View Single Post
Old 14-06-2012, 16:44   #55
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Produire drastiquement moins en ne se servant que des chiens non porteurs de MD ne serait vraiment pas un gros problème pour moi qui n'éleve pas et n'éleverais jamais.

Bien sûr que pour toi et nombre de tes amis éleveurs il faut mieux dire que la MD n'est pas très importante puisque vous avez probablement tous des porteurs dans vos reproducteurs. C'est pas marrant einh de délibérément écarter des chiens de la repro en devant continuer à les nourir faut pas me faire un dessin. Si on produit moins et proprement le cheptel n'est pas aussi restreint que cela mais la demande est bien là actuellement qui va s'écarter en se disant que l'autre ne le fera de toute façon pas, voilà le noeud du problème.

Moi vu la merde qui envahit et envahira la race avec mon recul je te dirais une chose je préférerais mille fois payer pour chien 1000 Euros ou plus garantit indemne et en bonne santé que 1200 Euros ou plus pour animal potentiellement entaché de développer des saloperies de maladie avec un super pédigrée à son coup. Pour moi les plus beaux sujets de la race peuvent et doivent être écarter de toute reproduction s'ils engendrent des sujets porteurs ou malade. Mais dans ce cas on ne produit plus que par passion et en petit nombre, je sais cependant que dans cette société de profit à tout prix c'est vivre au pays des bizounours. Derrière trop de soi-disant passionnés se cache avant tout au travers de ses chiens extraordinaires des gens attirés par l'argent qu'ils représentent. On n'y changera plus rien.

Ah et croire qu'il n'y a que la Hongrie de concernée par la retrempe à L'Est est très réducteur. Ils n'ont pas attendu les Mutara ou autre Dark pour sentir le filon juteux. Alors qu'ils sont les rois de la magouilles dans tous ces pays depuis des lustres croire qu'ils seraient vertueux justement sur des chiens a haute valeur financière à l'Ouest me fait bien sourire. Rien de changer sur ta planète Martial, certains de l'ont d'ailleurs rappelé tu veux toujours avec raison et tu fermes les yeux sur ceux qui t'intéresses ou te déranges personnellement quand tes amis sont concernés. Tu ne changeras rien à la production du CLT en France, c'est simple tu ne représentes plus rien. Il te resteras alors à faire ton business chez les puristes de tchéquie et de slovaquie qui attendent avec impatience ta production qui va révolutionner et sauver le CLT...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 14-06-2012 at 16:57.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote