View Single Post
Old 30-03-2011, 08:23   #29
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

C'Akira peut fait mieux, elle va même jusqu'à faire les poches des vestes des gens que je croise avec elle en ville, à condition bien sûr que la tête de la personne lui revienne, donc elle plonge son museau jusqu'au fin fond de la dite poche histoire de voir si quelque chose d'intéressant pourrait s'y cacher. Ou lorsque quelqu'un tient dans sa main un sachet ou un cabas, là c'est carrément toute la tête qui part en exploration. Donc j'ai très vite appris à anticiper en contournant l'obstacle afin d'éviter toute tentation.

Sinon, à la maison, je n'ai pas de soucis majeur, je range toujours tout en mon absence, je ne lui ai jamais permis de transgresser la moindre règle. Et si exceptionnellement cela arrive, je la remets très vite en place et elle comprend très vite.

A midi je regarde toujours les infos et pour ça je suis obligée de manger sur la table basse du salon. Systématiquement lorsque je m'installe, elle vient renifler mon repas, dans l'espoir que je n'y prête pas attention. Un simple "pas toucher" suffit pour qu'elle aille s'installer dans son panier à côté de moi et à partir de ce moment là je peux me permettre de m'absenter de la pièce quelques minutes en lui disant "et tu ne touches pas", et pour l'instant j'ai toujours eu la chance de pouvoir consommer mon repas dans sa totalité.

En ce qui concerne les objets, j'avais toujours tout planqué jusqu'à ses 3 ans et maintenant qu'ils n'ont plus aucun intérêt pour elle je peux à nouveau les remettre à leur place et laisser traîner les télécommandes.

Ceci dit, il y a énormément de travail et de rigueur derrière tout ça car ma belle a vraiment été un cas dans son adolescence.
KALI jest offline   Reply With Quote