View Single Post
Old 14-11-2003, 12:53   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour je suis proprio d'un clt du nom de tex je suis de bordeaux

et pour moi j'ai pas trop de probleme je l'ai enormement bougé dans différent lieux ville gare, bus, fête, toute sorte d'endroit bruyant et odorant expo en tout genre

a la campagne ( peu etre pas assez ) mais toujours quelque probleme avec les vaches et pas mal d'animaux en faite


quant au presonne
il s'en méfit mais sans plus

le probleme c'est les enfants, il cherche a s'amuser avec mais il fait comme les loups pour dir bonjour il mordille et cela fait peur au enfants (forcement avec toutes les histoire de mechant loup n'inporte quoi !! )

sinon avec les autres chiens aucun probleme c'est plutot lui qui se ferait attaquer
je l'ai déja fait se baigner a la mer et en riviere
tout ceci contribut a une bonne sociabilisation

pour une reponse pour taaz il faut que ton chien sente que le maitre c'est toi
cela te t'evitera que ton chien soit agressif envers d'autres chien car il voudra te protéger ( envers d'autres personnes ) ou bien qu'il viennent se coucher sur ton lit et qu'il grogne si tu veux l'en déloger

suivant ce que l'on veux lui dir (au chien )(pour moi j'arrive a comprendre et a me faire comprendre par des expression duvisage ou du corps ) c'est peu etre un peu prehonptueux mais vrai

si je lui dit non avec un grand sourire il ne conprendrait pas mais si je fait un visage fermé mecontent la il va se demender cequi va lui arriver

le faite qu'il soit agé de 6 mois est un probleme mais ce n'est pas rédibitoire cela demande du temps mais on y arrive avec beaucoup d'amour et de temps car les clt font confiance a leurs maitre amis il savent la reprendre s'il ne trouvent pas qu'une "punition" est juste

le clt est un chien vraiment a par qui demande beaucoup de son maitre
car il en donne beaucoup


sur ce . . . bonne lecture.
freewild jest offline   Reply With Quote