View Single Post
Old 21-08-2011, 17:59   #41
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Autant dire aussi qu'en cas de chien sain N/N, chouette, on reproduit...

... puis on se rend compte 5 ans après que le test ne mesurait en rien le problème...

... je ne trouve pas cette démarche bien plus sécurisée ...

elle revient à dire : "Ok j'ai fait ma sélection avec les moyens qui m'étaient donnés au moment précis, je me suis couvert certes, mais finalement, je n'ai aucune garantie de mon travail..."

Mais vous allez me dire... c'est un peu le même problème avec les lectures de dysplasie : si le lecteur est bien réveillé et qu"il place son centre de la tête fémorale au bon endroit, ou que c'est son élève qui fait la lecture, ou encore qu'il reconnaît sur la radio le nom d'affixe d'une personne qu'il n'apprécie pas...

... voilà autant de critères douteux ...
je comprend très bien ta logique d 'autant plus que je l 'ai partagé un certain temps
j 'étais plus que septique aux vues des résultats contradictoires et puis je me suis fait une raison et j 'ai fais le test. car si nous les passionnés de la race nous ne faisons pas cette démarche ; si nous ne montrons pas l 'exemple qui le fera .????

on ne peut pas tenir un discourt ; et agir à l ' inverse........ du genre " faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais "
peut être que dans qqs années ces résultats seront faussés par l 'évolution de la science : c 'est possible; mais peut être aussi que non..... qui peut répondre aujourd 'hui ; personne
peut être aussi que dans les années qui viennent d 'autres problèmes surgiront et même surement : faudra t 'il attendre encore sagement que ça ce passe ??
éleveurs ; particuliers nous sommes tous ( mais certains plus que d 'autres ) les acteurs de l ' avenir de la race
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote