View Single Post
Old 17-02-2004, 17:02   #17
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Mon chien de 5 ans n'a jamais été pris pour un renard. Par contre jusqu'à il y a encore un an quand je le promenais en ville j'entendais souvent derrière moi des gens chuchoter avec étonnement un Loup... Ou alors de nombreux passants m'arrêtaient pour me demander des explications sur mon chien (j'ai toujours pris le temps de leur répondre). Par contre depuis cet année j'entends couramment en balade regarde un chien-loup.
Je crois donc que par le biais des expositions et des reportages que l'on a déjà vu à la télé sur le CLT les gens commencent à connaître l'existence de notre race magnifique et c'est trés bien ainsi (Bimbo est déjà passé 2 fois à la télévision Belge). Cependant vu que cette race se médiatise il est de notre devoir d'informer correctement et objectivement les futurs propriétaires. Je passes plus mon temps à décourager les gens d'acquèrir un CLT plutôt qu'à les encourager. Non non et grand non le tchéque n'est pas un chien pour le premier quidam venu. Un tchéque se mérite après s'être trés bien documenté sur lui. Ne laissais jamais quelqu'un acquérir un tchéque sur un coup de tête il en va de la considération exemplaire dont bénéficie pour l'instinct cette race.

A+ Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote