View Single Post
Old 15-01-2011, 09:43   #40
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bah on lit, on lit!!!
Entre ceux qui n'ont qu'un chiot, ceux qui vivent cool...
J'ai tant de mal à lui apprendre les ordres de base que le 'travail' au sens large est encore utopique.
Tu ne devrais pas avoir de mal Jet, si tu as du mal, c'est que tes ordres ne sont pas bien cadrés. je vudrais juste en profiter pour rappeler un principe de base valable avec tous les toutous, mais surtout à garder en permanence à l'esprit avec cette canaille de CLT.

Ne jamais donner un ordre si on est pas en mesure de le contraindre à le faire.
Et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... je n'ai pas dit qu'il fallait faire executer les ordres sous contraintes .

Donc je m'explique sur par exemple l'ordre de base "assis", si tu dis à ton chien assis !! et qu'il se trouve à 7 ou 10 etres de toi sans laisse ni longe alors c'est pas malin, le CLT teste en permanence et amuse la gaerie des qu'il le peut, le chien ne va jamais s'asseoir.. tant qu'un ordre n'est pas parfaitement assimilé, ils doievnt être donné avec une longe sur laquelle on pourra agir pour l'empecher de faire autre chose que ce qu'on lui a demandé.
Et un autre point important, oulalala que oui, on ne répete pas les ordres, les chiens ne sont pas sourds et savent parfaitement nous faire tourner en bourriques. Le fait de répéter un ordre, transforme l'ordre, si tu as besoin de dire assis 10 fois au chien, l'ordre devient assis assis ... x10... donc tant que tu ne l'auras pas dit 10 fois ( sisi ils savent compter aussi) ton ordre ne vaudra rien. Donc juste principe de base, ne pas lacher ne pas répéter.
heuuuu c pareil avec les enfants, si tu les appelles 10 fois pour venir à table ben tant que tu les as pas appeler 10 fois ils viennent pas, un petit conseil, on appelle une fois, on déjeune et on range tout... hihihi les premières fois ils risquent de ne pas déjeuner ou diner, mais vous verrez au bout de deux ou trois fois ils viennnt au premier appel

Ben oui c'est simple, c'est juste un peu de rigueur
plume jest offline   Reply With Quote