View Single Post
Old 01-04-2008, 10:17   #19
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Là Stephjj je ne pense pas que ça aurait favorisé la production de croisés car les chiots sont déjà à l'association, ce n'est pas comme s'ils étaient proposés par un éleveur. Au moins Valérie annonce la couleur et ne propose pas des croisés en les faisant passer pour autre chose.Je suis entièrement d'accord avec les chiots vendus moins chers sans papiers, c'est mauvais signe... En revanche, j'ai pu voir que le prix payé n'est pas forcément synonyme de garantie.... Quelqu'un de malhonnête trouve toujours le moyen de faire de la bidouille. Quand on déclare une saillie, rien n'empêche de déclarer que les bébés ont le père X alors que c'est Y qui a sailli la femelle, et je ne parle pas forcément de croisements mais également de faire mentionner un père plus prestigieux. Et ça c'est valable pour toutes les races...C'est pour cela que quand on n'est pas éleveur ni passionné d'expos il faut choisir de prendre dans un élevage dont on apprécie l'éthique et le mode de vie des chiens avant le prestige de la lignée. Enfin, je parle pour ce qui me concerne parce que les titres ne m'intéressent pas, ni l'aptitude au travail (sauf s'il sait tailler les haies et tondre la pelouse )
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote