View Single Post
Old 16-02-2010, 23:32   #28
mariusz
Junior Member
 
mariusz's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: STRASBOURG
Posts: 109
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Pourquoi discutons-nous ? Les Chiens-Loups Tchécoslovaques bouffents de tout : des portefeuilles en cuir, des chaussures en cuir ou en plastique, des gants de bricolage et des gants de jardinage, une manette plastique de réglage de fauteuil de bureau, un chargeur de téléphone portable, une télécommande, une veste avec ses boutons, des cd (peu importe l'artiste), des ceintures de sécurité -y compris quand il s'agit de la leur -, une calculatrice, des biscuits et leur emballage, les copies à corriger et les manuels d'Histoire contemporaine -bac pro-, le dernier opus d'Elisabeth Badinter, les laisses, les savons à la verveine, le foin ou la paille....
Alors, croquettes ou barf ?
Nous risquons de ne jamais en terminer. Quel critère? La bonne santé du chien, sa longévité ? Depuis trente cinq ans, 13 chiens m'ont accompagnée. (une observation est valable sur sa durée !) Huit sont morts. Six d'entre eux ont connu un décès prématuré - cancer, tumeur, empoisonnement, tir au fusil - Deux sont morts à un âge similaire, 13 et 14 ans ; l'un était nourri à la viande, l'autre aux croquettes super premium.
Alors ?
Opter pour l'une ou l'autre est une affaire strictement humaine, c'est à dire qu'elle est lourde de notre vision de la société et de la place que nous entendons y tenir sur le plan politique et économique. Si notre sensibilité nous incline à nous méfier (ce qui n'implique pas une totale connaissance) des multi-nationales agroalimentaires, nous n'aurons que faire des croquettes ! Et notre choix se portera sur une alimentation dite Barf ; c'est à dire que nous donnerons à manger à nos chiens ce que nous pourrions partager avec lui : des légumes, de l' huile d'olive, des patates, de la viande, et même un os ! Et je ne parle pas du poisson congelé, j'aime pas ça.
L'exemple donné par Marcorse est significatif ; son acolyte sportif nourrit ses chiens avec des cobayes. Le loup en milieu sauvage bouffe des souris quand le caribou est ailleurs. Les loups du Centre Alpha tiennent avec des cochons d'Inde. Il est à penser que ce sont là les "feedings" les plus appropriés.
Qui est prêt à remplir son congélateur de Cochons d'Inde ?
Z'amitiés,
Souvla.
Pour moi tout est dit.
mariusz jest offline   Reply With Quote