View Single Post
Old 17-02-2004, 15:23   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by ROUSKA
Bonjour,
après une ballade sur la plage, mon chiot a aussi été comparé à u renard...il faut pardonner à tous ceux qui n'ont jamais vu de renard!!!
Je n'ai pour l'instant pas vécu d'approche hostile mais je ne dis pas toujours que c'est un chien loup tchèque. quand je ne sens pas la personne que j'ai en face de moi je parle de berger tchèqyue. je n'ai pas envi de convaincre les gens que mon chiot n'est pas méchant, parce que les cons ne s'éduquent pas!

bonjour ,

je pense que effectivement certaines personnes ne soit pas capable de différencier meme un cheval d'un ane mais ceci n'est pas le probleme.

Le faite de ne pas connaitre la race est sans valeur ; (du moin pas trop)

le tout est que les personne qui eux ont des C L T "" EUX "" soit au courant de la difference et soit capable d'elever correctement leur C L T et ceci permettra au personne ne le connaissant pas d'apprecier les C L T a leur juste valeur c'est a dire un chien -loup tchecoslovaque bien equilibré (avec tout ce qui va avec )

le faite de faire connaitre la race permet d'eviter des reportages sur la tele discriminatoire mais au contraire objectif ; une erreur peu arriver mais elle ne doit pas se reproduire (du moin au minimum)

Dire que c'est un chien -loup et non un renard est tres bien mais si les personnes en face semble ne pas trop comprendre c'est pas grave !!
si elle sont interressé elle feront les recherches d'elle meme .sinon cela viendra plus tard .
cette race merite d'etre connu mais dans une certaine mesure; si la race etait trop mediatisé elle serait par la force des choses trop modifier

a nous d'essayer de la preservé


amities tchequelouquienne .
freewild jest offline   Reply With Quote