Thread: controle MSA
View Single Post
Old 04-05-2011, 12:11   #46
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Bref, le bien être des chiots ce n'est pas que les "papouillages"
Oh mais ca ne se résumait pas à ça pour moi !

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Même les éleveurs qui vivent avec leurs chiens dans la maison, ont pour la plupart des enclos, font du turn-over ....
C'est bien de cela que je parlai.
Inclure les chiens dans la vie de famille, mais pas forcément h24 car moi aussi j'y crois moyennement.
Les intégrer dans la vie quotidienne, dans les activités, les sorties, à tour de rôle, c'est le juste milieu.
Qu'un chien passe du temps dans un enclos, y dorme, y mange, etc... j'ai pas de problème avec ça au contraire, mais que sa vie se résume à ça, là effectivement ca ne me convient pas.
Donc par "inclure à la vie de famille" c'est bien comme vous le décrivez que je l'entendais


Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
le fait qu'un éleveur qui fait beaucoup d'expositions a de très fortes probabilités d'être à jour dans ses protocoles vaccinatoires .....
Je saute volontairement la partie concernant les vaccins.

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je m'explique : un "doudou" qui est aimé, chéri, ce n'est même pas la peine de le préciser
"doudou" c'était ma façon exagérée pour résumer la considération qu'un éleveur peut avoir de ses chiens
Mais ca va dans le sens de ce que vous dites à propos de la relation qui est entretenue.

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Là dessus, je vous suis à 100 % adepte convaincue, pour rien au monde je ne ferai machine arrière....
Oui, je me souvenais que vous faisiez parti de "ceux là"

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Pour la DSV, cela apporte une contrainte supplémentaire
J'y ai pensé pas plus tard que ce matin sur le trajet du boulot.
Effectivement, dans le cas d'un élevage ca doit compliquer pas mal de choses comparé à une alimentation industrielle, avec des installations bien spécifiques, onéreuses, qui doivent être renouvelées, etc...

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Ainsi que les justificatifs de toutes les factures, sur lesquelles figurent les quantités et le poids final du chargement ....
Du coup, il faut oublier "les bons plans viande" si besoin de factures...

J'ai aucun doute, ça doit pas être marrant pour un éleveur de voir ces services débarquer, mais d'un autre côté, ca contraint ceux qui ne le feraient pas naturellement à offrir une vie décente à leurs animaux...
r0d jest offline   Reply With Quote