View Single Post
Old 08-05-2011, 13:20   #1
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default La clôture électrique

Bonjour à tous,

Je viens exposer mes problèmes de clôtures électrique, en espérant pouvoir sortir de mon impasse.

J'avais un système Galagher sur batterie, qui marchait bien, mais qui posait deux soucis :
1) la batterie tenait 3 max.
2) Nous voulions l'étendre à l'ensemble du périmètre, haut et bas, + un enclos pour souffler.

J'ai acheté un Calagher M50. Cet achat s'est fait dans l'urgence, car le voisin est un sanguin à moitié fou quand il est en pétard, et Fitz l'énerve!!! (pfff quelle absence de patience^^)
C'était le seul modèle sur secteur disponible sur le point de vente.

Mais ça semble être insuffisant. Ses caractéristiques techniques :
Tension de sortie : 4900V
Tension de charge 500 Ohm : 3000V
Energie stockée : 0,5J
Energie d'impulsion : 0,3J
Consommation 0,5W

Installation 1 :
Assez clean en départ de poste, le système perdait de la puissance rapidement. L'enclos et le portail n'était plus couverts

Installation 2 :
Départ au portail, par un cable élastique avec un crochet, la déperdition est quasi immédiate sur l'enclos.

J'ai essayé de mesurer ça avec un Volt-mètres, mais je ne sais sur quelle fonction le tester : il semble aller jusqu'à 500V max, et pour le relier à la terre, je galère...

La connectique semble importante, du fil choisi aux noeuds à la noix que je fais sur les point d'ancrages pour avoir une bonne tension, il semble que je disperse l'énergie en sortie.

J'ai de meilleurs résultats avec la batterie, les 'Tics' émis à certaines liaisons sont plus puissants, Hélas elle a rendu l'âme.

Des avis?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote