View Single Post
Old 24-12-2008, 20:26   #60
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:

Envoyé par Shedor
A mais non, suis-je bête... une portée par an n'est pas considéré comme éleveur...



Ah c'est vrai, j'oubliais que tu ne connaissais ni les subtilités de la langua française, ni les règles en terme d'élevage en France... désolé de ne pas avoir pris en compte ton obscurentisme.

Pourquoi mes chiots sont morts.... Et bien parce qu'Araya a ouvert une porte depuis l'intérieur de la pièce (eh oui, j'ai un CLT ... peut-être ne connais-tu pas leur particularité) et que les chiots ont été tué par une femelle Rottweiler...

Ma sélection a été perdu, et je ne pouvais garder un chiot promis à quelqu'un d'autre...

Pourquoi Yvain X Calais... C'est aussi cela la sélection. je n'ai pas la science infuse, et je connais les défauts de mes chiens qu'il me faut corriger... donc peut-être Yvain est-il partie de la solution.

Quant au choix de Ar'wan pour Martial... ben tu vois, je lui avais proposé, et il n'a pas retenu l'option : il voulait de grands gabarits...

J'avais déjà évoqué Furcas pour Araya avec Fabrice, mais je n'ai pris la décision qu'un semaine avant...
J'ai averti Martial qui a réagi de telle sorte qu'il ne voulait plus prendre Furcas mais Akairo... un chien plus petit que mon mâle... pour quelqu'un qui fait de la sélection sur le grand gabarit.... tu peux m'expliquer toi ???

Enfin, c'est moi qui ai rappelé Martial le lendemain de la mort de ma chienne Araya Od Starkej pour lui dire de revenir sur son idée d'utiliser Furcas.

Quant aux chiots de Ar'wan X Cynthia... et ceux de Furcas X Deymah....
Nos chiots sont aussi très sains... va donc faire un tour sur l'amicale du chien-loup tchécoslovaque, compare les photos à 1 mois, le palmarès des parents en exposition et l'avis des juges (plus de 30 juges différents sur mon mâle)

Si tu continues à dire des inepties après tout cela....
...cela voudra dire que tu devrais continuer à lire un peu plus de bibliographie et te mêler des choses dont tu es vraiment au courant.
Relis mes post, prends un dictionnaire avant d'intervenir NEBULOSA

Je ne critique en aucun cas le mariage d'un chien avec un autre, mais plutôt les méthodes d'élevage qui me semble complètement inappropriées.

La différence avec beaucoup est que je ne prétends pas tout savoir, et que je suis prêt à communiquer notre expérience aux autres...

... et les gens qui oublient d'être modeste m'insupportent...

Enfin reviens nous voir quand tu auras fait tes preuves... (tiens demande à Margo ce qu'elle pense de mon chien, cela t'éclairera un peu plus)

__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote