapis vert pas assez large, une partie sombre hyper glissante, le passage devant les autres chiens forçait les gens à courrir sur le ciment glissant, donc le stress du debutant, le stress de se montrer en public, la peur de faire une erreur, et la peur de tomber devant tout le monde, n'aide pas à presenter au mieux les chiens, on voit nettement la difference dans des reunion en exterieur, sur de l'herbe..... ayant une certaine habitude des concours de part mon experience, je suis NUL sur un ring, je ne suis pas du tout à ma place, je suis le seul proprietaire cappable de gagner un "trés bon" avec un chien multi champion, donc je compatis grandement à cet etat de stress et je tiens néanmoins à feliciter TOUS les proprios, eleveurs, pour ces prestations, je n'y ai pas senti d'ego demeusuré, juste une belle brochette de passionnés et c'est ça qui importe, tout le monde a joué le jeu, la joie s'est lue sur les "gagnants", la fièrté d'être sur le podium, c'est ça que j'ai vu dans ces deux videos, à mes yeux de simple passionné ces deux videos montrent tout ceci .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote