Thread: feux d'artifice
View Single Post
Old 10-07-2011, 09:55   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default feux d'artifice

Après une nuit terrible à la recherche de mon bébé je voudrai vos avis/conseils sur cette conn*** qu'on appelle les feux d'artifice.

Je n'arrive plus à me rendormir trop de stress accumulé alors je vous fait la version longue de l'histoire:

Cette nuit le drame, clairement j'ai cru mourir!!! mon CONN*** de voisin a fait un ENORME feu d'artifice hyper long en plus, 23h30 j'entends les 1er coups très fort, je descend à toute vitesse rejoindre le chien que j'avais vu 5 minutes plus tôt dormant paisiblement contre le portail, et là j'appelle, je cherche plus de Naïko en une demi seconde il a disparu du jardin!!!

Très vite le terrain complet est envahit de fumée, le feu d'artifice continue de plus belle, il part de la maison des voisins juste en face donc boucan d'enfer, je choppe une lampe de poche, j'appelle, je cherche je passe les grillages de jardin en jardin aucune réponse de mon doudou.
Mon père me rejoint, on continue d'appeler mais toujours rien, ce feu m'a paru interminable!!!

00h30 toujours pas de réponse, le feu est terminé depuis un petit moment mais je n'entend pas sa médaille comme d'habitude quand il marche donc il doit être plus loin. je prend la voiture, mon père reste à pied dans les jardins, moi je fais le tour du quartier, l'appelle dans les coins où j'avais l'habitude de le trouver quand il fuguait mais rien, aucun couinements, aucun bruit de son collier.

Mon père me retrouve au niveau du fleuve, on part en voiture chercher plus loin, la ferme, les entrepôts, la forêt, nos balades habituelles, les lotissements, on fait toute la ville, on demande aux gens qu'on croise (pas grand monde à 1h du mat!) je l'appelle mais toujours rien!!!!!!!!

2h du mat mon père m'abandonne lâchement me disant que quelqu'un le trouvera bien demain matin et m'appellera grâce à sa médaille. Mais pour moi impossible de rentrer et en plus c'est à ce moment là que je réalise qu'il n'a pas pris ses médoc donc que sa tension doit être bien haute et qu'avec le stress je me met à paniquer s'il me fait un arrêt cardiaque je ne sais où, il ne me répondra pas, je ne vois rien bref je vous raconte pas comme j'ai cru mourir d'angoisse!

Je continue donc seule, j'arrive à un croisement où il y a eu un accident de voiture, tout de suite je pense que c'est peut être naïko affolé qui en est la cause mais finalement non, la police ne l'a pas vu, les pompiers non plus, je leur montre une photo rapidement mais de toute façon c'est pas leur secteur c'est pas de leur ressort c'est la police municipale qui s'en charge, on est samedi soir attendez lundi et contactez la mairie blablabla oui monsieur c'est gentil mais moi je vais mourir là en fait si je trouve pas mon chien tout de suite!

Jusqu'à 4h du matin je continue de chercher, j'élargis le champ et tourne dans toutes les rues des villes avoisinant la maison, tout en repassant régulièrement à la maison des-fois qu'il serait rentré tout seul..Mais là encore toujours rien, je croise des chats, des renards, des fouines, des hérissons tout ce qui est possible mais toujours pas mon doudou.

Malheureusement je dois allé travailler à 5h donc je repasse par la maison au cas où mais non, donc je pars au boulot, crevé, angoissé, en larmes pour que finalement mon père m'appelle à 7h30 "Naïko est là,un peu affolé, crevé mais il est pas blessé et il est content de me voir!"

Voilà comment se termine ma loooooooooongue nuit d'angoisse, doudou dort au chenil, il pue c'est une infection mais il va bien, aucune blessure, et je n'ai jamais autant aimé le serrer aussi fort! il est crevé je pense qu'il a du marcher longtemps, lui qui n'a droit qu'à de petites balades de moins d'une heure!

Naïko n'est pas peureux pour un sous, depuis tout petit quand il y a des feux d'artifice il stress un peu mais il vient nous chercher on reste avec lui le temps que ça passe et voilà.. A nouvel an, pour la 1ère fois il m'a fait une crise mais vraiment il était tétanisé par les fusées là vous savez ces trucs affreux qui siffle très fort et qui font mal au crâne mais là encore ça c'était bien passé il s'était terré sous le lit de mes petites soeurs le temps que ça passe.

Alors je ne comprends pas pourquoi il n'a pas essayé de rentrer dans la maison nous chercher, et surtout toute la nuit je me suis demander où chercher: naïko n'aime pas l'obscurité, et cherche toujours le contact humain pendant ses fugues mais là ce n'est pas une fugue pour aller rejoindre sa copine l'anesse, il est paniqué alors qu'est-ce qu'on fait dans ce genre de situation??

Vous, comment gérez vous les feux d'artifices? Bon là en même temps c'est particulier le feu est parti à moins de 15mètres de chez nous alors forcément entre l'odeur de cramé, la fumée, et le bruit... Mais j'aimerai savoir, comprendre comment, quoi faire pour ne plus JAMAIS revivre une telle situation!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote