View Single Post
Old 02-06-2002, 12:57   #2
BOULET
Junior Member
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 8
Default Renseignement

Bonjour taaz

ayant un CLT je peux vous dire ce que moi je fait, je ne vous promet pas que vis à vis des autres ça sera la meilleurs façon mais pour moi ça l'est !
Je ne tape jamais mon chien mais le secoue en le prenant par la peau du coup comme fait leurs mères ou alors si c'est une grande punition bien sur il faut le prendre sur le fait sinon il ne comprendra pas ! même si il détruit des choses en votre absence ! c'est de lui prendre une babine et de serrer fort et de secouer un peu !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre dresseur car obligatoirement
votre chien doit entre soumis sinon il prendras le dessus et sera le chef de
meute !
si vous le punissez de la même manière d'ont je vous l'est indiquez aussitôt soumis vous devez arrêtez même si vous étés très en colère ne jamais dépasser le seuil de soumission car là il pourra se retourner contre vous .
Moi je ne prendre pas un dresseur mais un éducateur canin qui lui analyse
les situations et comportements je pense qu'il faut vraiment choisir la
personne qui vous aidera à éduquer votre chien car les erreurs peuvent entre fatale surtout avec un CLT .
Parlant un peu de mon expérience mon CLT me grognait dessus à l'age de trois mois si je voulais lui fait des câlins de trop près donc je lui ais appris
la soumission mais pas comme vous l'entendez il suffit de faire coucher son chien sur le coté et de l'obliger par la parole à rester comme ça tout en le caressant pour lui c'est une soumission.
mon chien à été relevé dans un endroit à la sauvage livré à sa meute ce qui
n'a pas été une mince affaire mais avec beaucoup de travail d'amour et de
patience il obéit très très bien et je suis fier de lui mais sachez qu'il ne
le fait que pour me faire plaisir et jamais je n'ais dressé mon chien avec
énervement ou par la force vous devez acquérir une complicité que vous
n'aurez que par amour et patience.
Bref je pourrais en raconter pendant des heures car mon chien me fascine et
c'est une passion pour moi mais quoi qu'il en soit il me le rends bien !
a bientôt Nathalie
BOULET jest offline   Reply With Quote