View Single Post
Old 24-12-2008, 17:19   #49
Porthos33
Junior Member
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 24
Default

".../... désolé ma chienne ne se pisse pas dessus a la vue d'etranger

pour ce qui est du reste et de ttes vos remarques , libre a vs de penser ce que vs voulez, nous verrons bien ds l'avenir le resultat. .../..."

Je vois que l'ambiance est chaude au sein du CLT ...
Je crois que tu n'as pas compris ce que je disais Martiou07...
Tu vas très au-delà de ce qu'il est nécessaire de faire pour l'eveil d'un chiot, au risque de lui faire attraper des saloperies ou de lui faire subir un traumatisme psychologique par accident ou ignorance.
Ma question n'est pas de savoir ce que tu fais, mais de savoir POURQUOI tu le fais alors que ça n'est en aucun cas utile lorsque la croissance "à la maison" est harmonieuse et dans de bonnes conditions...
De plus, je t'invite à relire Konrad Lorenz pour ce qui concerne le développement des chiots, ça te serait peut être profitable.
Donc pour moi, si tu considères être tenu d'en arriver à prendre ses mesures c'est qu'il y a certainement problème quelque part, et c'est pour cela que je parlais de sélection.
Il n'y a aucune raison pour qu'un chiot CLT bien né et bien élevé ne se comporte pas comme les autres chiots ! Sauf bien sur à revendiquer le caractère exclusif du CLT ... D'ailleurs si j'en avais le temps je m'en prendrais bien un de CLT pour voir ce que ça donnerait en étant élevé et éduqué comme un BA ! Mais en le sortant de l'élevage le plus tot possible et de préférences vers 6,5 semaines...
Bernard
Porthos33 jest offline   Reply With Quote