View Single Post
Old 04-09-2011, 11:45   #3
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Tu pourras peut-être t'inspirer de ce que j'ai fait avec Follow hormis sur le fait qu'il n'est pas un CLT

J'ai emménagé début d'année.
Follow n'avait jamais mis les pieds dans notre nouveau chez nous, jusqu'au jour où je l'ai emmené faire une grosse balade.
Il était bien crevé, et sur le trajet du retour (à pieds) on s'est arrêté devant notre nouveau chez nous. Il a dit "Gnééé ?? Qué cé ca ? Où tu m'emmène ?" et on est entré...
Dans la cuisine il y avait son tapis qui lui sert de couche, "comme de par hasard !"
Il est entré, à reniflé 2 ou 3 fois dans la cuisine, et là il a dit "ahhh !!! tapis Follow !!!" et "vlan", il est tombé comme une crêpe et à fait un super roupillon pendant que moi je déballais quelques cartons le temps d'une petite heure, puis on est reparti.
Deux jours après on y est retourné pour s'installer pour de bon.
Il connaissait l'endroit et en avait un bon souvenir j'imagine.
Il est entré et s'est directement couché sur son tapis, et là je me souviens avoir pensé "ça va le faire !"

Jamais eu de soucis, il s'y est toujours plu depuis, et n'a jamais été perturbé par ce changement.

Je pense que si le chien est fatigué et souhaite du repos, c'est un bon moyen pour lui présenter un nouvel environnement.
Ce n'est du coup pas le stress qui l'envahi, mais le repos qui s'installe. Je vois ça comme une sorte de renforcement positif.
Si c'était à refaire, je ferai de la même manière.
r0d jest offline   Reply With Quote