Thread: controle MSA
View Single Post
Old 04-05-2011, 13:39   #51
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Par contre, chez Nadia, chose que je trouve formidable, bien que tout les caractères ne s'accorde pas, elle arrive à faire vivre de cette façon 8 chiens(Nadia corrige moi si je me trompe)
C'est un exercice auquel j'ai renoncé... trop pénible de devoir les séparer en pleine bagarre, risqué évidemment, et complètement inutile d'en arriver là.

Certains diraient "Il faut laisser faire..."

Quand on a à faire des explications de jeunes chiens qui se cherchent, admettons...

... mais quand on est dans un climat concurrentiel vis à vis de la reproduction (soit les mâles soit les femelles)... il faut réfléchir 2 minutes.

Pour l'instant, je n'ai pas à déplorer d'oreilles coupées, d'oeil crevé ou autres joies conséquences des bagarres... et ma modeste expérience m'amène à les faire vivre cloisonné pour éviter tout cela.

Nous disions avant "les box jamais chez nous"... et aujourd'hui c'est parcs, box et roulement... et c'est beaucoup plus gérable finalement, même pour le côté affectif !

Ce qui arrive à gérer une meute... chapeau bas !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote