View Single Post
Old 19-03-2011, 22:32   #23
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Un traitement antibiotique peut être à l'origine de ce type de mycose.

Mais du tartre, la parodontose, une fracture dentaire également. L'aspergilus passe alors à travers l'os du sinus en contact ou très proche de la racine de la dent.

Si le véto vous prescrit des antibios ou encore pire des corticoïdes (cortisone), partez en courant! Et changez à nouveau!
Eros n' a eu aucun traitement de ce genre, pas d'antibios, en plus je suis contre!!!!


Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Les mycoses sont partout, elles résistent cependant très mal à l'eau de javel, et donc au Dakin, c'est sûrement ce produit que le véto va lui instiller dans les sinus.
Je ne sais pas, elle ne m' a pas dit quel produit elle allai tmettre pour tuer les mycoses, je verrai bien.

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Mais lorsque son système immunitaires est affaibli (maladie, traitement cortisone) ou qu'on a détraqué l'équilibre microbien interne et/ou externe (antibiotiques), là peuvent se développer les mycoses..
Pas d'antibios, pas de cortisone donc c'est pas ça la cause.

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Les antibiotiques sont malheureusement très présentes dans l'alimentation, et c'est un problème.

Essayez peut être de trouver des moyens peu invasifs de renforcer les défenses immunitaires de votre CLT.
Par exemple: le chlorure de magnésium :http://www.google.fr/search?sourceid...magn%c3%a9sium
ou encore la levure de bière, ou les probiotiques...
Depuis toujours, pour tous mes animaux, je donne levure de bière, chlorure de magnésium, argile, ail en poudre, ortie séchées, huile de noix et pépins de raisins, et Eros a droit à tout ça quotidiennement....[/quote]

Quote:
Originally Posted by cavecanem View Post
Cependant, si il souffre de sa mycose, demandez à votre véto (ou plus sûrement à un pharmacien) si l'utilisation de bicarbonate de soude dilué en lavement nasal peut être intéressant.
Pour les humains, ça soulage immédiatement l'effet acidifiant des mycoses O.R.L
Je poserai la question. Mais ça soulage, ça ne tue pas la mycose. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre, ça n' a pas l'air de le gêner.

Merci pour tous ces conseils
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 19-03-2011 at 22:36.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote