View Single Post
Old 20-10-2011, 17:24   #17
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

hello tout le monde. Je sais ça fait un bail, on est encore dans les cartons ect... Naïko a été retrouvé après avoir parcouru près d'une dizaine de km sur la voie rapide!!!! depuis plus d'un mois maintenant, il reste au jardin, et a sa pièce à lui au garage qui lui est accessible depuis le jardin, on l'a laissé 2 petites heures, et à notre retour, cet espèce de MALADE est parti probablement nous chercher. Bref, par chance un mec en voiture l'a suivi et a fini par le prendre en laisse, lui donner à boire et m'appeler.

Mon problème est que maintenant, il faut que ma clôture électrique soit impeccable: mon problème est que si on est pied sur le béton, ou avec nos chaussures on ne prend absolument aucun coup de jus: autrement dit si naïko n'a pas les pattes dans la terre, il ne prend pas de coup de jus et il l'a bien compris puisqu'il est parti du côté où il y a l'allée en béton devant le grillage.

Pour info, mon électrificateur est un électrificateur secteur, Hobbygard N, le piquet de terre est un vrai piquet de terre par une simple barre de métal.

Je ne comprend pas: les chiens sont censé prendre un coup de jus, en haut quand ils sautent, or ils ne touchent pas la terre à ce moment là, donc pourquoi quand on a les pieds sur le béton (donc pas à la terre) on ne prend pas de coup de jus?

Je vous ai fait un petit schéma de mon installation, si quelqu'un a des idées svp....

Merci d'avance!




ps: ne vous moquez pas de mon dessin, j'ai toujours été très peu douée pour ce genre de chose lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote