View Single Post
Old 18-03-2011, 16:27   #30
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post


Plus sérieusement, si tu prends l'exemple de Rep, c'est un chien qui à passé sa vie à saillir on dirait.

Voilà un peu la discussion entre deux éleveurs aujourd'hui:
+ y'a du Rep dans ta lignée ?
- ouais
+ mince moi aussi...
- mince...

A la base la race à été créer pour équiper une armée, pas pour que des particuliers dans toute l'Europe (et ailleurs) aient un tel chien en compagnie (avec tant de sujets).
J'y connait rien en génétique, consanguinité etc... mais ca semble être du bon sens de se dire "on va finir par tourner en rond".

Aujourd'hui on crache sur les !!!_MIX_!!!, demain il seront peut-être indispensables pour sauver la race...

C'est un avis, vous avez le droit de le critiquer sachant que derrière je n'ai pas le background scientifique pour confirmer ce que je dit. C'est juste mon bon sens... qui peut ne pas être bon... (en gros: "pas tappé", c'est mon droit de raconter des conn... )
Rod, pour ce qui est de Rep, c'est simple, il est dans tt les pedigrees.

Pour ce qui est de ta reflexion sur les mix,pour moi, non, ils ne sauveront rien du tout, la seule chose qui pourrait etre un grand plus pour le CLT, c'est une nouvelle lignée faite sous l'aval du club de race du pays patronnant la race, la Slovaquie

Pour en revenir au BA :

juste une petite photo de mon regretté Samy, oui j'adore les BA, un jour qui sait on en reprendra un ......



et une où on voit son dos qui était très bien et pas comme ces BA d'expo de beauté ...

__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote