Thread: controle MSA
View Single Post
Old 04-05-2011, 11:22   #44
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
- la sociabilisation du chiot et les stimulis pendant ses premièreses semaine de vie (ok, là je peux admettre que ca puisse être difficile à juger pour la DSV...)....
Il n'empêche que des chiots frétillants, joyeux, qui cherchent le contact, démontreront aux visiteurs, un bien être général .....
La DSV contôle, suffisament d'usine à chiens, pour faire la différence ....
Il n'y a pas que le comportement qui est pris en compte, mais la propreté du poil, sa douceur, sa corpulence, (maigre ou pas ?) les yeux (ils coulent ?) les oreilles (propres ?) ....les selles (quand ils y en a)
De même, le comportement des adultes avec eux, et vice versa ....ça indique beaucoup de choses !!!
Bref, le bien être des chiots ce n'est pas que les "papouillages"

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
- la vie offerte aux chiens: là pour moi c'est primordial......au sein de la famille. ....

Croyez moi sur parole Rod, un visiteur (qu'il soit, controleur, vétérinaire, ou autre.....), préfèrera, voir les chiens, tranquillement, posément, 1 par 1 ou 2 par 2 quand il arrive dans un élevage, plutôt qu'une meute de 6, 8, 10, 12 chiens (qui arrivent tous en même temps vers lui, éventuellement lui sautent dessus, reniflent entre les jambes) parce que les chiens vivent 100 % dans la maison et n'ont pas d'enclos personnels ....
.
Même les éleveurs qui vivent avec leurs chiens dans la maison, ont pour la plupart des enclos, font du turn-over ....

100% dans la maison, 24h/24h, avec une meute de 6 à 10 chiens (voire même +), tout âges et tout sexes confondus, je suis trés claire, j'y crois très moyennement !


Quote:
Originally Posted by r0d View Post
La DSV n'en ai rien à faire des titres .
Je nuancerai cette affirmation

Oui la DSV se fiche de savoir que le chien qu'elle identifie est "Champion de Macédoine", par contre la DSV analyse très bien le fait qu'un éleveur qui fait beaucoup d'expositions a de très fortes probabilités d'être à jour dans ses protocoles vaccinatoires .....

Je vais même pousser l'explication plus loin ...
Un chien qui ne fait jamais rien (en extérieur) qui ne sort pas/plus en expo, qui ne fait aucune activité, qui n'est pas inscrit dans un Club, qui est déjà retraité, ou âgé, aura sans doute plus de chance d'être vérifié qu'un chien d'expo....

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Présenter un chien de cette façon
- "lui c'est mon champion ou lui c'est mon doudou"
c'est pas la même chose... même si encore une fois, là tout est question d'appréciation de la personne qui contrôle. Mais ca peut être le reflet de pas mal de choses....

Tout dépend de l'appréciation de la personne en effet, de sa sensibilité et de son ressenti général.....cela peut être perçu dans l'autre sens à savoir - "il en fait trop", il croit que je suis dupe ?"

A mon avis, la règle la plus intelliente à suivre, c'est de toujours rester naturel et laisser parler le chien :

Je m'explique : un "doudou" qui est aimé, chéri, ce n'est même pas la peine de le préciser,
CA CE VOIT DANS LA RELATION QU'IL A AVEC SON MAITRE ! dans son langage corporel, dans sa façon de ne jamais le quitter des yeux, de le suivre, de se placer devant lui ....
Bref, le panel de langage gestuel entre un maitre et son "Doudou" est tellement visible qu'il en devient palpable ....
.

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Dernier point l'alimentation.. BARF .

Là dessus, je vous suis à 100 % adepte convaincue, pour rien au monde je ne ferai machine arrière....

Pour la DSV, cela apporte une contrainte supplémentaire, puisqu'il faut avoir une autorisation spécifique pour le transport de la viande en catégorie 3 et bien sûr, un local approprié pour stocker et congeler les carcasses (vous devez vous souvenir que nous avions "partagé" une discussion à ce sujet sur un Forum spécifique .....)

Ainsi que les justificatifs de toutes les factures, sur lesquelles figurent les quantités et le poids final du chargement ....

Last edited by Lorry - MLS; 04-05-2011 at 11:29.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote